Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Mai 20, 2019 in BettinaScope, Gourmandises, Non classé | 0 comments

Rendez-vous sucré : Bac Sucré 2019

Rendez-vous sucré : Bac Sucré 2019

Pour la 5ème édition du rendez-vous sucré, le Bac Sucré du 22 au 26 mai),  les Pâtisseries et Desserts Iconiques sont les stars pendant 5 jours dans le quartier de la Rue du Bac. 5 jours sucrés au coeur de Paris uniquement au sucré. Des ateliers et des démonstrations ouverts à tous, des rencontres avec des artisans de renom et des dégustations d’exquises saveurs, se déroulent dans un lieu historique, jalonné de commerces de bouche, de la rue de Sèvres jusqu’aux rives de la Seine. Saviez-vous que depuis le 18e siècle, la rue du Bac est jalonnée de commerces de bouche pour les habitants du Faubourg Saint Germain.

 

Bac Sucré 2019, un rendez-vous sucré du 22 au 26 mai 2019

Le Bac Sucré® propose un parcours* riche en sensations gourmandes dédié au plaisir du Sucre et de la gourmandise. Seront dévoilés des tours de mains inédits, des saveurs insolites, des associations surprenantes et des créations originales. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à écouter Florence Mazo Koeing, l’une des initiatrices de Bac Sucré en cliquant ici.

 

 

Les ateliers du Bac Sucré, un autre rendez-vous sucré 

Les Ateliers Oh My Milk au sein du Miele Experience Center

Dans le cadre de l’édition Bac Sucré 2019, Miele, Oh My Milk et Brûlerie Varenne s’associent pour offrir un pur moment de gourmandise.

Vendredi 24 mai 2019 à 13h00, retrouvez La Brûlerie de Varenne pour déguster le café du Honduras au Coffee Bar du Miele Expérience Center Rive Gauche.

Samedi 25 mai 2019, avec Oh My Milk et la Brûlerie de Varenne venez réaliser votre « café liégeois » et des biscuits gourmands façon Mikados maison au sein du Miele Experience Center. (2 ateliers de 60 minutes organisés au Miele Experience.

Center – programme complet et inscription sur bacsucre.com) 30 rue du Bac 75007 Paris – 09 74 50 10 00 – miele.fr

 

Les Pâtisseries et Desserts Iconiques

« Le Millefeuille très vanillé », le dessert iconique d’Aurélien Rivoire, chef pâtissier de Yannick Alléno au Pavillon Ledoyen, sera disponible à la carte de l’Allénothèque, pendant toute la durée de l’événement.

Vendredi 24 mai, de 16h30 à 17h30 : animation autour de notre millefeuille

Samedi 25 mai, de 16h à 18h00 : goûter avec séance de dédicace du livre « Itinéraire d’un chef pâtissier » par Aurélien Rivoire.

 

 

L’Ispahan, chez Pierre Hermé Paris a choisi de mettre en avant l’association de saveurs iconiques Ispahan, qui marient la rose, la framboise et le litchi. Ils seront proposées à la dégustation en boutique de 15h00 à 17h00, les pâtisseries iconiques de Pierre Hermé :

22 mai Cocktail Ispahan – 23 mai Sorbet Ispahan –

24 mai Millefeuille Ispahan – 25 mai Macaron Ispahan – 26 mai Croissant Ispahan.

 

 

 

Le Paris-Brest et la Tarte au citron vert au basilic chez Jacques Genin : Il vous proposera les deux desserts iconiques de la maison : Le Paris-Brest et la tarte au citron vert et au basilic. Pour un moment de très haute gourmandise. Car pour Jacques Genin, le goût c’est avant tout le plaisir.

 

 

Sinon, je vous conseille d’aller sur le site de Bac Sucré pour retrouver toutes les informations !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup