Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Avr 9, 2019 in Podcast | 0 comments

Roger Schmid, un acteur incontournable

Roger Schmid, un acteur incontournable

Ecouter une conversation avec Roger Schmid, c’est faire le tour du monde de la parfumerie en 60 minutes. En 40 ans, il aura travaillé dans les plus grandes sociétés de création de parfum. Cet acteur incontournable du parfum, est aujourd’hui en charge des innovations internationales pour le groupe Natura. A l’occasion de sa venue à Paris pour le lancement de Collages, une collection de 8 parfums, j’ai eu le plaisir de le revoir.

 

Conversation avec Roger Schmid

 

Episode  1

 

 

Episode 2

 

 

 

Roger Schmid, un acteur incontournable de la parfumerie

 

Suisse, italien et aujourd’hui américain, Roger est un homme de l’ombre qui a eu « the bad job » de mener à bien d’importantes fusions & acquisitions. Au final, Roger aura travaillé pour les plus grandes maisons de création de parfum, soit Givaudan/Roure, Firmenich et Dragocco devenu aujourd’hui Symrise. Tout cela ne l’a pas empêché de fonder avec le grand photographe Fabrizio Ferri, l’Université dell Imagine à Milan. 

 

Roger Schmid

 

Il était donc naturel que Roger travaille pour Natura Brasil… Ce dernier ayant vécu 7 ans au Brésil. Un pays qu’il adore, tant pour les paysages que les gens et leur cuisine….

Quelques mots sur Natura

Depuis maintenant 14 ans Roger Schmid oeuvre pour Natura Brasil. Aujourd’hui, ce dernier est en charge de la recherche fondamentale, partagée entre les trois marques du groupe Natura, c’est-à-dire Natura Brasil, Aesop et The Body Shop. L’un des objectifs étant de s’inspirer des « Best Practices » des unes et des autres.

En effet, ces marques sont toutes les trois issues de trois pays, soit trois cultures différentes. Cependant, elles ont en commun des valeurs de respect de la nature et des individus. Et même plus, c’est-à-dire la même envie d’aller vers une réflexion plus en profondeur, sur de nouvelles approches réduisant l’impact environnemental, ou revisitant les rituels de beauté.

 

Roger Schmid

©Jean-Marc Lailheugue

 

Pour Roger, « Il faut penser à une nouvelle génération de produits et à plus d’éducation du consommateur. Tout cela se met en place progressivement, néanmoins la culture de Natura n’est pas de tout unifier, chaque marque devant garder son ADN. »

D’ailleurs, la force du groupe réside dans son motto « Bem Estar Bem », Être Bien Ensemble, cela se traduit par beaucoup d’actions qui vont bien au delà de la fabrication de produits cosmétiques. Il est important de souligner que Natura travaille depuis toujours avec les communautés locales en Amazonie, dans le respect des cultures et des savoir faire. De plus, la marque affiche un carbone neutre depuis 2007. 

Aujourd’hui, Natura lance Collages, une collection de 8 parfums réalisés par trois parfumeurs, chers à Roger Schmid. Je vous invite à les découvrir en cliquant ici.

 

Pour en savoir plus sur Roger Schmid

Facebook cliquez ici

Natura

Instagram cliquez ici

Facebook cliquez ici

 

Tatousenti, des podcast parfum

Il est recommandé d’avoir un iPhone, une tablette Apple ou un ordinateur MAC !…Ensuite, je vous donne rendez-vous sur iTunes en cliquant ici. Puis abonnez-vous ! Si vous avez aimé, et n’hésitez pas de rajouter un commentaire et des étoiles, c’est bon pour le référencement de Tatousenti ! Pour laisser un avis sur iTunes, cliquez ici pour la marche à suivre.

Munissez-vous d’oreillettes pour mieux écouter et apprécier sur votre smarphone, ordinateur ou iPad

 

S’abonner à Tatousenti podcast

 

Pour écouter Tatousenti sur iTunes

Il est recommandé d’avoir un iPhone, une tablette Apple ou un ordinateur MAC !…Ensuite, je vous donne rendez-vous sur iTunes en cliquant ici. Puis abonnez-vous ! Si vous avez aimé, n’hésitez pas de rajouter un commentaire et des étoiles, c’est bon pour le référencement de Tatousenti ! Pour laisser un avis sur iTunes, cliquez ici pour la marche à suivre 

Pour écouter Tatousenti sur SoundCloud

Première étape, vous rendre sur le site www.soundcloud.com  Puis cliquez sur le bouton, et enfin abonnez-vous !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup