Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Juil 22, 2020 in Podcast | 0 comments

Nicolas Beaulieu, la création dans la bonne humeur

Nicolas Beaulieu, la création dans la bonne humeur

 

Sous ces apparences discrètes et certes une grande humilité, il n’en demeure pas moins que Nicolas Beaulieu ait du caractère. Pour lui, tout est possible en parfumerie. Il ose et n’hésite pas à utiliser les nouvelles molécules fraîchement lancées dans ses formules. Néanmoins, ce qui reste le plus important pour Nicolas, ce sont ses échanges avec ses amis et maintenir une bonne humeur. Car pour lui, il est important d’être heureux pour créer de beaux parfums.

 

Conversation avec Nicolas Beaulieu, parfumeur senior chez IFF

 

1er Episode 

 

2ème épisode 

 

 

Le dressing olfactif de Nicolas Beaulieu

 

Souvenir olfactif 

 

Ce sont autant les parfums du jardin de ma mère, que  l’odeur enveloppante de la maison de ma grand-mère, qui embaumait Arpège de Lanvin. En quelques mots, ce sont les notes vertes de la campagne, les fleurs comme les roses et les pivoines, et Arpège, un mélange de propre et savonneux, de poudré & addictif. Au final, “le parfum est surtout de l’émotion”, me confie Nicolas.

 

 

Nicolas Beaulieu

 

Ses parfums

 

Azzaro pour Homme, un très beau parfum offert par sa mère. Puis, il a aimé porter Anthéus et Egoïste, deux parfums de la maison Chanel.

 

Nicolas Beaulieu

 

Nicolas Beaulieu, parfumeur senior chez IFF

 

Parfumeur ou archéologue, voici les 2 voix qui intéressaient Nicolas. Au final, la passion des odeurs et du parfum a eu le dernier mot ! Une fois le diplôme de l’Isipca en poche, il intègrera IFF. Une société de création pour laquelle il voue une passion ! Cela fait 22 ans que Nicolas y travaille. En effet, il est un pur produit IFF, étant aussi diplômé de l’école interne.

Profondément marqué par sa formation aux Laboratoires Monique Remy, Nicolas est fasciné par les ingrédients naturels, sans pour autant dédaigner les ingrédients de synthèse. Curieux et audacieux, il n’hésite pas à utiliser les nouvelles molécules fraîchement lancées, dans ses formules. Il s’intéresse au programme de recherche des plantes inconnues.

 

Nicolas Beaulieu

@Michael Avedon

 

Mais le plus important pour lui, est de travailler, entouré de gens qu’ils apprécient et d’échanger avec eux. Vous ne serez pas étonné, si je vous dis que l’amitié est très importante dans sa vie. Or, Nicolas n’imagine pas créer de bons parfums, sans être de bonne humeur !

 

Ses créations 

 

Dans cette conversation avec Nicolas, ce dernier nous raconte Tiffany Love for him signé avec Sophie Labbé, Ferragamo Signorina Ribelle, Assouplisseur Vert Fleur Muguet puis dans le 2ème épisode, Aromatics in White de Lauder, Eclat de fleurs de Lanvin…. Il a aussi participé avec Fanny Bal et Juliette Karagueuzoglou  toutes deux parfumeurs chez IFF à l’élaboration des accords chez The Alchimist Atelier.

 

Nicolas Beaulieu

 

Pour en savoir plus sur Nicolas Beaulieu

Instagram cliquez ici

Instagram IFF cliquez ici

 

Tatousenti, des podcast parfum

Il est recommandé d’avoir un iPhone, une tablette Apple ou un ordinateur MAC !…Ensuite, je vous donne rendez-vous sur iTunes en cliquant ici. Puis abonnez-vous ! Si vous avez aimé, et n’hésitez pas de rajouter un commentaire et des étoiles, c’est bon pour le référencement de Tatousenti ! Pour laisser un avis sur iTunes, cliquez ici pour la marche à suivre.

Munissez-vous d’oreillettes pour mieux écouter et apprécier sur votre smarphone, ordinateur ou iPad

 

S’abonner à Tatousenti podcast

Pour écouter Tatousenti sur iTunes

Il est recommandé d’avoir un iPhone, une tablette Apple ou un ordinateur MAC !…Ensuite, je vous donne rendez-vous sur iTunes en cliquant ici. Puis abonnez-vous ! Si vous avez aimé, n’hésitez pas de rajouter un commentaire et des étoiles, c’est bon pour le référencement de Tatousenti ! Pour laisser un avis sur iTunes, cliquez ici pour la marche à suivre.

Pour écouter Tatousenti sur SoundCloud

Première étape, vous rendre sur le site www.soundcloud.com  Puis cliquez sur le bouton, et enfin abonnez-vous !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.