Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Mar 10, 2019 in Se sentir bien, Se sentir bien | 1 comment

Mes crèmes chouchous du mois !

Mes crèmes chouchous du mois !

Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas parlé de mes dernières trouvailles cosmétiques ! Voici donc mes crèmes chouchous… pour bien chouchouter de votre visage. A ne pas négliger avec l’arrivée du printemps qui approche à grand pas.

 

Mes 3 crèmes chouchous du mois !

 

Eponyma, le sur-mesure des crèmes

 

N’ayez-vous jamais rêvé d’une crème sur-mesure réalisée spécialement pour vous ? Moi oui… C’est ce que le laboratoire Eponyma, vous propose. Il s’agit d’une nouvelle marque, d’un nouveau genre mais qui ne manque pas de sérieux. Hormis ces deux fondateurs, Romain Grange et Kamèl Makhloufi, 2 anciens de la publicité, il y a Micheline Kaufmann, ancienne directrice marketing Chanel, grande figure de l’univers cosmétique. 

 

Crèmes chouchous

 

Pour réaliser votre crème, tout se passe en ligne, grâce à un questionnaire précis et concis : à savoir les détails de votre mode de vie (urbain ou rural), stressée ou détendue, au sommeil agité ou calme, votre type de régime alimentaire, sans oublier votre type de peau. Au final, c’est un algorithme qui détermine la formule unique de votre crème. Une formule gardée à vie dans leur laboratoire, en cas d’allergie ou d’une nouvelle commande. Tout cela fabriqué à l’unité, en respectant les règles les plus stricte d’hygiène avec une ligne de production stérile.

J’ai apprécié le soin d’Eponyma pour sa texture riche mais qui demande un petit massage pour bien pénétrer. Au final, la peau est bien nourrie et détendue. Une solution cosmétique parfaite pour les femmes actives et pressées !

L’Odaïtès, l’aventure des 3 soeurs 

 

Chimiste, pharmacienne et experte en communication, les 3 soeurs, que sont les fondatrices L’Odaïtès, ont tout appris de leur grand-mère en Tunisie. Cette dernière les a initiées, à la flore et à ses soins de beauté ancestrale, auxquelles elles ont voulu redonner vie. Elles signent une ligne de soins cosmétiques botaniques où les actifs bio-mimétiques sont au coeur de leur histoire et leur philosophie. 

 

Crèmes chouchous

Vous aimez le néroli, la fleur du bigaradier, les produits de soin Odaites sont pour vous ! Parmi les ingrédients phares, la datte figure en pôle position ! En effet, depuis des millénaires, le palmier-dattier brave le climat aride tout en se régénérant et ce grâce à ses molécules riches en anti-oxydants (3 x plus élevé que le raisin), acides aminées, oligo-éléments. Vous l’aurez compris, la datte cultivée dans les oasis de Tunisie, est votre meilleure copine de l’hiver.

 

J’ai pu tester la crème sensationnelle, l’un des 4 soins de la gamme anti-âge. Cette dernière contient la sève de dattes, l’huile de pépin de figue de barbarie, enrichie en acide hyaluraunique. En effet, le flacon pompe est très pratique, il dose la bonne quantité nécessaire de crème. Résultat, aucun gâchis. De plus, sa texture est fine et délicieusement parfumée au parfum de néroli, qui est “au passage” un anti-sceptique et un anti-inflammatoire puissant.

Crèmes Chouchous

De fait, j’ai essayé le Serum Réparateur de la même gamme, aux huiles vierges de figue de barbarie, de jojoba, romarin et néroli. Toutes ont une vertu purifiante. C’est un sérum qui pénètre rapidement et détend les traits.

 

Haute Exigence Crème Jour Clarins

Toujours au top, Clarins a concocté une crème de jour et une crème de nuit Haute Exigence. Quand la crème de jour redensifie les peaux fragilisées de l’hiver, la crème de nuit prévient les tâches grâce à l’harungana, l’arbre guérisseur malgache et l’extrait végétal du ciste de Montpellier lisse la peau.

Crèmes chouchous

 

C’est ainsi, aussi que les taches liées à l’âge s’estompent, et l’uniformité du teint “renaît”. Quel soulagement de pouvoir retrouver un peu de jeunesse et d’être protégée pendant la journée, des rayons du soleil avec un SPF20. J’affectionne particulièrement sa texture nutritive et onctueuse. Elle laisse la peau souple, avec un délicieux parfum, discrètement poudré.

 

Dites-moi quelles sont vos dernières découvertes…. A très vite, je teste en ce moment la nouvelle gamme des démaquillants Valmont

 

 

 

 

1 Comment

  1. Toutes ces nouveautee !!, merci beaucoup de cette permanente informations Si complete Dominiqueisnard

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup