Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Déc 21, 2018 in Choisir son parfum, Femme, Homme, Parfums, Sentir/Goûter | 0 comments

Mes découvertes parfum pour Noël

Mes découvertes parfum pour Noël

Entre la multitude de lancements de parfum et le nombre de nouvelles marques qui voient le jour….. comment ne pas perdre son latin ! Mon nez étant à nouveau disponible et à nouveau apte à travailler…. Je vous livre les différents parfums qui ont retenu mon attention. De quoi, vous aider à choisir un parfum pour Noël.

 

Des idées de parfum pour Noël

 

SexyCrush de J.U.S

 

Pour ce parfum, Alienor Massenet, le parfumeur me confie “J’ai voulu un parfum léger comme une plume, car il ne laisse pas de trace sur la planète. Il est à fleur de peau, avec un sillage incroyable et une forte signature. Et sa personnalité d’une grande générosité est incontournable.”

 

parfum pour noel

 

 

Un parfum d’infini… un parfum de contrastes… où se mêlent la rose, l’oud et la vanille… une empreinte olfactive addictive… l’émotion de la route des épices… Et surtout, un parfum qui contient un des ingrédients signature du style d‘Alienor Massenet, l’Absolu ciste labdanum. Un ingrédient qu’elle affectionne pour une dimension mystique. SexyCrush de JUS est une jolie interprétation élégante et moderne d’un oud.

 

Jasmin Majorelle – Bois Tabac Virginia Le Jardin Retrouvé

 

Suite à la découverte de plus de 2000 formules de Yuri Gutsatz retrouvées dans un carton, le Jardin Retrouvé a décidé de lancer quelques parfums de la liste. C’est donc à l’occasion du Perfume Project Revival 2018 que Clara Feder et Michel Gutsatz, ont demandé à leur communauté, de choisir leur parfum préféré, parmi une liste d’échantillons. Aujourd’hui, Jasmin Majorelle et Bois Tabac Virginia, ont attiré mon attention.

 

parfum pour noel

 

C’est un vrai bonheur que de sentir un parfum bien construit avec de belles matières. En effet, le style de Yuri, le fondateur, est reconnaissable immédiatement. Et tout comme une robe Givenchy du temps d’Audrey Hepburn, ses parfums ne datent pas ! Certes classiques, ces deux parfums, ont de l’élégance.

 

parfum pour noel

 

Bois Tabac est une invitation à rejoindre une atmosphère boisée sèche avec du vétiver, du cèdre sur un fond de tabac. Raffiné et masculin, Bois Tabac, nous fiât voyager au coeur des parfums boisés.

De son côté, Jasmin Majorette, me transporte dans un panier de jasmin. C’est un jasmin aux facettes vertes, florales, un brin coquine avec quelques traces animales. Il s’agit d’un jasmin très naturel avec une belle personnalité, comme les fleurs blanches peuvent en avoir.

 

Fleur de Maison Crivelli

 

Pour Thibaud Crivelli, le fondateur de la Maison Crivelli, “La beauté réside dans l’inattendu. Partons l’explorer.” Parmi les 4 parfums proposés, c’est Fleur Diamantine qui a retenu mon attention. Ce parfum, raconte en odeur, la découverte d’un jardin blanc rafraîchi par des fontaines et traversé par un souffle de pollens en suspension.

 

parfum pour noel

 

Bertrand Duchauffour, parfumeur chez Technicolor, a mis joliment en scène un bouquet de fleurs blanches très légères et fraîches (néroli, jasmin grandiflorum), associées à la mousse de chêne. Cette dernière associée aux facettes sous-bois, vient renforcer la note végétale du parfum.

J’apprécie la pureté et la légèreté de ces deux fleurs blanches. Habituellement, elles parlent plus forts….Alors qu’ici, elles sont naturelles, voire végétales soutenues par une note de sous-bois. 

 

Orange Feuilles  & Fleurs de 86 Champs

 

Au coeur de la nouvelle collection de parfum 86Champs concoctée par Pierre Hermé avec l’Occitane, mon coup de coeur va à Orange Feuilles & Fleurs puis à Figuier & Rose. L’idée ? Repousser encore un peu plus loin la frontière entre les mondes de la pâtisserie et de la parfumerie.

 

parfum pour noel

 

Orange Feuilles & Fleurs offre un moment de sérénité, si nécessaire de nos jours !  Il nous permet de respirer profondément dans un champ d’Orangers Sauvages, sur les collines de la Méditerranée. En effet, de l’arbre, on distille la feuille et les rameaux, pour obtenir une senteur à la note verte, végétale, et fraîche évoquant autant la puissance des agrumes ensoleillés, que la délicatesse des Oranges Douces.

Orange Feuilles & Fleurs nous entraine dans un périple olfactif, au coeur de l’arbre le plus généreux de la parfumerie, l’oranger. Eh oui, tout est utilisé chez l’oranger en parfumerie ! En effet, ce parfum vous parle de chaque facette de cet ingrédient. Son départ est frais, pétillant, puis doucement acidulé, même vert avant de devenir plus doux.  Mon seul regret, sera qu’il ne sente pas assez la fleur d’oranger….

Blanc de Ciel de Plumages Paris

 

L’orage s’éloigne, la pluie cesse. Dans le ciel azur à peine dévoilé, la colombe bat sereinement des ailes, le blanc de son plumage se fond dans celui des derniers nuages. La paix règne. Tel est le décor que Véronique Bourgogne-Vilar, fondatrice de Plumages Paris, a imaginé pour Blanc de Ciel. Ce sera Bertrand Duchauffour, parfumeur Technicolor, qui le traduira en notes olfactives.

En fait, Blanc de Ciel est un musc fruité aquatique. Ce parfum est délicat, aérien, vaporeux où toutes les nuances de blanc contribuent à une onctuosité légère.

 

parfum pour noel

 

C’est un accord inattendue et intéressant entre un nashi, cette pomme-poire juteuse et de l’ambrette, qui évoque la pluie. Puis le parfum devient délicieusement doux, floral avec de délicieuses notes de mimosa et d’iris. En un mot, Blanc de Ciel est délicatement féminin et empreint de sérénité !

Dites-moi en me laissant un message ci-dessous quelles ont été vos dernières découvertes de parfum

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.