Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Mai 28, 2020 in Boutiques, Boutiques de parfum, Paris | 1 comment

Parfum et déconfinement !  Jovoy Paris (1)

Parfum et déconfinement ! Jovoy Paris (1)

 

Parfum et déconfinement ! Depuis quelques semaines, nous avons retrouvé une certaine liberté de déplacement…. En effet, vous avez sûrement envie d’un nouveau parfum, pour vous sentir bien, ou d’en offrir un pour la fête des mères. Mais, où aller pour être bien conseillé, et en toute sécurité ? Je suis allée vivre l’expérience dans les hauts lieux du parfum, à Paris. Quoi de mieux pour démarrer cette ballade olfactive, par une visite chez Jovoy Paris ! Je vous fais part de mes impressions.

 

Parfum et déconfinement : direction Jovoy Paris

 

Mon expérience parfum

 

Dès l’entrée, un comptoir avec un gel hydro-alcoolique vous attend. Puis, comme dans la plupart des boutiques parisiennes, le port du masque est demandé. Une jeune fille viendra vous accueillir et vous conduire vers l’un “des coins parfum”, pour une discussion en toute convivialité. C’est formidable, je m’asseois donc confortablement, et le vrai luxe… je profite des bons conseils d’une personne qui m’est entièrement dédiée  !

Ainsi, la découverte pourra démarrer. En l’occurence, je fût reçue par Karine, la directrice de la boutique. La conversation sera riche…. Après avoir pris connaissance de mes goûts, je lui fis part de mes envies de verveine, de fraîcheur et de gaieté.

Quelques instants plus tard, Karine, reviendra avec plusieurs parfums à me faire sentir. Car le mot d’ordre !…. le client ne bouge pas et ne déambule plus à loisir, dans la boutique. C’est normal, et ce, même si la boutique est grande !

 

Parfum et déconfinement

@Bettina Aykroyd

 

 

Le choix accompli, des touches me seront vaporisées, parmi les différentes propositions. Mais grand dilemme, comment pointer mon nez, sous le masque….pour sentir. Comment dois-je sentir ? Au travers du masque, c’est possible mais loin d’être parfait ! Karine me propose alors de baisser le masque en gardant la bouche couverte. Effectivement, ce sera mieux !

Parmi les diverses propositions, je retiendrais, Bergamotto di Calabria de Perris Monte Carlo et Verveine d’Eugène de Heeley.

Enfin, n’ayant reçu aucun échantillons ou parfums de certaines marques, j’ai pu sentir quelques parfums. Or, Abstraction Raisonnée des Eaux Primordiales figure parmi mes belles découvertes du jour.

 

Parfum et déconfinement

@Les Eaux Primordiales

 

Puis, chez Parfum d’Empire, ce seront les 3 derniers parfums de la Collection Héritage Corse. Et plus particulièrement, Corsica Furiosa et Immortelle Corse. Deux registres totalement opposés, qui nous plongent dans la Corse, le berceau du parfumeur. De plus, la construction olfactive à l’ancienne m’a interpellée et amusée. Rien de péjoratif dans ce propos, mais seulement une constatation et un ressenti. Si vous voulez en savoir plus, sur Marc-Antoine Corticchiato, la chaîne Arte, repasse le documentaire “Un nez au Maquis” au mois de juin.

Je repartirai donc avec quelques échantillons. Par ailleurs dès mon départ, j’ai pu constater, comme il se doit que la table était nettoyée, tout comme le lecteur de carte bancaire.

Parfum et déconfinement

 

Ouvert depuis 2010, François Henin, son propriétaire, est un passionné qui a à coeur de transmettre sa passion du parfum. Pour rappel, la boutique Jovoy Paris, se trouve au 4 rue de Castiglione, tout près de la Place Vendôme. Sinon, il est possible de commander sur le site en ligne de Jovoy Paris.

En quelques mots, cette visite fût des plus agréables et instructives, dans la caverne d’Ali Baba des parfums de niche, qui n’en reste pas moins, un endroit élégant. Je vous conseille vivement de vous y rendre et de me faire part de vos impressions dans un commentaire ci-dessous.

1 Comment

  1. Bonjour, Bettina,
    Merci pour ces jolis articles où vous mentionnez souvent ma chère verveine… J’aimerais bien que cette senteur devienne à la mode comme le thé vert ou l’oud. Oui nous en avons été inondés jusqu’à l’écoeurement, mais cette pléthore a le mérite d’offrir l’occasion d’affiner nos préférences! Avez-vous eu l’occasion d’être charmée lors de vos rencontres par une verveine qui ressemble vraiment à la Lippia citriodora des jardins? Auriez-vous la possibilité de m’en faire parvenir un échantillon? Je vous en remercie et vous souhaite un très bel été parfumé! E
    lizabeth

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.