Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Juin 25, 2020 in Choisir son parfum, Se sentir bien, Se sentir bien, Sentir/Goûter | 1 comment

Présence & Vivacité, 2 parfums fleurs de Bach

Présence & Vivacité, 2 parfums fleurs de Bach

 

 

Pensez-vous qu’un parfum puisse agir et vous apporter un bien-être, tant physique que moral ? Par ailleurs, si vous   n’avez pas entendu parler des Fleurs de Bach, vous serez sans aucun doute perplexe de leur approche. En bref, ce sont des fleurs qui agissent sur les états émotionnels et physiques, pour retrouver un bien-être. Or, ces Présence(s) et Vivacité(s) sont des parfums fleurs de Bach qui en contiennent…. et sentent délicieusement bon ! Ce qui est aussi très important.

 

Deux parfums fleurs de Bach pour une vie plus belle !

 

Bien avant que ne se pointe la tendance des parfums qui apportent un bien-être, le Docteur Bach (fleurs de Bach conceptualisée entre 1928 et 1936) et Gérard Wolf, fondateur d’Elixirs & Co avaient décelé la nécessité d’apporter des réponses naturelles aux difficultés et aux maux du quotidien. Aujourd’hui, le parfum prend une nouvelle dimension.

 

Présence(s) d’Elixirs & Co

 

Présence(s) encourage à se sentir en accord avec soi, comme avec son entourage. En effet, ce parfum favorise un équilibre intérieur et donc à fortiori une harmonie à l’extérieur. De fait, chacune des fleurs de Bach compose ce parfum et contribue à cet état. C’est ainsi qu’on pourra retrouver à titre d’exemple, de la verveine pour son calme et sa tranquillité, de l’églantine pour sa joie et sa motivation et enfin du chêne pour lâcher prise.

parfums fleurs de Bach

 

Pour la petite histoire, Gérard Wolf, fondateur d’Elixirs & Co, m’a raconte comment ce premier parfum avait vu le jour. En réalité, c’est à partir d’une solarisation de clématites sauvages, n’ayant pu être atteinte ce jour là, que Présence(s), le premier parfum d’une longue histoire, est apparu. De fait, devant cette solarisation non aboutie, Gérard, n’ayant pas voulu la jeter, la garda dans sa chambre. Or, quelle n’a pas été sa surprise, quand un parfum captivant, fort, proche de celui du chèvrefeuille envahit la pièce. Ce jour là, Présence(s) est né ! ou presque… Car, il a fallu trouver le bon parfumeur, pour traduire et travailler avec les fleurs de Bach !

 

Mes impressions

Je suis sous le charme de ce parfum. En effet, surprenant, attachant et espiègle, ce parfum est pour moi, à la fois tendre, réconfortant et jamais envahissant. Je dois vous avouer, adorer la verveine et qu’il en contient ! D’autre part,  je ressens beaucoup plus les notes boisées du pin, du chêne et du pommier sauvage sur une touche que sur ma peau…. Pourquoi,  en quelques mots, en sans jeu de mot, il a une Présence et apporte sans s’en rendre compte de l’assurance. Vous aurez compris, je l’ai adopté ! Et je rêve d’essayer les produits dérivés.

 

Vivacité(s) d’Elixirs & Co

 

Pour ce qui est de Vivacité(s), son message est encourageant. Il aspire à transformer ses ressources intérieures, en énergie positive. Pour obtenir cet état, il y a de la centaurée pour sa force positive, du marronnier blanc pour sa clarté d’esprit, et du mélèze pour la confiance et l’esprit d’entreprendre.

Pour Gérard Wolf, c’est le souvenir d’une ballade à Eygalières entouré de figuier avec son odeur à la fois poivrée et sucrée, qu’il a voulu traduire en parfum.

parfums fleurs de Bach

Mes impressions 

Le ton de départ est plus vif et incisif donné par des épices. Ces dernières donnent une vibration tonique. Puis, le parfum s’arrondit, devenant plus enveloppant. J’ai porté Vivacité(s) pendant presque tout le confinement : Soit, il me réconfortait, soit il me donnait de l’énergie !

Sachez que la collection de parfums Elixirs & Co propose d’autres parfums que je vous invite à aller regarder sur le site Elixirs & Co.

Et, vous quel est votre parfum  préféré entre Vivacité(s) et Présence(s), laissez moi un commentaire ci-dessous

1 Comment

  1. Bonjour, j’aimerais beaucoup découvrir le parfum “Présence”. Pourriez -vous s’il vous plait m’en faire envoyer un échantillon? Je vous en remercie et vous souhaite une belle soirée. éliZabeth (49 rue gaston reiff, 1420 Braine l’Alleud, Belgique)

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.