Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Oct 6, 2020 in Se sentir bien, Se sentir bien | 0 comments

Ouvrez vos chakras avec le Breathwork

Ouvrez vos chakras avec le Breathwork

 

Pour le mois d’Octobre, Susan Oubari de Breathe in Paris, propose de travailler sur les 8 chakras. Plus précisément, il s’agit de travailler sur chacune de ces roues d’énergie avec le Breathwork. C’est par la méthode de méditation, Reiki et respiration mise au point par Susan que le déblocage va s’opérer. Je vous conseille vivement de faire l’expérience des 8 séances sur Zoom, surtout que l’on peut le retravailler à loisir grâce au replay. Ouvrez vos chakras avec le Breathwork, se déroule le dimanche et le mercredi à 19h.

Ouvrez vos chakras avec le Breathwork

 

Etudier ses chakras est une formidable opportunité pour mieux se connaître. En effet, dès que l’un deux se bloque, un déséquilibre apparaît. De là, on apprends à voire nos difficultés sous un autre regard. Ensuite, on passe à l’action avec le Breathwork, cette technique de respiration très efficace. Généralement, après une séance, on reçoit des messages soit par le corps, soit par sa petite voix.

 

 

Les chakras sont au nombre de 7, localisés tout au long de la colonne vertébrale. Chacun d’eux ayant une couleur et un son, tel les 7 couleurs de l’arc-en-ciel et les 7 notes de musique. Par ailleurs, chaque chakra est rattaché à un organe et un comportement mental et émotionnel. Autant d’indication sur l’état du chakra.

 

Les 7 chakras sont :

  1. Chakra racine  “Je suis”
  2. Chakra sacré “Je ressens”
  3. Chakra Plexus solaire “J’agis”
  4. Chakra du Coeur “J’aime”
  5. Chakra de la Gorge “Je parle”
  6. Chakra Frontal “Je vois”
  7. Chakra Coronal “Je sais”
  8. “Je suis connecté”

Une 8ème séance viendra harmoniser et équilibrer les 7 séances sur les chakras.

 

Quelques mots sur Susan Oubari

 

Susan communique son enthousiasme avec bienveillance et humilité. D’ailleurs, elle ne manque pas de partager avec simplicité et sincérité ses joies et ses difficultés sans oublier d’y mettre de l’humour.

Par contre, ne vous méprenez pas, le Breathwork est un travail de tous les jours qu’elle effectue en pratiquant la loi des petits pas. Depuis maintenant deux ans, Susan a créé Breathe in Paris où elle propose des séances individuelles, des séances en salle ou des séances via Zoom.

 

 

Aujourd’hui, elle vient d’écrire un livre Breathwork, Respirez pour changer avec Emilie Veyretout et illustré par Aurélia Fronty. Un ouvrage publié aux éditions Flammarion. Ensemble, elles ont conçu ce livre tel un programme de coaching. Au total, 8 séances où Susan parle de son parcours, donne et explique des exercices puis Emilie apporte son décryptage. Je vous invite vivement à le lire, cet ouvrage est un parfait complément des séances sur Zoom ou en salle.

 

Mon expérience du Chakra Racine

 

Si je vous parle aussi régulièrement du travail de Susan, c’est que je pratique aussi souvent que possible le breathwork. De plus, j’apprécie Susan et son enseignement. Ce n’est pas du bluff, je le vis.

Aussi, pendant cette première séance, j’ai ressenti une force intérieure plus grande. D’une certaine façon plus ancrée, ayant l’envie à nouveau d’agir avec détermination sur mes objectifs.

Pour vous inscrire, cliquez ici

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.