Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Fév 10, 2019 in Gourmandises, Sentir/Goûter | 1 comment

Quelle gourmandise pour la Saint-Valentin ?

Quelle gourmandise pour la Saint-Valentin ?

Quelle gourmandise pour la Saint-Valentin ? Eh oui, la Saint-Valentin arrive bientôt ! J-4….. Panique à bord. Quoi acheter. Que fait-on quand le budget est serré ? Comme tous cadeaux, c’est la pensée et l’intention qui comptent. Je vous livre quelques idées succulentes et savoureuses que j’ai appréciées et adorées.

Quelques idées de gourmandise pour la Saint-Valentin

 

Macaron chocolat Cerise Maison du Chocolat

Lors de la dernière présentation de la Maison du Chocolat, j’ai pu découvrir et goûter les délicieux macarons à la ganache chocolat et cerise. Un vrai bonheur, la ganache est généreuse et la touche cerise avec le chocolat, un régal. Je vous le recommande, les yeux fermés.

 

La Saint-Valentin

 

Sinon, vous avez l’option d’une belle boîte en forme de chocolat. Il s’agit soit d’un assortiment de 15 ganaches et pralinés ou soit d’un cœur de praliné à l’ancienne, amandes & noisettes, le tout recouvert d’une plaque de chocolat ivoire colorée. Personnellement, je vous conseille le Coffret initiation Saint-Valentin. Vous y retrouverez les ganaches natures, les ganaches parfumées, les pralinés et autres gourmandises concoctées par Nicolas Cloiseau, le chef créateur de la Maison du Chocolat et Meilleur Ouvrier de France. Ce dernier aime à repousser les limites de la matière et explore toujours de nouveaux territoires de goûts et d’émotions, tel un Créateur de parenthèses enchantées !

 

Le Noir Gingembre et Piment d’Espelette

Les Petits Carreaux de Paris, une jolie marque de chocolat que je viens de découvrir. Certes, ils s’inspirent de Paris et des célèbres carreaux de faïence Art Déco d’Hector Guimard qui habillent le métro de Paris. Mais pas que ! Cette nouvelle marque de chocolat bénéficie d’un savoir-faire artisanal français. En effet, Guillaume Lehoux et André Fontes, les deux associés de la marque, travaillent avec le chocolatier Jacques Bockel, à la démarche atypique. 

 

 

La Saint-Valentin

 

J’ai adoré cette tablette Noir Gingembre et Piment d’Espelette. Le chocolat utilisé est à 60% cacao, donc pas trop fort, permettant autant de sentir que de goûter le gingembre, puis quelques instants plus tard, le piment d’Espelette. Pour moi, le résultat est non seulement étonnant mais délicieux. L’équilibre est juste… puisqu’on perçoit chacun des ingrédients, l’un après l’autre. Je leur dis bravo ! Enfin, le design des petits carreaux est différent et amusant. Sans oublier un prix correct pour une telle qualité…. la tablette Petits Carreaux de Paris, 90gr est à 5,60€.

 

Le Petit Beret Rouge Intense

Dans le pays où le vin occupe une place primordiale, Le Petit Béret brise ce tabou et propose une alternative unique, sans alcool 0.0% ! En effet, cette nouvelle boisson est naturelle, aux saveurs fruitées pouvant accompagner délicieusement vos plus belles recettes, sans pour autant subir les effets néfastes d’un verre alcoolisé de trop !….

 

La Saint-Valentin

 

Elaborée à partir d’un fin mélange de grands cépages biologiques finement sélectionnés, cette boisson sans alcool est le partenaire idéal de toutes vos soirées festives. De fait, le Petit Beret ne subit aucune fermentation alcoolique, c’est ainsi qu’il ne contient pas d’alcool. Et plus précisément, cette nouvelle boisson a été mise au point par Dominique Laporte, meilleur sommelier de France, et cofondateur de la société. 

Pour ma part, j’ai goûté Le Petit Beret Rouge Intense. Je trouve l’idée excellente. En effet, le vin crée un lien social, un lien que le Petit Beret crée pour les personnes qui ne boivent pas de vin. De fait, cette boisson sans alcool à base de raisin, se consomme comme un vin.

A la dégustation, le Petit Béret surprend le consommateur de vin. C’est bon mais il manque l’amplitude et la persistance d’un vin. Or, il est nécessaire de repenser ses repères organoleptiques afin de totalement l’apprécier. Le Petit Beret utilise les codes du vin sans les notes caractéristiques du vin. C’est pourquoi les consommateurs de vin, avec modération comme moi, sommes dans une attente particulière sur les profils.

Petit rappel : je ne parle sur faireletourdumondeenparfums.com que de gourmandise que j’ai testé !

1 Comment

  1. Merci Bettina de vos découvertes qui ne demandent qu’à être testées !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup