Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Oct 19, 2019 in Famille orientale, Famille Orientale, Femme, Homme, Parfums, Sentir/Goûter | 0 comments

Oriental Leather chez Memo Paris

Oriental Leather chez Memo Paris

 

Oriental Leather, le nouveau parfum chez Memo Paris, vient rejoindre la famille des Cuirs Nomades. Une famille de 8 parfums dont le fil conducteur est d’aller explorer le cuir dans le monde. En effet, le cuir est l’allié de coeur de tout voyageur. C’est donc tout naturellement, que les cuirs Nomades nous font voyager. Ici, avec Oriental Leather, c’est un voyage dans le désert de Wahiba à Oman, que Memo Paris nous propose.

 

L’ADN de cette marque trouve sa source dans le voyage, et l’aventure. Donc, chaque parfum créé, est lié à des  lieux que les fondateurs Clara Molloy et son mari John Molloy, connaissent et ont visités. Cependant, il s’agit d’une rêverie sans que la destination impose de limites à la création olfactive.

 

L’histoire d’Oriental Leather

Oriental Leather de Memo Paris nous emmène au Sultanat d’Oman, ou exactement, dans le désert de Wahiba. Afin  d’imaginer ce nouveau parfum, Sophie Labbé, s’est inspirée du fourreau de cuir, du costume traditionnel. Pour travailler cette note cuir, elle y a adjoint du patchouli, puis des notes baumées de benjoin et de vanille. D’ailleurs, il faut savoir, que le parfum de la vraie vanille a des facettes de cuir….

Continuons ce conte olfactif en rentrant dans les souks où les épices sont reines. C’est donc tous naturellement, que Sophie a ajouté de la coriandre, une épice fraîche et de la cannelle, du piment, deux épices plus chaudes. Enfin, les odeurs des plantes luxuriantes de l’oasis, sont suggérées par la lavande et le géranium.

 

Oriental Leather

L’itinéraire olfactif d’Oriental Leather

Oriental Leather en porte en lui les secrets, les murmures à Orion dont la constellation s’accroche à la nuit comme un fétiche à la ceinture. Des notes ambrées et cuirées se révèlent en plein jour, quand la marche du monde reprend dans les souks de Mutrah, au milieu des effluves de lavande, de cannelle et de benjoin.

Parfumeur créateur 

Sophie Labbé, parfumeur senior chez  d’IFF

L’année de sa création

2019

Une bougie parfumée en accord avec le thème olfactif d’Oriental Leather

 

Le Prix 

205,00€, l’Eau de Parfum 75ml

Les autres parfums cuir chez Memo Paris

11 parfums constituent la famille Cuir Nomade chez Memo. Il s’agit d’African Leather, French Leather, Kedu, Moroccan Leather, Moon Fever, Italian Leather, Irish Leather, Russian Leather

L’horaire recommandé pour le porter

Surtout le soir !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.