Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Juil 16, 2019 in Boutiques, Grasse | 3 comments

Nouvelles boutiques parfum à Grasse

Nouvelles boutiques parfum à Grasse

La ville de Grasse se bouge et se remue depuis quelques années…. A cet effet, le Musée International de la parfumerie vient tout juste d’être rénové… Les maisons de parfum comme Dior, Louis Vuitton y ont désormais leur centre de création. Et depuis peu, les savoir-faire liés au parfum en Pays de Grasse reconnus patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO. Je vous invite donc, à une balade dans le vieux Grasse à la découverte de nouvelles boutiques de parfum.

 

Molinard, créateur parfumeur

 

L’été dernier, Molinard a changé d’adresse à Grasse. Certes, elle reste sur la Place aux Aires, et a élu domicile au 16, là où se trouvait l’atelier de l’artiste Diana. Cette dernière est désormais 3, rue du Thouron à Grasse (anciennement la Voûte).

 

Boutiques parfum à Grasse

 

Quand on est à Grasse, s’il y a bien une adresse à visiter impérativement et une histoire à connaître, c’est bien celle de Molinard !…. D’ailleurs, cette dernière fête cette année ses 170 ans d’existence. Je vous invite donc à vous rendre aussi à la Bastide. C’est là que vous aurez le loisir de découvrir non seulement l’histoire de Molinard, mais aussi les belles collections. Enfin, la Bastide s’est offerte une nouvelle robe pour cet anniversaire. Eh oui, elle est désormais d’un très joli rouge !…. d’après les photos car je ne suis pas allée à Grasse depuis….

Molinard est toujours une affaire familiale, menée par la cinquième génération ! Aujourd’hui, Celia Lerouge Bénard,  est aux commandes de l’entreprise. Grande première, elle est la première femme de la famille à diriger Molinard. Un exercise pas dès plus évident, et elle le fait avec brio et élégance ! Cliquez ici pour mieux la connaître. Molinard a à coeur de  respecter les traditions, le savoir faire, la qualité, la transmission de la passion, tout en gardant son audace et son envie de faire aussi des choses différentes.

 

Boutiques parfum à Grasse

 

16 Place aux Aires, 06130 Grasse Téléphone : 04 93 66 51 71 Site internet Molinard 

 

Isnard Parfumeur depuis 1740

 

Deuxième étape n’est pas Place aux Aires…. elle vous emmène dans les ruelles du vieux Grasse, pour aller à la rencontre d’un autre parfumeur Grassois. Un nom indissociable à la ville, étant parfumeur depuis 1740. Aujourd’hui, Patrick Isnard avec sa femme Nancy et sa fille Alexane, ont décidé de faire revivre le nom d’Isnard. 

De retour au pays, l’aventure Isnard  a recommencé avec l’acquisition et la rénovation de la Bastide Isnard. Une bastide, ayant appartenu à Hughes Ainé, un autre célèbre parfumeur grassois. Passionné par ce nouveau chapitre de sa vie, Patrick Isnard, a redonné vie à cette bastide, et surtout aux plantes à parfum. Je vous invite à l’écouter sur les podcasts de Tatousenti car j’ai eu la joie d’aller le rencontrer lors de mon dernier voyage à Grasse.

 

Boutiques parfum à Grasse

 

Puis, de leur côté Alexane et Nancy, ont lancé leur propre collection de parfum, vendue aujourd’hui dans cette boutique. Tous amoureux de la culture provençale, et je dirais même fièrs de leurs racines, ils ont eu à coeur de créer une collection avec des noms provençaux ! C’est d’ailleurs avec Céline Ripert, parfumeur chez Expressions Parfumées, que certains parfums ont été réalisés. On retrouve aussi une collection de savons, un clin d’oeil à l’histoire de la ville, des parfums pour la maison, des huiles essentielles et des eaux florales.

Boutiques parfum à Grasse

2 Rue Marcel Journet, 06130 Grasse Téléphone : 06 99 79 40 85 Site internet : isnardgrasse

 

July of St Barth

 

Puis, je vous ramène à la Place aux Aires ! Une des places phare de la ville de Grasse. C’est là que Juliette Espinasse, la fondatrice, a décidé d’ouvrir sa première boutique à Grasse. Après avoir vécu à St Barth, elle revenue sur la Côte d’Azur et a décidé de lancer sa marque de parfum. Amoureuse de parfum et d’odeur, elle garde en mémoire les odeurs de sa vie sur cette île.

 

Boutiques parfum à Grasse

 

Aujourd’hui, July of St Barth, compte deux collections de parfums First Collection et les Exclusifs, des produits de beauté et des parfums d’intérieur. Tout un univers rempli de bonne humeur et de gaieté tout comme Juliette. Une invitation à voyager !

14 Place aux Aires Grasse Téléphone : 06 22 80 48 72 Site internet : july of st barth

 

1000 Flowers

 

1000 Flowers, c’est l’histoire d’une canadienne arrivée à Grasse, il y a quelques temps. Passionnée de parfum, elle a toujours été fascinée par la nature et a commencé par étudier l’aromathérapie. Puis, Jessica, s’est mise à la parfumerie, en passant une année complète au GIP,  a suivi des stages chez Mane et Robertet. 

 

Boutiques parfum à Grasse

 

A l’issue de ses années d’étudiante en parfumerie, Jessica a décidé de créer sa propre marque de parfum 1000 Flowers. En venant habiter à Grasse, elle voulait être au plus près de l’histoire du parfum et de son industrie. Après avoir longtemps été uniquement vendu sur internet, aujourd’hui il est possible de lui rendre visite dans sa petite boutique au coeur de Grasse. Je ne peux vous en dire plus sur ces créations car je n’ai pas eu le loisir de les sentir.

4 Place aux Aires, 06130 Grasse Site internet : 1000 flowers

3 Comments

  1. Merci beaucoup Bettina sans vous on n aurait jamais cette precieuse information !!!!

  2. Thank you so much Bettina! Au plaisir de vous voir à la boutique bientôt j’espère ! Grosses bises de Grasse! 🙂

  3. Bravo pour ce bel article qui nous a fait découvrir la boutique de Jessica. Est-ce sa culture américaine ou son talent qui lui permet de créer des jus légèrement décalés des habitudes françaises et donc si attirants? Nous vous les recommandons et tout cas!
    Lucien et Delphine, nez amateurs mais exigeants

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup