Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Août 17, 2020 in Podcast | 0 comments

Victoire Finaz, l’unique chocologue française

Victoire Finaz, l’unique chocologue française

 

Le chocolat, elle l’aime un peu, beaucoup, voire même  passionnément. Elle l’aime pour sa gourmandise, son vrai effet bien-êtrei et surtout pour interagir avec les autres. Ce fabuleux l’a accompagnée toute sa vie depuis son enfance, et coule dans son ADN familial…. Après des études de psychologie, une thèse sur l’expertise du chocolat, Victoire Finaz devient Chocologue ! La seule chocologue de France !! Un mot inventé sur une boutade… Aujourd’hui, elle nous parle chocolat, bien évidemment et de sa marque, Les Carrés de Victoire.

 

Conversation avec Victoire Finaz, fondatrice des Carrés de Victoire

 

1er Episode

 

2ème Episode

 

3ème épisode 

 

Le dressing olfactif de Victoire Finaz

 

Souvenir olfactif

Il s’agit sans aucune hésitation de sa part, du chocolat chaud de Noël, une odeur qu’elle sentait depuis le salon, avec “l’odeur de la brioche, me raconte t-elle. Puis, c’est le crumble aux pommes pour les souvenirs gustatifs les plus forts. Un déssert réalisé par sa mère.

Souvenir de chocolat 

Ce sont les ballades, le weekend sur la moto de son père ! partant visiter les artisans de la région lyonnaise, à la recherche de tablettes de chocolat ! Victoire me parlera de Michel Chaudun, et des tablettes du samedi, aux fruits frais de Jean-Michel Rochou. Avec une préférence toute particulière pour les fruits rouges !

Victoire Finaz

 

Super chocolat, son livre aux éditions Mango

Un livre différent sur le chocolat. Un livre qui raconte l’art de déguster le chocolat et des recettes de Victoire Finaz !

 

Victoire Finaz

 

Victoire Finaz, fondatrice Les Carrés de Victoire 

 

Bien qu’issue d’une famille de chocolatier lyonnais, le chocolat n’était pas inscrit sur sa feuille de route. Néanmoins très tôt, elle se passionne pour l’art de la dégustation du chocolat et fonde très rapidement  les Carrés de Victoire. Une entreprise qui travaille à 80% pour les entreprises avec des créations sur-mesure. Un choix qu’elle a fait sans pour autant oublié le contact avec les passionnés de chocolat.

 

 

Les recettes que Victoire Finaz élabore sont réalisés de pair avec Daniel Mercié, chocolatier, sa deuxième famille comme elle aime le rappeler. Il ne vous reste plus qu’à écouter le podcast pour écouter la voix de Victoire et en découvrir plus sur sa passion, sa personnalité et sa vision du chocolat.

La boutique : Adresse : 9 rue Faraday, 75017 Paris Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h Téléphone : +33 9 81 42 41 43

Pour en savoir plus sur Victoire Finaz

Instagram La Chorologue, Victoire Finaz cliquez ici

Facebook cliquez ici

Youtube cliquez ici

 

Tatousenti, des podcast parfum

Il est recommandé d’avoir un iPhone, une tablette Apple ou un ordinateur MAC !…Ensuite, je vous donne rendez-vous sur iTunes en cliquant ici. Puis abonnez-vous ! Si vous avez aimé, et n’hésitez pas de rajouter un commentaire et des étoiles, c’est bon pour le référencement de Tatousenti ! Pour laisser un avis sur iTunes, cliquez ici pour la marche à suivre.

Munissez-vous d’oreillettes pour mieux écouter et apprécier sur votre smarphone, ordinateur ou iPad</span

 

S’abonner à Tatousenti podcast

Pour écouter Tatousenti sur iTunes

Il est recommandé d’avoir un iPhone, une tablette Apple ou un ordinateur MAC !…Ensuite, je vous donne rendez-vous sur iTunes en cliquant ici. Puis abonnez-vous ! Si vous avez aimé, n’hésitez pas de rajouter un commentaire et des étoiles, c’est bon pour le référencement de Tatousenti ! Pour laisser un avis sur iTunes, cliquez ici pour la marche à suivre.

Pour écouter Tatousenti sur SoundCloud

Première étape, vous rendre sur le site www.soundcloud.com  Puis cliquez sur le bouton, et enfin abonnez-vous !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.