Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Juil 17, 2018 in Se sentir bien, Se sentir bien | 0 comments

Mes secrets de soins pour l’été

Mes secrets de soins pour l’été

Et voilà, l’été est désormais là. Je vous livre mes secrets de soins cosmétiques que j’ai testés et que j’ai aimés. Je vous partage aussi ma fabuleuse découverte des crèmes d’Augustines Bader, un professeur de renom et un grand humaniste. Comme vous le savez, s’occuper de soi est très important pour se faire du bien et mieux se sentir….

Mes secrets de soins “visage”

Augustinus Bader

Mes impressions

J’ai eu la chance de tester la Rich Cream, onctueuse et très agréable à appliquer…. ma peau devait en avoir extrêmement besoin ! Dans sa formule magique, le Trigger Factor, le mystérieux complexe, est associé à des lipides, des anti-oxydants, des acides animés, de l’huile d’argan et d’onagre avec de la vitamine A, B, C et E. Le tout dans un flacon sans air, maintenant le produit sans altération et contamination, au couleur bleue et couleur cuivre. 

Au fur et à mesure des jours, j’ai pu observer ma peau se repulper et bien s’hydrater. D’ailleurs, quand on emploie les deux crèmes, il n’est alors plus nécessaire, d’utiliser un sérum et un tonique… des économies en perspective !

Secrets de soins

Quelques mots sur la marque

Augustins Bader, une marque de soins cosmétiques allemande, révolutionnaire et issue du monde de la recherche médicale. C’est aussi le nom de Professeur et Directeur de Biologie Cellulaire Appliquée et de Technologie Cellulaire à l’Université de Leipzig. Grâce à de nombreuses recherches sur le processus d’activation des cellules souches du corps, il a conçu un hydro-gel favorisant la guérison des grands brûlés, sans cicatrisation, afin d’éviter des grèffes de peau.

En humaniste et fort de cette découverte magistrale, le Professeur a créé une gamme de soins premium, dont 10% des bénéfices réalisés, contribueront à soutenir sa fondation.

Clarins

Mes impressions

Ce sont deux masques et un gommage dont je vous parle. Le gommage, d’une grande finesse, est à la primevère. Sa douceur, est très agréable, n’irrite pas et permet d’enlever toutes les cellules mortes. Cette crème gommante offre une seconde jeunesse pour la peau, et se révèle idéale pour ma peau fine d’anglaise comme la mienne !

Puis, le second geste à effectuer toutes les semaines en 10 minutes chrono, sera le Masque SOS Hydra. C’est un masque fraîcheur hydratant intense. Je l’applique plus particulièrement dès que je vois dans la glace, l’apparition de ridules. Tout ceci, grâce à l’acide hyaluronique qui aide à retenir l’eau à la surface de la peau. Pour un effet encore plus rafraichissant, je vous recommande de le mettre au frigidaire. Et surtout bien se détendre pendant l’application…. et pourquoi pas au moment du bain !

Secrets de soins

Sinon, j’utilise le Masque SOS Comfort, un masque baume nourrissant. Mon teint d’anglaise l’apprécie fortement ! Ce dernier étant à base du beurre de mangue sauvage et d’huile d’amande. Un véritable délice à appliquer le soir et à garder toute la nuit, et constater les merveilles le lendemain ! J’ai aussi beaucoup son onctuosité. 

Secrets de soins

Quelques mots sur la marque

Fondée par Jacques Clarins en 1954, Clarins est un groupe français, toujours familial et leader européen des soins haut de gamme. Aujourd’hui ce sont ses fils Olivier et Christian entourés de leurs filles, qui sont à la tête de l’entreprise. Toujours leader de la beauté par les plantes, Clarins privilégie les matières premières végétales, issues de l’agriculture bio. La marque fait appel régulièrement à des éthno-botanistes, à travers l’association Jardins du Monde à Madagascar. Au final, Clarins se place comme une marque de beauté responsable et environnementale.

Mes secrets de soins “cheveux”

Natura Siberica

Mes impressions

Je lave mes cheveux avec le Shampoing à l’argousier de Natura Siberica utilise aussi son baume après-shampoing. C’est un shampoing et un soin pour cheveux fragilisés….. et fins tout comme les miens. Il est très important d’utiliser un shampoing en adéquation avec les besoins du moment de ses cheveux. Sinon, l’effet est nul ! Je parle en connaissance de cause.

Ce shampoing est remarquable par sa concentration en huile organique d’argousier de l’Atlaï, extraite par pression à froid, à partir de baies cueillies et sélectionnées manuellement. Cet ingrédient est l’une des sources les plus riches de vitamine C. Tout ceci dans un packaging turquoise et orange, plein de gaieté, dans la salle de bain. 

Secrets de soins

De son côté, le baume contient de l’huile d’argousier, de l’huile d’argan du Maroc, qui contribuent à la formation de kératine, donnant ainsi des cheveux plus robustes et brillants. Il y a même de la rhodiola rosea et de cladonia des neiges, deux puissants hydratants. 

Quelques mots sur la marque

Natura Siberia est la première marque de cosmétiques qui nous vient de Russie. Avec elle, nous découvrons la richesse de la flore présente en Sibérie et ce avec une forte philosophie et volonté d’oeuvrer dans le développement durable. C’est ainsi qu’en 2012, elle collabore avec l’Association des peuples autochtones du Grand Nord et de l’Extrême-Orient de Russie, en 2013 elle lance un programme en commun avec le Jardin Botanique d’Irkoutsk qui prévoit la plantation de 70 000 plantes rares jusqu’en 2018.

De la même façon, Natura Siberica a  entrepris la construction de la première ferme organique en Russie, qui a obtenu le certificat biostandard européen EU834/0. Il s’agit d’un lieu où sont cultivées des plantes rares de Sibérie. 

Mes soins corps préférés 

Nivéa

Mes impressions

Jamais sans ma crème Nivéa soft ou presque, aussi populaire que son aînée ! Non grasse, elle est absorbée très rapidement, laissant une délicate odeur sur la peau. Sa texture est souple et très agréable.

Secrets de soins

Quelques mots sur la marque

Qui ne connaît Nivéa ? C’est une marque vieille de plus d’un siècle, réputée pour sa crème “blanche comme neige”, enfermée dans sa célèbre boîte bleue et vendue dans le monde entier. Fondée en 1890 par Carl Beiersdorf, le pharmacien allemand. A ce jour, Nivéa (groupe Beiersdorf) possède à son catalogue 300 produits de soin. Elle doit son succès à la découverte l’ensent, un ingrédient permettant de mélanger les lipides à l’eau.

Petit Marseillais

Mes impressions

Quand je n’utilise pas un exfoliant d’une grande marque, je prends un exfoliant Petit Marseillais. Et plus particulièrement, celui pour peaux sèches, enrichis aux sucres roux, karaté et l’huile d’argan. Un pur bonheur et d’une grande douceur.

Secrets de soins

Quelques mots sur la marque

Le Petit Marseillais est le nom d’un ancien quotidien provençale, et aujourd’hui une marque de savons, de gels douche, lancée en 1982, par Bernard Lengellé, ancien journaliste du Dauphiné Libéré. Ce dernier souhaitait remettre au gout du jour le célèbre savon de Marseille. Puis, cette marque de produits pour le bain sera rachetée par le groupe Vendôme. Ces produits sont une invitation sereine au voyage grâce à la sélection et l’assemblage des ingrédients et des recettes du Sud. Un voyage dans la mémoire des parfums, un condensé de bienfaits de la nature, d’émotions et du « plaisir du Sud en toute simplicité. Depuis, la marque fait partie du groupe Johson & Johnson. 

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup