Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Oct 28, 2019 in Femme, Homme, Parfums | 1 comment

Musc Panache Maison Rebatchi

Musc Panache Maison Rebatchi

 

La Maison Rebatchi ! Une nouvelle maison de parfum, fondée par Mohamed Rebatchi, il y a tout juste, un an. A ce jour, ce sont 6 parfums, 3 bougies, créés en collaboration avec 6 parfumeurs de renom, dans un flacon dessiné par Pierre et Jules Dinand. Ce sont des parfums, disponibles soit dans sa boutique, 69 rue Lauriston dans le 16ème, ou soit au Printemps de la Beauté. Aujourd’hui, je vous parle de Musc Panache, mon coup de coeur, réalisé par Maurice Roucel, parfumeur chez Symrise, dont j’apprécie depuis toujours sa patte olfactive !

 

Quelques mots sur la Maison Rebatchi

Mohamed Rebatchi, le fondateur de cette nouvelle maison, n’est pas un enfant de parfumeur, ni du sérail. Cependant, il n’en reste pas moins un passionné depuis son enfance. “Il m’évoque aimer depuis l’âge de 13 ans des parfums comme Egoïste de Chanel ou encore Cool Water de Davidoff, mais aussi d’avoir été élevé dans une maison où l’encens était présent. Et d’une cuisine empreinte d’épices et d’aromates comme le cumin et la coriandre.” Une passion qui est alimentée par la lecture d’ouvrages et de sites internet sur le sujet. Une passion, une curiosité, une audace qui lui donneront la force d’aller à la rencontre de Karine Chevalier, parfumeur indépendante d’Olfactive Design, dont il admirait le travail.

 

@Maison Rebatchi Bois d’Enfants de Karine Chevalier, évoque d’un souvenir d’enfance en Vendée de Mohamed Rebatchi

 

Après un passage chez Floralys Fragrances à Créteil, où il y apprend les bases de parfumerie, Mohamed est arrêté pendant un an par un accident de la route. Ce sera un temps propice à la réflexion. A partir de ce moment, il décide de créer sa propre maison de parfums, la maison Rebatchi.

Il s’entoure alors de grands créateurs que ce soit pour le parfum en lui-même que le flacon. Et le fil rouge est de mettre en valeur un ingrédient. C’est ainsi qu’un fil invisible s’est tissé entre les origines croisées de Mohamed Rebatchi (la France et l’Algérie), établissant ainsi un pont entre la France et le Proche-Orient.

 

Maison Rebatchi

Mohammed Rematch, fondateur @JulesDinand

L’histoire de Musc Panache

Un musc intime que Maurice Roucel, le parfumeur,  aurait presque pu créer pour lui.

L’itinéraire olfactif

« Loin d’un érotisme assumé, ce parfum est tout de même doté d’une écriture sensuelle. Sous les contours d’une cologne relevée d’épices, j’ai voulu que se dévoile un coeur d’iris, délicatement posé sur une overdose de muscs, qui apporte de la rondeur. En fond, une trame boisée plutôt transparente de vétiver et de cèdre se mêle à une note ambrée de vanille et de fève tonka. » confie Maurice Roucel, le créateur du parfum.

 

Maison Rebatchi

Maurice Rocuel, parfumeur chez Symrise @JulesDinand

Parfumeur créateur

Maurice Roucel, parfumeur chez Symrise

Mes impressions sur Musc Panache

C’est un fabuleux doudou, qui telle une écharpe invisible vous protège par son sillage rassurant, certes, mais pas dénué de caractère ! C’est toute la douceur, poudrée et boisée de l’iris entourée d’une overdose de muscs. Une douceur réveillée dès les premières notes, par un duo d’agrumes et d’épices.

 

Maison Rebatchi

@JulesDinand

L’année de sa création

Mai 2019

Le Prix de Musc Panache

50ml, 96€ et 100ml, 150€

Les autres parfums de la Maison Rebatchi

Bois d’enfants, Rose Rebatchi, Feu Patchouli, Cuir Tassili, Joyeux Osmanthe

L’horaire recommandé pour le porter

Tous les jours et toute l’année !

1 Comment

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.