Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Déc 26, 2018 in Collections, Histoire de, Sentir/Goûter | 2 comments

Nouvelles bases de Laire par Symrise

Nouvelles bases de Laire par Symrise

Symrise ? Il s’agit d’une 4 des grandes sociétés de création de parfum au même titre qu’IFF, Firmenich et Givaudan. D’origine Allemande, Symrise est le résultat de nombreuses sociétés rachetées, dont la maison De Laire. Suite à une longue réflexion menée par la société, il a été décidé de lancer de nouvelles bases, avec la vision de la parfumerie d’aujourd’hui,  en utilisant le savoir-faire De Laire. 

 

Les bases de Laire lancées par Symrise en 2018

 

Dans un premier temps, Symrise a relancé 5 bases (Rouge Groseille, Miel Essentiel, Ambre 84, Cuir Velours et Noir Prunol). Au vu de leurs succès, la société poursuit, et lance 5 nouvelles bases De Laire. En effet, 130 ans après, la bases De Laire sont toujours sur les orgues des parfumeurs.

 

Poivre Piqué DL

Il est construit autour du Belanis, un captif aux notes anisées qui contourne les restrictions de l’IFRA, relatives à l’anethole. De fait, cette base apporte de l’adrénaline et une fraîcheur mordante à la création.

 

Mousse de Saxe 1s DL

 

Symrise

 

Tubéliane DL

Cette base met en avant le Lilybelle, un captif Symrise, aux accents de muguet, (délesté des molécules lyral et lilial dans le viseur de l’IFRA). Aujourd’hui, cette dernier apporte un côté velouté en mettant en valeur la richesse et la luminosité d’une tubéreuse.

 

Symrise

 

Osmanthus Guilin DL

Une signature chic et fruitée. Une base aux facettes douces et rondes avec une tonalité veloutée, grâce au savoureux abricot. Or, il ne faudra pas oublier l’impression de poire juteuse, donnée avec le pearadise, un captif Symrise. 

 

Tabac Bourbon DL

Cette nouvelle base met en lumière le tabac, sous un jour addictif et enivrant. En effet, la rondeur amandée du Tonkalactone, la sensualité de l’absolue de vanille bourbon et le piquant de la cannelle rencontrent le côté feuille séchée du captif Tabanone, le tout étoffé d’un trait liquoreux. Au final, il s’agit d’un « Grand Cru » de tabac aussi intriguant qu’opulent, sans un gramme de  tabac !

 

Symrise

 

Pourquoi relancer les bases de Laire

 

Nous sommes en 2010 quand les parfumeurs Symrise découvrent que leur société détient les bases de Laire. Mais avant de s’engager dans cette aventure, ils vont se rendre à l’Osmothèque où Jean Kerleo, va leur faire sentir 34 bases rescapées ! Tous seront unanimes sur leur beauté olfactive. Pour la plupart, les parfumeurs seront étonnés de constater que la qualité, la richesse, même plus de 20 ans après, n’aient pas bougé olfactivement.

 

Symrise

 

Après une enquêté menée auprès de 34 parfumeurs dans le monde, la maison de Laire, ressort comme étant mondialement connue. Cependant, la seule résistance à utiliser les bases provient de la législation. Et au final, les plus connues et citées restent L’Ambre 83, le Prunol, la Mousse de Saxe, le Miel Blanc…

Dans un univers très concurrencé, relancer les bases de Laire, a permis à Symrise non seulement de renouer avec la richesse et l’innovation. Et par la même, parler et faire mieux connaitre l’histoire de Symrise.

 

Qui est Symrise ?

 

Saviez-vous que le nom de Symrise est né de la contraction de deux mots anglais : « symbiosis » littéralement vivre en symbiose et « sunrise » élévation, ascension du soleil… 

Le groupe a vu le jour en 2010, et compte parmi les marques de la parfumerie les plus connues, telles que les marques allemandes Haarmann & Reimer et Dragoco, la marque suisse Créations Aromatiques, la marque américaine Florasynth, et enfin la française Lautier Fils et de Laire. Autant de marques qui ont fait l’histoire la parfumerie et son rayonnement. Il n’y a pas dans le secteur des Société de création de parfum, autant de noms prestigieux en Europe, regroupé sous la même bannière. 

 

Symrise

 

Avec des ventes de plus de 3 milliards d’euros en 2017,  Symrise compte parmi les leaders mondiaux du marché des parfums et des arômes. Aujourd’hui, l’entreprise compte environ 9 000 salariés dans plus de 40 pays en Europe, dont la France, bastion de la Parfumerie bien sûr, l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Asie, les États-Unis et l’Amérique Latine, avec pour siège social situé à Holzminden, en Allemagne.

Or, la réussite et la croissance de Symrise reposent sur un fort niveau d’innovation et de créativité. Ainsi une connaissance approfondie des besoins des clients, des préférences des consommateurs, partout dans le monde, une acquisition régulière de nouvelles entreprises apporte à la société plus de compétences encore  Au final, Symrise a réalisé des parfums chez L’Artisan Parfumeur, Carven, Cerutti, Givenchy, Kenzo, Jo Malone, Marc Jacobs, Davidoff, Le Labo, Fréderic Malle, Cartier, Giorgio Armani, Christian Dior, Penhaligon’s, Comme des Garçons et Mémo….

 

2 Comments

  1. Très intéressant merci Bettina ! Je me permets cependant une petite remarque: c’est dommage que vous n’expliquiez pas ce qu’est une « base », car j’ai remarqué que c’est une notion plutôt complexe pour la plupart des gens ne travaillant pas dans la parfumerie…
    Bravo pour tous vos articles !

    • Merci chère Ann pour votre commentaire. Mais j’explique ce qu’est une base
      dans le premier article que vous pouvez trouver en cliquant un lien
      dans l’article que vous avez lu !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup