Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Jan 20, 2020 in Choisir son parfum, Sentir/Goûter | 2 comments

Un coquelicot solidaire pour Kenzo Parfums

Un coquelicot solidaire pour Kenzo Parfums

 

Depuis le 25 novembre jusqu’au 31 janvier 2020, Kenzo Parfums et William Amor organisent une vente solidaire de coquelicots. Au total, ce sont 250 coquelicots numérotés, accompagnés de mots positifs et optimistes mis en vente. Tous sont réalisés avec des matériaux recyclés par l’artiste plasticien William Amor. Ce coquelicot solidaire est un messager, pour un monde plus beau ! Une belle histoire dont je vous narre les coulisses.

 

Un coquelicot solidaire et messager 

 

Depuis maintenant 20 ans, le coquelicot est le porte drapeau de Flower by Kenzo. D’ailleurs, ce coquelicot a toujours été militant dès le départ !… Avec le nouveau coquelicot de William Amor, Kenzo Parfums désirait incarner autrement ce coquelicot porteur de sens ? “Après la réunion de toutes les filiales Kenzo Parfums, nous avons mis en place une vente solidaire de coquelicots” me raconte Nathalie da Cunha, directrice des outils de communication et de la communication interne chez Kenzo Parfums.

 

 

 

C’est d’ailleurs à l’occasion de la réunion des filiales Kenzo Parfums au Palais Brogniart, devant un parterre de 250 coquelicots, que les équipes ont participé à l’écriture d’un message positif pour un monde plus beau.  Un message écrit sur un ruban et noué sur la fleur. “Une jolie façon de créer un lien, et une dimension sociale entre les équipes” m’expliquera Nathalie da Cunha.

Enfin, Kenzo Parfums, organisera une vente solidaire des 250 coquelicots, uniques et numérotés, réalisés par William Amor. Or, ce coquelicot solidaire est disponible au prix de 80€ sur le site williamamor.kenzoparfums.com. En revanche, une partie des fonds des ventes seront reversés aux programmes “Orange Blossom Pour un monde plus beau”. C’est un programme qui oeuvre et préserve le sourcing de la fleur d’oranger du Maroc. Un projet initié par Firmenich, la société de création avec ses partenaires et soutenu par Kenzo Parfums. Je vous en reparlerai plus tard.

 

coquelicot solidaire

 

Une belle rencontre : Kenzo Parfums William Amor

Comme le souligne très justement le dossier de presse Kenzo “Il y a des rencontres qui rendent le monde plus beau et tissent des liens, tout en créant un élan solidaire. Des moments qui embellissent le présent pour réinventer le futur, et font fleurir des messages d’espoir… Tel est le cas avec l’artiste plasticien William Amor. Je crois même que c’est une relation sur le long terme que Kenzo désire de bâtir avec lui.

 

coquelicot solidaire

 

Depuis quelques années William Amor, crée des oeuvres avec des déchets. En d’autre termes, il fait ce qu’on appelle de l’upcycling, c’est-à-dire l’art de transformer des déchets en objets artistiques. “En effet, il nettoie régulièrement les plages landaises…. C’est ainsi que les pétales des coquelicots sont réalisés à partir de sacs plastiques, les étamines avec des filets de pêche et le socle en pin ou hêtre massif !” me dira Nathalie da Cunha.

Mais William Amor ne s’arrête pas là. En effet, il consacre une demi journée pour apprendre ses gestes et la technique des fleurs, à des personnes handicapées, qu’ils appellent « ses petites mains d’or »  de l’ESAT, les ateliers du moulin de la Fondation Franco-Britannique de Sillery. “C’est un échange magique qui s’opère et une démarche sociale forte. Ses oeuvres artistiques donnent du sens, et plus qu’un projet à forte valeur ajoutée, il s’agit d’une philosophie de vie.” me confiera Nathalie.

Est-ce un hasard …. mais alors que le coquelicot de Flower by Kenzo a toujours été porteur de messages, l’atelier de William Amor s’appelle Les Créations Messagères.

2 Comments

  1. Merci encore de toutes c ette magnifique information Que l on ne peut pas connaitre sans le grand travail de BETTINA !!!!

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.