Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Avr 16, 2019 in Choisir son parfum, Sentir/Goûter | 1 comment

Terra de la Collection Collages Natura

Terra de la Collection Collages Natura

Natura Brazil nous invite à découvrir le Brésil au travers de 8 parfums, soit 8 ballades olfactives. Tel un voyage, Collages propose à chacun d’aborder cet immense pays, par le biais de 8 instantanés d’une histoire de parfum remplie de sensualité, de la chaleur, d’une flore luxuriante, de la joie de vivre ou encore de séduction. Sur les 3 parfums lancés, j’ai décidé de vous parler plus particulièrement de Terra.

 

 

Quelques mots sur Collages de Natura 

En réalité,  « Collages » a démarré à New York dans deux points de vente et sur un site de e-commerce. Aujourd’hui, la collection de 8 parfums arrive sur le marché français. Comme le rappelle Roger Schmid, en charge de la recherche fondamentale pour le Groupe Nature (un groupe qui se concentre autour de trois marques Natura Brasil, Aesop et The Body Shop),”l’idée est d’inviter les consommateurs du monde à découvrir le Brésil, notre pays au travers de l’inspiration et de la perception olfactive de trois parfumeurs occidentaux dédiés à ces créations.” De plus, Collages a été conçue selon notre philosophie avec de l’alcool 100% bio, issu de la canne à sucre et un flaconnage recyclable, à base de carton recyclé.

 

Collages Natura

 

L’histoire de Terra de Collages de Natura

Terra est la terre rouge provenant d’une partie désertique du Brésil.  C’est une idée que les brésiliens n’auraient pas eu, étant donné que pour eux ce désert est synonyme de pauvreté. Or, Terra comme tous les autres parfums de la collection dégagent des sensations de textures ! N’oublions pas que Brésil est un pays tactile ! un  pays où l’on se touche beaucoup.

 

Collages Natura

©Jean-Marc Lailheugue

 

L’itinéraire olfactif de Terra 

Avec des notes de bois tendres, de fleurs blanches et de musc réhaussé de vanille, ce parfum minéral se porte comme une étoffe familière et réconfortante. Inspiré des zones méconnues de la savane située au centre du Brésil, ce parfum revisite une terre rouge, avec les notes boisées et suaves chères au Brésil. Le coucher de soleil ardent projette une douce lueur ambrée sur le sol et les sables. Comme une douce étreinte, vous pouvez encore sentir sa présence, même après son départ.

 

Collages Natura

@Bettina Aykroyd

 

Parfumeur créateur Terra

Frank Voelkl, parfumeur chez Firmenich

Mes impressions sur Terra

Terra est un parfum confortable et chaleureux. Il est rassurant par ses facettes boisées, tout en étant moelleux et enveloppant grâce aux notes d’ambre relevées, par des muscs et de la vanille. En un mot, il souffle force et confort.

L’année de sa création

Mars 2019 

Le Prix de Terra 

Eau de Parfum 100ml, 85€

Les autres parfums de Collages de Natura

Jacaranda, Nectar et Angelica puis deux autres arriveront en Juin 2019

L’horaire recommandé pour le porter

Surtout l’hiver 

1 Comment

  1. Merci merci !!!, toujour cette merveilleuse information Tellement bien decrite !!!i il faut venir au BRESIL !!!

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup