Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Juil 21, 2020 in Se sentir bien, Se sentir bien | 1 comment

Retrouver des pensées positives en 5 jours

Retrouver des pensées positives en 5 jours

 

 

Avez-vous envie de retrouver des pensées positives…. surtout après le confinement ? En effet, garder une attitude positive se travaille dans la bonne humeur, encore faut-il avoir les bons outils ! Car, changer son état d’esprit et rester positif est un vrai bonheur. Telle une baguette magique, tout change autour de soi. Si telle est votre envie, Susan Oubari, professeur de reiki, de breathwork et de méditation, vous propose 5 cours, via zoom du dimanche 19 juillet au 2 août 2020, de 18h à 20h en français et en anglais.

 

Retrouver des pensées positives avec Susan Oubari

 

Quoi de plus important que de ré-enchanter notre quotidien et notre vie ? Je dirais même, que depuis la crise sanitaire que vous vivons, s’occuper de soi est devenu vital. Il est tout aussi important de se tourner à l’intérieur de soi, s’offrir des pauses, pour ne pas céder à la peur ambiante.

 

pensées positives

Susan Oubari @Anaka

 

C’est pourquoi, se reconnecter à des pensées positives demeure nécessaire. Néanmoins, il faut se donner l’opportunité d’y accèder. Et comme le dit Susan Oubari ” Parfois, il est difficile de garder des pensées et une attitude positive, surtout lorsque le monde a tourné autour de vous. J’ai moi-même travaillé intensément pour garder une attitude positive, grâce à ma pratique quotidienne de Breathwork, Reiki et la méditation, mais surtout grâce à tout l’enseignement, que je pratique avec mes étudiants.”

 

Chacun des 5 ateliers de la série “5 journées de pensées positives” porte sur une thématique

  • La gratitude, le dimanche 19 juillet de 18h00 à 20h00
  • Joie de Vivre, le Mercredi 23 juillet de 18h00 à 20h00
  • Confiance en Soi, le dimanche 26 juillet de 18h00 à 20h00
  • Sérénité, le mercredi 29 juillet de 18h00 à 20h00
  • Espoir, le dimanche de 2 août de 18h00 à 20h00

 

Déroulement d’une séance

 

Chaque séance démarre par une explication brève du thème de l’atelier. En effet, tout tourne autour de la respiration et de son pouvoir libérateur. C’est toute la magie du breathwork. Là, en excellente pédagogue, Susan rassure et donne toutes les explications.

Tout d’abord, la séance commence par une série d’exercices de respiration avant de rentrer dans le breathwork lui-même. C’est ainsi que guidé, rassuré et encouragé sur un enchaînement musical, que l’on respire activement pendant 30 minutes. Puis, la séance se termine par une méditation.

Mais rassurez-vous, 24h après l’atelier, Susan vous envoie un replay et l’essentiel de la séance…. Une opportunité extraordinaire qui permet de refaire la séance. En effet, “La respiration est un art et il faut du temps et de la pratique pour obtenir des résultats extraordinaires.” confie Susan. Ainsi, vous aurez donc tout le loisir de travailler cette nouvelle méthode.

 

pensées positives

@Anaka

Mon expérience d’un atelier

 

Avec un peu d’anxiété, j’ai malgré tout adhéré à cette technique de respiration. Pendant cette première séance, j’ai pu me libérer et sortir des émotions par des larmes. Une fois ce cap dépassé, je me suis sentie sereine et apaisée. Mais fait inattendu, j’ai réalisé que l’enseignement prodigué en français et en anglais, parlait à mes deux “Mois”….. puisque je suis française et anglaise !

 

Qu’est ce que le breathwork ?

 

Une technique inédite à Paris, introduite par Susan Oubari, et qui nous vient de Los Angeles. Plus précisément, elle permet de libérer par le souffle tous blocages et toutes peurs. C’est ainsi que le lâcher prise opère. Or, incroyable, dès la première séance, un résultat notable se fait sentir.

En conclusion, c’est une respiration guidée, contrôlée et rythmée par la bouche, en deux temps, pendant 30 minutes. Le tout sur une musique adéquate pour stimuler et soutenir l’effort.

Grâce à cette oxygénation, une sensation de détente et de sérénité apparaît dès la fin de la séance. De plus, d’autres effets apparaissent tels que la réduction de l’inflammation de la peau par la baisse de cortisol, l’apport d’oxygène favorise des échanges et la combustion des graisses. En quelques mots, avec le breakwork, tout est bénéfice, puisque les échanges d’oxygène sont amplifiés.

 

Quelques mots sur Susan Oubari

 

Susan respire à Paris, mais elle est aussi suivie dans le monde entier. Tout a commencé à Paris, en 2019 avec “Breathe in Paris”. Après 27 ans passés dans le monde de la mode, Susan décidera de donner un nouveau souffle à sa vie professionnelle et privée !

D’origine américaine et très professionnelle, elle devient après 14 ans, Maître Reiki. Puis, suite à une formation de pranayama en deux étapes auprès de Jon Paul Crimi et Dan Brûlé, un des pionniers du breathwork, elle met en place les ateliers de breathwork.

Comme toutes les anglo-saxonnes, Susan communique avec ferveur son enthousiasme avec bienveillance !…

Pour en savoir plus et s’inscrire, c’est ici que cela se passe ! A vous de jouer. Ne râtez pas une belle occasion de vous faire du bien ! La séance coûte 25€ par zoom. Crédits Photos @anaka et @lindamackiephotography

1 Comment

  1. Merci beaucoup, Bettina!!!! C’est toujours un plaisir t’avoir dans mes cours!
    Susan

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.