Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Fév 25, 2018 in Se sentir bien, Se sentir bien | 1 comment

Se sentir bien en allant chez Jaidee

Se sentir bien en allant chez Jaidee

Jaidee est une de mes adresses secrètes à Paris. Il s’agit d’un lieu caché, discret et élégant où l’on vous masse mais aussi on vous apprend à vous faire du bien ! Chez Jaidee, on est actif et passif ! Cette belle adresse est une école de massage, mais aussi un lieu où l’on peut recevoir un massage. Un vrai havre de paix, élégant tenu par No Sourintha et Yong Lyf, deux passionnés. Sans plus tarder, allons à leur rencontre pour comprendre leur philosophie du bien-être.

Jaidee, un lieu de massage et une école de massage

Il y a quelques mois, une douleur s’installe sur ma hanche droite….Après quelques séances sans succès chez un ostéopathe, je ne sais plus quoi faire ! Quand un jour, après avoir reçu un massage du ventre, un Chi Nei Tsang, j’apprends que le masseur a été formé chez Jaidee. 

Il me suffit de parcourir leur site internet pour être convaincue d’aller les voir. Et ce d’autant plus, que le centre est à deux pas de la maison. Leur accroche parlait d’un massage unique pour soulager les douleurs musculaires et éduquer le corps.

Une fois arrivée, je suis accueillie par Yong qui me propose de mettre un pantalon thai. Puis, je m’allonge sur un futon posé au sol.  La pièce n’est pas grande mais elle est lumineuse et les murs aux couleurs verts foncés élégants. Avant de commencer, Yong me pose une série de questions sur ma santé, mon hygiène de vie.

Le massage commence par une longue session de respirations. Puis, ce sont une série de mouvement, d’étirement, de mobilisation, toujours accompagné de respiration qui vont se dérouler pendant une heure. A la fin de la séance, mon corps est totalement délié. Je me sens bien et tout re-circule à nouveau dans mon corps. 

Cependant, Yong m’invite à une deuxième séance. Une séance d’exercice uniquement pour que je poursuive cet état et que je rééduque mon corps. Mais dans ces exercices, je me rends compte que pour la moitié, ce sont des respirations pour se calmer. Il est vrai qu’aujourd’hui, la plupart de nos douleurs sont d’origine nerveuse et proviennent d’un surplus de stress !

Jaidee, une vision différente du massage 

Chez Jaidee, le massage permet de trouver un équilibre, en quelque sorte, une voie pour être heureux. Et même No m’expliquera qu’il est important de comprendre son corps pour être en bonne santé. Cet homme apprécie son métier, car il aime à penser que tout en travaillant, il fait du bien. Il va plus loin, car prodiguer un massage fait même autant de bien à la personne qui le reçoit, qu’à celle qui le donne !

Cette générosité d’esprit, se retrouve aussi chez son associé Yong. Pour lui, tout se passe aussi par la respiration. Mais en réalité, leur massage porte tout autant sur la mobilité que sur le mouvement, la respiration et la relaxation. Il me racontera que pendant le massage, le masseur contrôle son poids et travaille à la fois en douceur et en profondeur. En quelques mots, il rétablit la posture pour que l’énergie circule à nouveau.

Il est évident que No comme Yong ont mené et mènent encore un travail sur eux-même. Tout deux disent qu’à partir du moment, où l’on peut s’aider soi-même, on peut aider les autres. Toutes les techniques qu’ils pratiquent ont été testées sur eux, et, s’ils y trouvent un bénéfice, alors ils la partageront avec leur client.

Cette bienveillance et cette générosité figurent jusque dans le nom du centre Jaidee. Un prénom thai, Jai voulant dire le coeur et dee, le bon. Jaidee est donc un endroit où règne bien-être et attention à l’autre.

Jaidee : 25 rue du Général Foy 75008 Paris Tel 01 42 71 91 31 

1 Comment

  1. Un superbe article sur Jaidee, qui decrit merveilleusement bien notre approche du massage, un grand merci à Bettina Aykroyd pour cet article et son grand professionnalisme!
    A très bientot , No et Yong

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup