Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Nov 7, 2019 in BettinaScope, Films, Magazine TV | 0 comments

Un monde plus grand avec Cécile de France

Un monde plus grand avec Cécile de France

Un monde plus grand, un film de Fabienne Berthoud, où Cécile de France est juste et époustouflante de vérité. Un film d’amour et plein d’espoir, qui ouvre des perspectives. Une bouffée de bonheur et de sincérité dont le monde a bien besoin ! Or, Un monde plus grand s’inspire d’une histoire vraie, celle de Corine Sombrun. Un film de femmes, tourné dans le respect, celui de cette femme, de la tribu des Tsaatans en Mongolie et de leur culture. A ne surtout pas manquer !

 

Synopsis “Un monde plus grand” avec Cécile de France

 

A la suite du décès de son grand amour, Paul, dont elle ne se remet pas, Corine (un rôle joué par Cécile de France) est envoyée en Mongolie, chez des éleveurs de rennes, pour enregistrer des chants traditionnels. C’est là qu’elle rencontre Oyun, une chamane, qui lui annonce qu’elle a ce don, et qu’elle doit être formée aux traditions chamaniques. Un choc et un bouleversement immense. De retour en France, Corine ne peut refuser ce qui s’impose désormais à elle : elle doit repartir pour commencer son initiation… et découvrir un monde plus grand.

Mes impressions du film

J’ai adoré le film parce qu’il ne ressemble à aucun autre. Il m’a transporté dans des paysages d’une beauté saisissante. Des paysages qui inspirent au retour vers soi. C’est une coupure de deux heures loin du brouhaha de la vie moderne.

Par ailleurs, ce film apporte un message d’espoir, celui d’un monde plus grand. Sans oublier Cécile de France qui est bluffante de simplicité et d’authenticité.

Dans un même registre, je vous recommande de lire Kilomètre Zéro, un livre riche d’enseignements de Maud Ankaoua.

Un monde plus grand, un film de femmes

Un film, essentiellement de femmes, sans oublier la tribu masculine des Tsaatans, qui joue son propre rôle. Je vous ai sélectionné les vidéos les plus pertinentes, où ces femmes prennent la parole et expliquent les coulisses du film.

 

  • Cécile de France

Regardez l’interview de Cécile de France sur Yahoo que je trouve très intéressant en Cliquant ici

 

  • Fabienne Berthaud

 

 

C’est en 2016 que Fabienne Berthaud réalise « Frankie », son premier long-métrage avec Diane Kruger, qui fait également ses premiers pas en tant qu’actrice. Cette dernière avait perçu les talents de Dina Kruger. Puis, elle adapte son propre roman « Pieds nus sur les limaces » au cinéma. Un film qui fera la clôture de La Quinzaine des Réalisateurs 2010 à Cannes, et remportera le Prix Art Cinéma. Enfin, elle sort son troisième long-métrage, “SKY”, avec Diane Kruger et Norman Reedus.

 

  • Corine Sombrun

 

  • Narantsetseg Dash

Naraa joue son propre rôle dans le film, celui de l’interprète. Rôle qu’elle a joué auprès de Corine Sombrun, il y a maintenant  dix-huit ans. Dans l’entretien exclusif qu’elle a accordé à Tamera,  il y a quelques jours, Naraa revient sur sa première expérience d’actrice, sur son voyage initiatique, les voyages de l’agence Tamera et l’accueil du film en Mongolie.

 

Evénements autour du film

 

Exposition de photos autour du film par Fabienne Berthaud

À partir du 19 octobre à la Halle au sucre au Centre d’Art Contemporain de Dunkerque.

Les livres de Corinne Sombrun

« Mon initiation chez les chamanes, une parisienne en Mongolie » de Corine Sombrun aux éditions Albin Michel 224 pages.

Aujourd’hui, ce livre est disponible aux éditions Pocket avec une postface inédite de Corinne Sombrun.

« Endodrome »à la Biennale de Venise

Du 11 mai au 24 novembre 2019, Une expérience en réalité virtuelle de l’artiste Dominique Gonzales-Foerster avec la collaboration de Corine Sombrun.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.