Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Déc 2, 2016 in BettinaScope, Conférences | 0 comments

Que valent les parfums « vintage » ? une conférence de l’Osmothèque Paris

Que valent les parfums « vintage » ? une conférence de l’Osmothèque Paris

Flacons et fragrances : que valent les parfums vintage ? est le titre de la prochaine conférence parisienne de la Société des Amis de l’Osmothèque. Elle sera orchestrée par l’expert en flacons, Jean-Marie Martin-Hattemberg et le parfumeur et osmothécaire, Daniel Molière, le mercredi 14 décembre 2016 à 18h30 à l’IPAG.

femme-1944-marc-lalique-osmothequeLes collectionneurs d’odeurs ?

Selon l’expert Jean-Marie Martin-Hattemberg, ce phénomène des collectionneurs d’odeurs, est apparu il y a maintenant 5 ans. Une apparition que j’ai évoquée dans un article précédent sur mon site, et que je vous invite à lire en cliquant ici. C’est la preuve que faireletourdumondeenparfums suit de près l’actualité et l’évolution des habitudes des collectionneurs de flacons !….

En effet, ces nouveaux collectionneurs ont surtout vu le jour avec l’apparition de la réglementation REACH, en accélérant et en contribuant à changer le patrimoine olfactif français. Je vous invite vivement à aller écouter cette conférence pour connaître et découvrir, qui sont ces collectionneurs et leurs goûts olfactifs.

Quel est le regard de Daniel Molière de l’Osmothèque ?les-fontaines-parfumees-osmotheque1jpg

La conservation des parfums ? Quelles sont les conditions optimales pour conserver un parfum ? Y a t-il des règles ? Autant de questions auxquelles Daniel Molière, ancien parfumeur et aujourd’hui osmothécaire tentera de répondre. C’est une question que l’Osmothèque connait bien, pour avoir aujourd’hui 25 ans d’expertise en la matière. Pour Daniel Molière, la règle… c’est qu’il n’y en a pas ! Par contre, « on sait reconnaître un parfum oxydé » m’explique Daniel. Et le plus intriguant de tout, a été de l’entendre me dire que peut importe la famille olfactive… Tout les parfums en vieillissant finissent par sentir la même odeur !

Adresse Conférence Osmothèque Paris

Mercredi 14 Décembre à 18h30 dans l’Amphithéâtre de l’IPAG, au 184 Bld Saint Germain à Paris. Pour en savoir plus, la SAO, cliquez ici

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup