Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Avr 18, 2020 in Femme, Homme, Sentir/Goûter | 0 comments

Résultats du Prix Parfum Marie Claire

Résultats du Prix Parfum Marie Claire

 

Pour la 10ème édition, le magazine Marie Claire consacre et célèbre le meilleur de la création de parfum et du flacon. En effet, chaque année, les rédactrices beauté des 28 éditions Marie Claire dans le monde votent pour élire au total, six Prix du Parfum Je partage donc avec vous les résultats du Prix Parfum Marie Claire de l’année 2020.

 

Tour d’horizon des Prix Parfum Marie-Claire

 

Prix du meilleur parfum féminin : “Mémoire d’une odeur” de Gucci

 

“Mémoire d’odeur” est le premier parfum, no gender, de la marque italienne Gucci. Un nouveau tournant qui transcende les idées préconçues concernant le genre. A ce titre, il explore le pouvoir de la mémoire. En quelques mots, “Un parfum a ceci de particulier qu’il peut nous transporter dans une autre époque, ou un autre lieu, sans même que nous ayons besoin d’ouvrir les yeux” confie Alessandro Michele, le directeur de la création chez Gucci.

Au-delà des temps,  la maison Gucci a toujours incarner le changement, voire même la révolution par ses audaces et ses créations, au style unique. D’une époque où les parfums de Gucci exprimaient le porno chic à aujourd’hui, où l’atmosphère “in Bloom” évoque un romantisme sensuel à la fois moderne et désuet.

 

 

N’oublions pas qu’Alberto Morillas, parfumeur chez Firmenich, créateur de ce parfum, est aussi celui de CK One de Calvin Klein. Le premier parfum unisexe des années 90. Pour la marque, ce parfum inaugure une nouvelle famille olfactive, Minéral Aromatique.

En effet, Mémoire d’une odeur, s’articule autour de la camomille, la madeleine d’Alessandro Michele, associée à des accents aromatiques connus. Puis, le sillage est cousu de pétales de jasmin miellé, et enrobé d’un nuage de muscs, de cèdre et de santal.

 

Prix de l’audace : Idôle de Lancôme

 

Rien d’étonnant qu’Idole de Lancôme ait remporté le prix de l’audace. Effectivement, il était osé de proposer et de créer un parfum pour une génération, surtout adepte du maquillage. Eh bien, la marque Lancôme a réussi son pari. De plus, un autre défi a été relevé – cette fois-ci par Chafik Gashi, designer. En effet, il a réalisé un flacons aux allures de smartphone habillé d’un cerclage et d’un bouchon dorés.

 

Prix Parfum Marie Claire

 

Quant au parfum lui-même, il est l’oeuvre de trois parfumeurs, à savoir Shyamala Maisondieu, Nadège Le Garlantezec et Adriana Medina. Là aussi, la volonté était d’imaginer autre chose. De fait, il s’agit d’une parfum pour une nouvelle génération de femmes, celles qui remettent en question le statu quo, se libèrent des traditions et redéfinissent la signification du succès.

Idole repose sur le couple le plus célèbre de la parfumerie féminine, l’alliance rose et jasmin. Si ce n’est qu’ensuite, ce duo infernal est boosté par un accord du nom de “glow”, imaginé sur un registre ultra-aérien et rayonnant. Enfin, on plonge dans une overdose de muscs blancs.

 

Prix du meilleur flacon féminin : Libre de Yves Saint Laurent

 

Libre, une des valeurs de Monsieur Saint-Laurent ! Il aimait être libre. Or, je pense qu’il aurait adoré ce nom. Puis, ce parfum rejoint les grands parfums de la maison. Ceux qui ont fait bouger les lignes et innover. En effet, Anne Flipo et Dominique Ropion, tous deux parfumeurs chez IFF, ont revisité la célèbre lavande. Traditionnellement masculine, la lavande se joue plus féminine et florale. Ici, la tension s’opère avec une fleur d’oranger du Maroc. Puis, cet accord est ensorcelé par une vanille et une note ambre gris.

 

Prix Parfum Marie Claire

 

Symbole de force et d’audace, Libre a été imaginé pour toutes celles qui souhaitent défier les interdits, et vivre passionnément. Le parfum est enfermé un flacon twisté, tel un accessoire luxueux et oversized. Le Cassandre, logo iconique de la marque YSL, est librement tourné et incrusté dans le verre, tel un bijou. Enfin, des chaînes or et un capot noir laqué asymétrique habillent ce flacon couture.

Prix du meilleur parfum masculin : K de Dolce Gabbana

 

Pour ce nouveau parfum Dolce Gabbana, la marque italienne s’est associée à l’influenceur italien Mariano di Vaio. Ce parfum est un concentré de virilité, devenant presque un philtre royal destiné exclusivement, aux plus importantes personnalités de notre époque, aux hommes bien dans leur peau et maîtres de leur destinée.

 

Prix Parfum Marie Claire

 

En effet, K est le fruit du travail de la talentueuse Nathalie Lorson avec Daphné Buggy, toutes deux parfumeurs chez Firmenich. Ce parfum rassemble du citron de Sicile, de l’orange sanguine et de la baie de genièvre, une fraîcheur saisissante, typiquement méditerranéenne. Puis, la lavande, la sauge et le géranium prennent le relais, avant d’être relayés par un sillage plus boisé. Jusque-là, K de Dolce & Gabbana reste une construction assez classique.

Mais, coup de théâtre quand elles décident d’intégrer du piment à au parfum ! Rarement utilisé dans les essences, cette matière première donne à l’ensemble une fougue indomptable, et une note plus incandescente que jamais. C’est donc à partir de ce moment, que la personnalité si affirmée et unique du parfum K de Dolce & Gabbana prend tout son sens.

 

Prix France féminin : Parisian Musc de Matière Première

 

Parisian Musc est l’un des six parfums de la collection de Matière Première. Une nouvelle marque dont le parfumeur est Aurélien Guichard, le fils du célèbre parfumeur, Jean Guichard. Une démarche où un ingrédient devient le personnage principal, accompagné d’invités, qui auront le rôle de sublimer les différentes facettes de l’ingrédient phare.

 

Prix Parfum Marie Claire

 

Dans ce parfum musqué boisé, l’acteur principal est une graine d’ambrette du Pérou. Pour l’accompagner, le Cèdre Essence Virginie a été invité à la rejoindre !… Tandis que la facette musquée est rehaussée par de l’Ambrettolide Suprême. Enfin, c’est l’Ambroxan qui joue le rôle d’entremettre entre le bois et les muscs.

 

Prix France masculin : Rose & Cuir de Jean-Claude Ellena aux éditions de parfums Frédéric Malle

 

Pour terminer, Rose & Cuir est le dernier opus de Jean-Claude Ellena pour Les Editions de Parfums Frédéric Malle. D’après le magazine Marie-Claire “Il s’agit de l’évocation d’une rose cristalline, recomposée sans un pétale de la fleur, mais grâce au géranium Bourbon et au poivre Timur. Une épice aux accents de pamplemousse et de rose, justement.

Prix Parfum Marie Claire

 

Puis l’éclairage s’assombrit grâce au vétiver, au cèdre et surtout à un accord cuir d’une rare élégance, construit autour de l’Isobutyl Quinoline. Une molécule vintage qui fit le génie de Bandit de Robert Piguet. Mi-fleur, mi-cuir, entre ombre et lumière.”

Dites-moi dans un commentaire ci-dessous, votre parfum préféré parmi les Prix Parfum Marie Claire 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.