Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Mai 12, 2017 in #SouvenirsOlfactifs, Sentir/Goûter | 1 comment

#SouvenirsOlfactifs de Nathalie Pichard, toPNotes

#SouvenirsOlfactifs de Nathalie Pichard, toPNotes

Les témoignages des SouvenirsOlfactifs se poursuivent avec Nathalie Pichard, une passionnée de parfum, à la tête de toPNotes, sa propre société qui accompagne les marques, en leur créant leurs outils pédagogiques de formation sur-mesure. Parfum et vente représentent les deux axes de sa société.

 

#SouvenirsOlfactifs de Nathalie Pichard

 

J’ai en mémoire le souvenir intense d’un petit livre vert pour enfants, qui permettait de sentir les fleurs et les légumes, qu’un lièvre ramassait dans la forêt ! Un livre de sniff & scratch dans les années 70. Mon odeur préférée était celle de l’œillet, qui était un peu fruitée vieillie, un œillet que mon grand père portait toujours à la boutonnière de ses vestes… Je ne peux oublier cette odeur 40 ans après.

 

Nathalie Pichard

 

Mon premier parfum sera Eau de Rochas et Eau de Cologne d’Hermès. Un peu plus tard, j’adoptais Mitsouko de Guerlain Bel Ami d’Hermès, que j’aime encore aujourd’hui. De façon générale, j’aime les parfums de la famille des Chypres. Plus récemment, c’est Portofino et Vert des Bois de Tom Ford ou encore Galop d’Hermès qui m’ont interpellée. Pour Nathalie Pichard, le parfum est une passion et même un hobby.

 

Et maintenant à vous… Laissez moi votre témoignage sur le contact du site

1 Comment

  1. La grande poilue…

    La star des balcons, communément appelée géranium, est en fait un Pelargonium.

    Originaire d’Afrique du sud, cette plante aux multiples cousines, apprécie le plein soleil, l’air sec et a horreur de l’excès d’humidité.

    L’une de ses grandes particularité, c’est que les fleurs dont la couleur varie du blanc au rouge vermillon voire au violet, ne sent RIEN !

    Par contre, les feuilles lorsqu’elles sont chauffées par le soleil, balayées par la pluie ou encore frolées ou froissées, diffusent de façon intense (ou légère pour certaines variétés) des notes allant du citron à la rose, en passant par la menthe, l’eucalyptus, le poivre, la noisette, la pomme ou le pin.

    Celui de mon enfance est le Pelargonium zonale. Les feuilles érigées au bout d’une longue et fine tige duveteuse, sont en forme de palme et d’un toucher velours…

    Ma grand-mère en mettait facilement 10 pots (en terre cuite) dans la serre qui servait de sas d’entrée.
    Toutes personnes qui lui rendaient visite passaient inévitablement par ce champs odoriférant en plein été de… Fanes de carotte !!!

    Et oui, ce geranium sent la carotte cultivée (pas la sauvage). Une carotte fraîchement coupée avec une facette verte qui rappelle la feuille de cassis ou de violette.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup