Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Mai 5, 2020 in Sentir/Goûter | 0 comments

Participez à l’étude sur la perte de l’odorat

Participez à l’étude sur la perte de l’odorat

 

Depuis de la Journée Nationale de l’Odorat à New York, le Global Consortium des chercheurs de chemiosensorialité (GCCR) s’est donné pour mission de faire une étude sur les inter-relations entre les 3 sens chimiques et le Covid-19. A cet effet, Christophe Laudamiel de DreamAir, et de BélAir, encourage les gens atteints d’une perte de l’odorat et de goût à participer à cette étude mondiale. Je vous communique la marche à suivre.

 

Comment participer à l’étude sur la perte de l’odorat et du goût ?

 

Cette étude s’adresse à toutes personnes atteintes d’insuffisances respiratoires, avec perte de l’odorat et du goût  lors d’un rhume, d’une grippe ou du Covid-19 ou pas à répondre à l’étude. Il vous suffit de cliquer sur le lien suivant https://gcchemosensr.org

Aucune excuse pour ne pas le faire… cela dure 10 minutes, de façon anonyme. De plus, l’enquête est disponible en 24 langues. En effet, cette étude permettra de comparer les symptômes dans les 52 pays. D’autre part, cette enquête est aussi accessible sur le site internet du Professeur Jérôme Golebiowski, de l’Université Côte d’Azur, membre du GCCR.

Attention, cette enquête n’a pas vocation à établir un diagnostic et ne propose pas de traitement.

 

 

 

 

Les bienfaits de cette enquête ?

 

“Si la perte de l’odorat et du goût se manifestent au début de la maladie, comme l’équipe de chercheurs semble le penser, les résultats permettraient d’isoler et de tester les malades plus rapidement” confie Dr Kathrin Ohla, chercheur et coordinatrice du GCCR en Allemagne.

De plus, ces recherches mettront en évidence la connexion entre les 3 sens chimiques (l’odorat, le goût et le trijumeau) et le Covd-19.

 

Qui est le GCCR ?

 

C’est un consortium composé de 400 scientifiques (cliniciens, neurobiologistes, chercheurs, techniciens…) a été fondé en mars 2020. Ceci en l’espace de quelques jours. Or, son l’objectif est de définir et rassembler les causes et les effets de l’agueusie et l’anosmie.

De fait, Christophe Laudamiel, maître parfumeur et ingénieur chimiste chez Dream Air (New York) et BelAir (Tokyo) fait partie des nouveaux membres du consortium.

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.