Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Nov 5, 2019 in Choisir son parfum, Famille florale, Femme, Parfums, Sentir/Goûter | 0 comments

Pivoine Suzhou d’Armani Privé

Pivoine Suzhou d’Armani Privé

 

Pivoine Suzhou d’Armani Privé est un des parfums de la collection “Les Eaux”. Une collection, inspirée par la beauté de la nature et les souvenirs de jardins mythiques et imaginaires. Ici, c’est une invitation dans les jardins de l’ancienne cité de Suzhou en Chine. En effet, ce sont des jardins (Xè au XIXè siècle) classés au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO, où la pivoine tient une place importante. Et pour cause, le jardin contient trois cent mille pivoines, et plus de 400 espèces !

 

Quelques mots sur Armani Privé 

“Armani privé”  est né de la volonté de Giorgio Armani, de créer des parfums exclusifs, pour lui et ses amis. En effet, cette collection s’inspire de ses souvenirs et de ses émotions. Aujourd’hui, “Armani Privé” est orchestré autour de 4 collections, ‘Les Milles et Une Nuits’, ‘Les Terres Précieuses’ et ‘Les Eaux’. De fait, chacune traduisant l’essence des collections Haute Couture, tout en invitant à des voyages olfactifs, à travers des ingrédients d’exception.

 

 

Pivoine Suzhou

 

L’histoire de Pivoine Suzhou

Giorgio Armani rend hommage à la pivoine, symbole du bonheur et de la prospérité en Chine, sans oublier la richesse et le bon augure. Si vous avez l’opportunité d’aller visiter les jardins de Suzhou, vous pourrez admirer une galerie d’art de pivoines sur une centaine de mètres, puis plus de 20 peintures traditionnelles chinoises, qui vous exposent le développement, la culture, la technique, l’application et l’art de la pivoine. Vous pourrez ainsi connaître les relations internes entre la pivoine et la société, la politique, l’économie, la science et la culture.

Avec Pivoine Suzhou, Armani célèbre la féminité avec le Yin, à l’origine même de la vie. Dans cette création, se mêlent art et nature dans un équilibre parfait. En effet, pour Giorgio Armani, créer une collection de Haute Couture, où des parfums nécessitent une harmonie d’éléments similaires.

 

Pivoine Suzhou

 

L’itinéraire olfactif de Pivoine Suzhou

La pivoine s’ouvre sur des notes fruitées et épicées ponctuée de mandarine, de framboise et de poivre rose. Son cœur n’est autre que l’absolu de rose de mai, et de l’essence de rose, qui apporte du caractère.  Puis, des notes ambrées d’orcanox et de musc avec un soupçon de patchouli vous enveloppent. Un bouquet d’émotion à la fois lumineux et enivrant…

 

Parfumeur créateur 

Cécile Matton et Julie Massé, toutes deux parfumeurs chez Mane Paris. Si vous voulez en savoir plus sur Julie Massé, je vous conseille d’écouter le podcast de Tatousenti en cliquant ici

 

 

Pivoine Suzhou

Mes impressions sur Pivoine Suzhou

Pivoine Suzhou est un parfum pétillant et féminin. Dès les premiers instants, la baie rose, un poivre rose associé à la mandarine, vous accueillent avec une fraîcheur tonique, avant de vous envelopper dans un sillage féminin  exprimé par un coeur de rose. Ce parfum est confortable et élégant.

 

Pivoine Suzhou

L’année de sa création

2016

Le Prix 

120€, les 100ml

Les autres parfums

Ce parfum fait partie de la collection, Les Eaux dans laquelle on retrouve Rose Alexandrie, Figuier d’Eden, Vétiver d’Hiver et le dernier Orangerie Venise

L’horaire recommandé pour le porter

A l’heure que vous souhaitez !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.