Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Nov 4, 2019 in Sentir/Goûter | 0 comments

La CECAZ inaugure une filière parfum

La CECAZ inaugure une filière parfum

 

Après la viticulture et l’immobilier de prestige, la Caisse d’Epargne Côte d’Azur, poursuit le développement de ses relais de croissance, en lançant une filière spécialisée, pour répondre aux besoins des parfumeurs et des producteurs d’arômes de la région grassoise. Cette filière est animée par Neuza Videau, Chargée d’Affaires Parfumerie-Chimie.

 

La CECAZ crée une filière parfum

 

Faisant suite aux deux succès précédents, la CECAZ poursuit le developpement de ses relais de croissance, en créeant trois nouvelles filières spécialisées, en lien avec le territoire : la parfumerie, le nautisme et le tourisme.

 

cecaz

 

Comme me le rappelle Neuza Videau, « la CECAZ est un partenaire majeur de l’économie locale qui se spécialise afin d’être au plus proche de son écosystème. De fait, la vision globale ainsi qu’une connaissance des différentes spécificités du secteur sont appréhendées.»

 

 

Neuza Videau, une Chargée d’Affaires spécialisée au Centre d’Affaires de Sophia

 

Neuza Videau est l’unique interlocutrice de cette filière basée à Sophia Antipolis. Cependant, elle est accompagnée d’experts, afin de répondre de façon très précise, aux besoins spécifiques de la profession du parfum.

Une profession que Neuza Videau connaît bien, pour avoir travaillé auparavant à Grasse, dans le secteur bancaire. “Une belle activité, j’aime écouter mes clients qui me racontent leur quotidien. Ce sont tous des passionnés ; cette dimension humaine me touche” m’explique t-elle.

 

cecaz

 

Son objectif est donc de rassembler les clients déjà existants de la banque, et de developper le portefeuille de la filière parfum. C’est aussi l’occasion d’exploiter ce secteur pour développer son activité à l’international.

 

La CECAZ, partenaire des agriculteurs

 

La CECAZ accompagne les agriculteurs de la filière parfumerie, tout comme elle le fait auprès des viticulteurs (Vitibanque). Il s’agit notamment de financements pour acquérir des terres, des plantations et un renouvellement des fleurs. Par ailleurs, il ne faut pas oublier les récoltes, le négoce et les crédits de campagne…

 

 

En outre, la CECAZ est partenaire fondateur de la Société Coopérative à Intérêt Collectif (SCIC) Terre Adonis. Or, c’est un projet initié par la SAFER-PACA. En effet, la SCIC se porte acquéreur de terres, par l’intermédiaire de la SAFER, pour les louer, à un nouvel agriculteur ou un jeune exploitant, qui aura la possibilité de les acheter plus tard, à prix coûtant. Le tout, à un loyer modéré.

Au final, un beau projet pour cette filière du parfum, où la concurrence est rude. “Mais sans parfum, la peau serait muette”, nous disait Coco Chanel !

Centre d’Affaires Sophia Antipolis
175 Rue du Vallon – Immeuble Adamant – 06560 Valbonne
Tél. : 04 97 23 13 50

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.