Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Nov 3, 2019 in Se sentir bien, Se sentir bien | 0 comments

Le chemin du bonheur selon Maud Ankaoua

Le chemin du bonheur selon Maud Ankaoua

Qui n’a pas cherché, un jour, les clés du bonheur ? ou encore d’accomplir ses rêves ? Au final, se sentir bien avec soi-même. Certainement tout le monde, et moi la première ! Aujourd’hui, le rayon des livres sur le développement personnel en est rempli…. Des livres qui vous promettent la solution miracle. Par contre, Kilomètre Zéro, le chemin du bonheur de Maud Ankaoua, est un roman initiatique. Toute la différence ! Un livre que j’ai adoré, et je vous livre ici, mes impressions.

 

Le hasard fait bien les choses ! J’ai découvert Kilomètre Zéro, cet été au Relay H de la gare de Rambouillet, juste avant une promenade en forêt. Un roman recommandé par la responsable, une ancienne libraire, qui annote ses coups de coeur. Quelle belle surprise !

 

Un roman quasi auto-biographique

 

Tout au long du livre, on s’attache et on s’identifie à Maëlle, l’héroïne du livre. En réalité, elle parle à chacun et chacune d’entre nous…. c’est impressionnant. Au final, pas surprenant quand on découvre que Maud Ankaoua y a mis 99% d’elle-même.

 

Maud Ankaoua, l’auteur de Kilomètre Zéro

 

Quand Maëlle décide d’aller au Népal pour chercher le livre sacré qui sauvera son amie Romane, atteinte d’un cancer ; de son côté, Maud décide de tout lâcher pendant 5 semaines, pour se rendre dans l’Himalaya. En accomplissant ce voyage, Maëlle, au contact de Shanti, son guide et guide spirituel, va l’amener vers un autre voyage, celui d’aller à la rencontre du bonheur. Au cours de ce voyage, plein d’émotions et de rebondissements, on s’attache aussi à tous les autres personnages.

 

Mes impressions du livre

 

En lisant ce livre, je n’ai jamais autant ri ! Je me suis reconnue en Maëlle…. quand elle ne comprend pas ce que Shanti, son guide, essaie de lui expliquer…. Je me suis sentie comme faisant partie de leurs discussions musclées !

Ce livre est un long voyage, plein d’émotions et surtout plein d’espoir. De plus, au travers de ces échanges, Maud livre de vrais conseils précis conduisant à des solutions concrètes. Mais attention, une seule lecture du livre n’est pas suffisante ! Il vous faudra vous exercer quotidiennement, tel un sportif. Au moins, 21 jours comme il est requis par Shanti ! pour changer une habitude.

Tous les maux de notre époque, tels les peurs, le mental, les automatismes, la course au résultat…. y figurent et même le fameux ego en prend pour son grade !

 

 

Maud Ankaoua

 

En réalité, Maud ne donne pas de conseils de développement personnel classique. Bien au contraire, ce sont des réflexions pratiques, pour mieux se comprendre, et  restez en lien avec les autres.

Jusqu’ici, je n’ai pas eu la chance de croiser Maud Ankaoua, mais juste en écoutant les vidéos, j’ai perçu sa grande générosité et sa disponibilité envers les autres. Vous aurez compris que je ne peux que vous recommander de lire ce livre ! Dans ce même état d’esprit, je vous conseille vivement d’aller voir, “Un monde plus grand” le film de Fabienne Berthaud avec Cécile de France.

Par ailleurs, je me réjouis de lire “Respire”, le deuxième livre de Maud à paraître le 9 janvier 2020.

PS Chère Maud, je vous remercie tout personnellement ! Ma mère (80 ans…) très intelligente et pas complètement obtenue, a adoré votre livre et le met en application !

 

Kilomètre Zéro, le chemin du bonheur de Maud Ankaoua aux éditions Eyrolles et aux éditions J’ai lu

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.