Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Avr 7, 2020 in BettinaScope, Chocolat | 0 comments

Les actions des chocolatiers vs Covid-19

Les actions des chocolatiers vs Covid-19

 

Dès l’annonce du confinement, les chocolatiers ont dû fermer de façon inattendue leurs boutiques. Au vu des fêtes de Pâques, l’une des périodes les plus importantes avec Noël, la production de certaines pièces étaient déjà en oeuvre. Alors, plutôt que de gâcher leurs stocks, certains ont décidé d’en faire don au personnel hospitalier, qui travaille si durement. Voici les actions mises en place par les chocolatiers vs Covid-19. Des informations récoltées par communiqués de presse et sur Facebook.

 

Les actions des chocolatiers vs Covid-19

 

Jacques Genin lance «The Giving Program»

Très rapidement, Jacques Genin, a décidé de lancer un « Giving Program ». De fait, ce programme invite toutes les entreprises qui le peuvent, à donner du courage et du réconfort, au personnel soignant. En effet, il faut signaler que chaque jour, il consacre sa vie à sauver les nôtres. Pour lui, “il nous appartient de leur témoigner un soutien sans borne.”

 

 

C’est ainsi qu’il a  fait don de ses stocks de chocolat au personnel soignant de l’AP-HP.⁣ ⁣ Au total, ce seront près de 400kg de chocolats qui leur seront distribués pour leur donner du courage et du réconfort.⁣ Bravo à Jacques Genin.

 

La maison du chocolat

D’une façon discrète, Nicolas Cloiseau de la Maison du Chocolat a signalé sur sa page Facebook, qu’il apportait “une contribution modeste en offrant nos chocolats aux soignants proches de nos établissements”.

 

 

C’est ainsi que les chocolats prendront la direction des hôpitaux Ambroise Paré et Lariboisière à Paris. “Nous réitérons tout notre soutien au personnel soignant. De plus, nous vous enjoignons tous, à sauver des vies, en restant chez vous !” déclare la Maison du Chocolat.

 

Les carrés de Victoire

“Nous avons démarré la distribution aujourd’hui avec l’Institut Curie : le mari d’une éducatrice est venu chercher 100 lapins pour le service de pédiatrie. Ils seront distribués aux enfants hospitalisés, à leurs parents et aux soignants. Puis, mon amie Caribou est venue chercher à la boutique 45 lapins pour les distribuer elle-même à 20 enfants hospitalisés à Necker et à leurs 25 soignants 🙏” raconte Victoire Finaz sur sa page Facebook.

Aujourd’hui, grâce aux dons des Chocolats Yves Thuriès, 450 kilos de chocolat dont 1752 lapins ont été rassemblés et vont être distribués d’ici Pâques, dans le cadre de notre action #paquessolidaire.

 

 

De plus, Les Carrés Victoire avec 5 bénévoles (Camille, Fanny, Pauline, Hélène et Mélanie) organisent la distribution de ces 450 kilos dans 16 établissements à Paris et sa région parisienne. De fait, “Nous pouvons distribuer encore plus !” ajoute t-elle. Enfin, Victoire Finaz, lance un appel, “si vous êtes chocolatier et souhaitiez nous confier vos invendus. Participer donc à notre action solidaire, n’hésitez pas à me contacter !”

Nous ne pouvons que féliciter toutes ces actions solidaires des chocolatiers vs Covid-19, toutes généreuses et discrètes.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.