Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Avr 12, 2018 in Choisir son parfum, Collections, Femme, Sentir/Goûter | 1 comment

Mon Premier Cristal Hirondelles de Lalique

Mon Premier Cristal Hirondelles de Lalique

Quoi de plus normal que de mettre en avant l’hirondelle, l’oiseau porte-bonheur et l’emblème de la Maison Lalique, pour fêter ses 130 ans. C’est tout naturellement, que ce parfum anniversaire rejoint la collection Mon Premier Cristal, une collection exclusive en hommage aux belles créations, tant olfactives qu’à l’esthétique des flacons. 

L’histoire de Mon Premier Cristal Hirondelles 

Pour fêter les 130 ans de création de la Maison Lalique, cette dernière a conçu une fois de plus, un superbe flacon en cristal. Un flacon décoré d’hirondelles, l’emblème Lalique. Ces oiseaux sont dorés à l’or 23 carats, qui est déposé au pinceau. Sans oublier les ailes d’hirondelles noires qui viennent rehausser le superbe flacon.

 

Rappelons que c’est en 1907 que René Lalique rencontra le parfumeur François Coty. Enfin, en 1912 la Maison Lalique décidera de s’ouvrir à l’univers du flaconnage de parfums. C’est alors que René Lalique expérimente le verre sous ses effets de transparence, d’opacité, et d’opalescence… D’ailleurs, face au succès de ses séries de flacons, Lalique fera construire la Verrerie d’Alsace à Wingen-sur-Moder en 1921. Un lieu toujours là et en activité.

A défaut de visiter la verrerie, vous avez la possibilité de séjourner à la Villa René Lalique, un hôtel Relais & Chateaux à Wingen-sur-Moder. Ce fut une propriété de la famille Lalique. A l’initiative de Silvio Denz, Président Directeur Général de Lalique depuis 2008, la Villa construite par René Lalique en 1920 connaît un nouveau destin. Ce nouvel hôtel dispose six suites exclusives à la décoration unique, signée Lady Tina Green et Pietro Mingarelli, architectes d’intérieur, pour Lalique. Aussi, vous aurez aussi l’opportunité de visiter le musée Lalique, réalisé par l’architecte Jean- Michel Wilmotte.

Mon Premier Cristal

 

De plus, Réné Lalique fut non seulement un dessinateur, un joaillier de l’Art nouveau, mais aussi un maître verrier de l’Art décor. En effet, sa vie fut une perpétuelle exploration des matières et des reliefs. Passionné par la Faune et la Flore, Lalique honorera la femme, au rang de muse, allant jusqu’à ciseler les contours de sa silhouette voluptueuse, dans du verre ou du cristal. Il eut l’audace de créer le mariage de l’émail, l’ivoire, la nacre et des pierres précieuses dans ses créations, ce qui traduit toute la singularité et l’attrait inédit de son travail.

L’itinéraire olfactif de Mon Premier Cristal Hirondelles 

Pour le 130ème anniversaire de Lalique, “j’ai imaginé un sillage aussi poétique et aérien que le vol de l’hirondelle. Un jasmin tout en naturalité, magnifique, sans compromis, servi par une écriture épurée, précise, limpide…comme le cristal !” raconte Nathalie Lorson. Cette dernière a choisi de rendre hommage à l’une des plus délicates fleurs du Sud. Une fleur cueillie dans les contrées où migre l’hirondelle, l’oiseau porte-bonheur de l’Egypte, l’Inde en passant par la Provence. Il s’agit d’une essence aussi précieuse que l’or : le jasmin.

Mon Premier Cristal

                                    Un beau panier rempli de fleurs de jasmin avec la lumière du matin  © Robertet

 

Cultivé en Inde, le Jasmin Sambac offre l’éclat solaire de sa facette fleur d’oranger, rafraîchi en tête par les notes bergamote et violette du freesia. Plus arrondie et généreuse, l’infusion de Jasmin Grandiflorum d’Égypte fait passer un souffle aérien au cœur de la fragrance, porté par la transparence végétale du gardénia et la blancheur satinée de la tubéreuse. Enfin, le rarissime Jasmin de Grasse prête à ce fascinant portrait floral sa puissance addictive, soulignée par la volupté chaleureuse de la vanille.

Mon Premier Cristal

Parfumeur créateur de Mon Premier Cristal Hirondelles  

Nathalie Lorson, parfumeur chez Firmenich. Parmi les parfums emblématiques de Lalique Parfums, Nathalie a aussi réalisé Encre Noir, Perle de Lalique ou encore Améthyste.

Mes impressions sur Mon Premier Cristal Hirondelles 

Mon Premier Cristal Hirondelles est un très beau parfum floral d’une grande richesse élégante. Il réunit trois belles fleurs blanches que sont le jasmin, la tubéreuse et le gardénia. Mais toutes dans une belle harmonie. Un parfum de caractère et très sensuel mais en aucun cas, bruyant. Le jeu entre les trois provenances de jasmin se complètent et se répondent. Il s’agit d’un jasmin indien le sambac, un jasmin égyptien et un jasmin grassois. Le fond est chaleureux avec la présence de la vanille mais pas gourmand.

L’année de sa création

2018

Le Prix de Mon Premier Cristal Hirondelles

Absolu de Parfum 90ml, 980€ dans un flacon, limité à 130 flacons numérotés

L’horaire recommandé pour le porter

A toutes les heures de la journée !

1 Comment

  1. Grazie

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup