Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Août 30, 2018 in Choisir son parfum, Sentir/Goûter | 1 comment

Connaissez-vous les parfums Dusita ?

Connaissez-vous les parfums Dusita ?

Les parfums Dusita ? Une marque de parfum rare, initiée par Pissara Umavijani, une élégante thaïlandaise, talentueuse, passionnée, douée d’un coup de crayon et d’un sens artistique. Elle vient tout juste d’ouvrir sa première boutique au 11 rue de la Soudière, une rue calme, près du Faubourg St Honoré. Je vous invite à découvrir Pissara, la fondatrice de la marque fondée il y a déjà 3 ans.

Quels sont vos souvenirs olfactifs les plus forts ?

Pissara Umavijani Quand je suis en Thaïlande, c’est le parfum du bassin de mon jardin, après la pluie. C’est un parfum composé de fleurs de lotus, feuilles de banane, de champacca et de mangue, sur un fond d’odeur de terre. Par contre, lors mon arrivée à Paris, l’odeur des croissants et des pains au chocolat, à 6h du matin me sautaient au nez, dès ma sortie du métro à St Germain des Près. Enfin, il y a cette odeur unique à Paris, composé d’un mélange d’odeurs entre les arbres, les barbes à papa des Tuileries, mêlé à la pollution ou encore aux odeurs de restaurant, le long de la Seine !

Parfums Dusita

Néanmoins, durant mon enfance, j’ai le souvenir de 4711 sur ma grand-mère, le Fidji sur mon père et le Mitsouko sur ma mère. Mais, je voue une affection particulière aux 3 parfums que sont Fracas, Joy and Narcisse Noir. Ce fut 3 chocs olfactifs différents et un voyage dans le temps. Une époque où les gens prenaient le temps de vivre.

Pourquoi les Parfums Dusita ?

Pissara Umavijani Dusita veut dire en Thai, le bonheur et le paradis. En d’autres termes, c’est l’univers paradisiaque d’un pur délice, rempli de plaisir et de satisfaction. Enfin, Dusita reflète aussi la quête poétique de mon père, pour atteindre joie et paix de l’âme dans la vie. 

Au travers de ma marque de parfums, j’ai voulu rendre hommage à l’amour que je porte à mon père, et à mon amour pour la parfumerie ancienne. C’est ainsi que j’ai pu réaliser la promesse que je me suis toujours faite : faire mieux connaître et apprécier l’oeuvre poétique de mon père, remplie de résonances olfactives. D’ailleurs, un de mes poèmes préférés est « My feeling for you is like a flower blooming in an empty room ».

D’autre part, j’ai été élevée dans un environnement familial, rempli d’amour. En effet, nourrie de l’amour d’une mère, Chutatip Umavijani (professeur de philosophie) et de celui d’un père, Montri Umavijani (un poète et un traducteur), l’amour ne pouvait être que ma plus grande source d’inspiration. De fait, cet atout me permet de vivre en toute liberté ma passion pour la création. 

Enfin, je tiens à souligner que mon prénom, Pissara, exprime la liberté en Thai ! Il était donc évident pour moi que mes parfums parleraient de liberté et d’amour, les deux valeurs les plus importantes à mes yeux.

3 Parfums, 3 chants de liberté

Pissara Umavijani Pour sa première collection, les Parfums Dusita, célèbrent la liberté avec des extraits de parfum. 

Issara est ma première création qui me tient très à coeur. C’est en effet, un clin d’oeil à mon prénom. Il s’agit d’une fougère fraîche en lien avec la nature. L’histoire olfactive s’ouvre sur une brise fraîche de pin vert, mélangé  à des notes aromatiques. Puis, son coeur est un accord de coumarine, d’herbes fraichement coupées et de foin associé aux notes balsamiques d’un vétiver Bourbon. Enfin, le fond est musqué avec des notes d’ambre gris, et de mousse de chêne.

Parfums Dusita

@Rafael Hilarion

Erawan, prend son inspiration d’une part du dieu Airewan, responsable de l’eau sur terre, et de l’autrede l’atmosphère du Parc National du même nom. De fait, le parfum démarre sur des notes vertes, pleines d’énergie et de notes citrus, associées à des notes de muguet sur un fond boisé de vétiver, de foin, de liatrix et de la vanille.

Oudh Infiniest un parfum étonnant et puissant par sa note animale différente. Après un départ du oud du Laos mêlé à la rose et la fleur d’oranger, l’animalité musquée du parfum est peu à peu domptée par les notes crémeuses du santal, de benjoin et de la vanille.

Parfums Duista

@Rafael Hilarion

4 Parfums, 4 moments de bonheur

Pissara Umavijani 
Quand j’évoque le bonheur, c’est pour moi avant tout, le bonheur intérieur. Mon envie était de créer des parfums qui procurent du bonheur. 

Sillage Blanc, c’est le bonheur du matin où toute l’énergie et la lumière du soleil entrent dans la chambre.

Douceur de Siam, est un hommage à une femme de la littérature thaïlandaise qui parfume ses vêtements. Elle est assise devant le Temple Wat Arun, près de Bangkok. Un souvenir de la demande en mariage devant ce temple, de mon père à ma mère.

Fleur de Lalita, est le nom indien d’une déesse représentant une jeune femme pleine d’énergie. C’est pourquoi ce parfum est comme un bouquet de fleurs composé de magnolia et de jasmin, associé du santal et de la vanille.

Melodie d’Amour, est un bouquet de 150 fleurs blanches avec pour reine, la tubéreuse. Un parfum pour lequel j’ai remporté le prix de l’association Art & Olfaction.

Parfums Dusita

 

Qui est le parfumeur de Dusita ?

Pissara Umavijani 
Je suis le parfumeur des parfums Dusita. J’ai tout simplement démarré la parfumerie avec un ami à Bangkok. Ensemble, nous nous sommes instruits et nous nous sommes lancés à la réalisation de parfums. Puis, grâce à une amie dans l’industrie, nous avons améliorée notre méthode. Au final, ce sont 15 parfums que nous avons conçus. Suite aux nombreux et précieux conseils de François Hénin, j’ai poursuivi ma route. Et enfin, c’est avec Olivier Maure d’Accords & Parfums, que j’ai pu concrétiser et lancer la production des parfums Dusita.

Qui est Pissara Umavijani ?

Bettina Aykroyd
Une jeune femme passionnée, pleine de talent et surtout courageuse. Ayant été élevée dans un environnement artistique et littéraire, je ne fus pas surprise d’apprendre qu’elle ait eu le rêve de devenir violoniste.

Après un diplôme de management et de psychologie, Pissara va être international relation manager » d’une université de Bangkok, pendant 3 ans. Mais, la passion n’étant pas au rendez-vous, alors Pissara décide de venir à Paris et d’y vivre. D’ailleurs, son père lui a disait toujours qu’il fallait savoir parler le français, lui même ayant vécu à Paris.  

Parfums Dusita

Néanmoins avant de fonder les parfums Dusita, Pissara passera le diplôme d’Esmod et un MBA à l’Institut Supérieur de Marketing du Luxe – Sup de Luxe. C’est là qu’elle se découvrira une passion et un réel talent pour le dessin, et rencontrer Michel Chevallier. Il est aujourd’hui le président des parfums Dusita. Un binôme de choc pour un succès assuré.

 

 

1 Comment

  1. Je suis toujours à la recherche d’une eau de verveine aussi ressemblante que possible à l’odeur des feuilles froissées de Lippia Citriodora, et qui soit aussi fidèle que l’était, avec ténacité, la défunte Verveine de Dana. J’espère toujours lire entre les lignes de vos belles descriptions une piste vers ce sillage…

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup