Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Avr 9, 2013 in Maison | 1 comment

Pourquoi un parfum de valise ?

Qui n’a pas glissé un sachet ou quelques pschitts d’une bonne odeur dans ses tiroirs, ses placards ou sa maison pour purifier, aérer, l’air qui y stagne ? De cette façon, une odeur de propre plane sur son linge sans interférer avec son parfum…. Pourquoi ne le ferait-on pas pour sa valise ? Capucine Gougenheim Geagea, fondatrice du magazine web « Plume Voyage », a imaginé avec l’équipe de Duo by Sève le premier Parfum de Valise®.

La valise, le plus petit habitacle ou se loge son essentiel

 La valise est un espace clot, sans lumière, où l’on range ses vêtements et autre né

Parfum de Valise, est un parfum délicat et élégant ©Gwenaëlle Dautricourt

Parfum de Valise, est un parfum délicat et élégant
©Gwenaëlle Dautricourt

cessaire personnel. Et si on réfléchit quelques instants, ce sont des vêtements propres quand on part que l’on y met et des vêtements moins propres qui s’y côtoient au retour…

En faite, pense t-on souvent à nettoyer sa valise, à l’aérer quand elle n’est pas tâchée ou qu’un produit de beauté n’a pas coulée ? Pas vraiment. En l’occurrence je le fais régulièrement ayant souvent des fuites de produits de beauté !!… sinon je dois avouer que non. La question soulevée !.. Je me dis quelle horreur, comment n’y ai-je pas pensée plutôt.

La vision de Capucine Gougenheim Gaegea de Plume Voyage

©Gwenaëlle Dautricourt

©Gwenaëlle Dautricourt

Sa valise, Capucine  l’imagine toujours enveloppée de sa fraîcheur du départ, « j’y retrouve cette sensation soyeuse et confortable d’une odeur qui sent le propre ».

En faite pour cette dernière, «le voyage appellent les cinq sens. Il permet d’accèder à un autre univers, rencontrer des gens ». Capucine de nationalité coréenne, élévée en France et marié à un libanais, a toujours aimé voyager.

« Mon premier voyage en Corée du Sud à l’âge de 33 ans, la vue incroyable de World’s end au Sri Lanka, Tokyo qui ne dort jamais et la gentillesse et le sourire des balinais » sont ses meilleurs souvenirs de voyage. Son webzine Plume Voyage a été tout naturellement pensé comme un magazine papier sur internet avec ses aspirations, ses envies et sa vision du voyage.

L’approche créative de Duo by Sève

 Pour les trois créatrices de Duo by Sève que sont Meyling Ho, spécialiste en médecine traditionnelle chinoise, énergéticienne, Pascale de Gail-Athis, spécialiste en psychobiologie, chorégraphe, scénographe et Alexandra Monéger, parfumeur et toutes les trois expertes en Feng Shui : « la peau est comme un espace et l’espace est comme une peau c. En faite, elles associent le parfum au design et au bien-être. Elles ouvrent ainsi les frontières de la parfumerie en imaginant des parfums Design®.

Parfum de Valise, un parfum 100% naturel

Au final, Parfum de Valise, est un parfum délicat et élégant. Il n’est ni féminin, ni masculin et pas plus unisexe. Il a une personnalité affirmée sans être pour autant envahissant.

Au final, Parfum de Valise, est un parfum délicat et élégant.
Il n’est ni féminin, ni masculin et pas plus unisexe. Il a une personnalité affirmée sans être pour autant envahissant.

 

Au final, Parfum de Valise, est un parfum délicat et élégant. Il n’est ni féminin, ni masculin et pas plus unisexe. Il a une personnalité affirmée sans être pour autant envahissant. ©Gwenaëlle Dautricourt

Au final, Parfum de Valise, est un parfum délicat et élégant.
Il n’est ni féminin, ni masculin et pas plus unisexe. Il a une personnalité affirmée sans être pour autant envahissant.
©Gwenaëlle Dautricourt

Grâce au nouveau regard qu’on les créatrices de Duo by Sève sur les huiles essentielles, Parfum de Valise®, exprime une sensation de propre plus que l’odeur habituelle et conditionnée du propre. Cette ambiance oflactive, 100% naturel donne un parfum vivant.

Cette alchimie et cette synergie naturelle s’adaptent à son environnement. Il agit comme si une fênetre s’était ouverte à l’intérieur de la valise apportant de l’air, là où il n’y en a pas, de la lumière, là où elle est absente.

Vous l’aurez compris, les huiles essentielles de Parfums de Valise® ont des vertues purifiantes, assainissantes, antibactériennes, antimites…

  • Le bois de rose : antimite, antibactérien, antiparasitaire.
  • Le laurier noble : anti-infectieux, antibactérien.
  • L’eucalyptus radiata : connu pour assainir l’air afin de prévenir les infections respiratoires, antibactérien, antiviral, énergisant, virucide, bactéricide.
  • Le santal blanc : antiseptique, équilibrant.
  • La sauge officinale : plante sacrée aux grandes vertus de purification.
  • La bergamote : pour détendre les nerfs.

Au final, Parfum de Valise, est un parfum délicat et élégant

Vous me direz, Parfum de Valise®, est un luxe !…  Certes oui mais on ne parfume pas sa valise tous les jours !… Et on peut  envisager quelques pschitts dans son armoire et dans la maison afin d’y avoir les idées plus claires.

 Recommandations d’utilisation

Je vous conseille de vaporiser l’intérieur de la valise après chaque voyage pour la rafraîchir. Faire un pschitt à quelques centimètres afin de ne pas tâcher les vêtements.

Parfum de Valise®, 88€ les 50 ml. www.plumevoyage.fr

Donnez votre avis sur ce nouvel usage du parfum en me laissant un commentaire.

1 Comment

  1. Bonjour,
    Où puis-je me procurer ce parfum de valise ?
    Merci.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup