Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Sep 27, 2016 in Boutiques, Boutiques de parfum, Paris | 0 comments

« Parle moi de parfum » un lieu à découvrir

« Parle moi de parfum » un lieu à découvrir

« Parle moi de parfum », c’est joli et c’est poétique… Enfin une bouffée de bonheur dans cette époque mouvementée….Les odeurs, ça fait du bien, autant que les beaux parfums. Parle moi de parfum est la nouvelle aventure de la famille Almairac…. Mais encore ? C’est une belle boutique de parfum dans le Marais. Allez-y sans plus attendre.

Dans la famille Almairac… je m’adresse

  • Au fils, Benjamin

@Roberta Valerio

@Roberta Valerio

Agé de 26 ans, Benjamin a grandi au coeur du parfum. Il garde en mémoire, les immenses palettes transportées d’une salle à une autre dans les usines, les imposants bidons de matières premières, en d’autres termes un certain gigantisme et de l’autre le travail minutieux de son père parfumeur, Michel Almairac, qui écrit ses formules, muni d’un papier et d’un crayon (aujourd’hui l’ordinateur), sent sur ses touches, le tout réalisé après un grand nombre d’essais. « Parle moi de parfum » est la nouvelle aventure parfum, que Benjamin a mûri depuis trois ans, et de concert avec la famille.

A l’image de son père, « un parfumeur ouvert et pédagogue », Benjamin montre dans sa boutique le déroulement de la création d’un parfum. Son envie réside à mettre en avant le travail du parfumeur, sans pour autant citer le nom du créateur.  C’est ainsi que l’on retrouve l’orgue du parfumeur avec la plupart des ingrédients nécessaires à la réalisation du parfum. Aussi, le client pourra voir un élève apprenti de Michel, son père, peser des formules.lorgue-du-parfumeur-parle-moi-parfum

Chaque détail du parfum a été pensé, réfléchi pour ne ressembler à aucun autre. Le logo, met en avant l’outil principal du parfumeur, un porte-mouillette avec 5 touches, créant ainsi une harmonie et un équilibre. Le flacon est disposé dans un pochon de couleur grise, puis mis dans une boîte ronde, le canister du peintre. C’est un outil industriel auquel il a été donné une apparence luxueuse en noir, avec le logo couleur argent, marqué à chaud. Le sac est noir et blanc, sobre mais très élégant. A l’intérieur, l’adresse email et l’adresse celle de la boutique parisienne apparaissent discrètement.

  • A la mère, Elisabeth

un-mural-parle-moi-parfumElisabeth, la maman de Benjamin, décoratrice de métier, a imaginé la boutique tel une antre de parfumeur. Tout comme Michel Almairac, le parfumeur a choisi les plus beaux ingrédients pour ses parfums, Elisabeth a minutieusement opté pour les plus belles matières. Son choix s’est porté sur le bois de shinnoki vernis pour les planches, du fenix ntm, un nouveau matériau à la pointe de la technologie et enfin du terrazzo pour le sol, revenu à la mode aujourd’hui et autrefois employé pour les palais vénitiens.

  • Au père, Michel

La création des huit parfums revient à Michel Almairac, parfumeur d’une grande

@Roberta Valerio

@Roberta Valerio

humilité mais de grand talent. D’ailleurs, il n’est mentionné à aucun moment dans la boutique et vous ne verrez même aucun portrait de lui : c’est un parfumeur authentique. Chacun des parfums met en avant un ingrédient accompagné d’un adjectif qui vient donner le ton du parfum. Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine avec Michel pour qu’il vous en parle. En attendant, je vous livre mes favoris, Guimauve de Noël et Totally White.

« Parle moi de parfum » raconte avec simplicité, authenticité et élégance, l’histoire d’une famille grassoise, celle des Almairac, vivant aujourd’hui à Paris. Chacun des éléments de cette histoire est en cohérence avec les valeurs et la philosophie de Michel Almairac.

Boutique « Parle moi de parfum » : 10 rue de Sévigné 75004 www.parlemoideparfum.com

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup