Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Mai 22, 2016 in BettinaScope, Femme, Homme | 0 comments

Mes idées parfumées pour la Fête des Mères J-9

Mes idées parfumées pour la Fête des Mères J-9

Plus que quinze jours avant la fête des Mères. Pour moi, la fête des Mères, ce devrait être toute l’année…. Néanmoins, je vous glisse mes coups de coeur parfumés de marques de parfum qui apprécient la qualité de mes articles sur faireletourdumondeenparfums.com. Bonne ballade parfumée au Pays des Parfums.

Parmi mes coups de coeur parfumés, j’ai décidé de privilégier non seulement des parfums qui ont retenu mon attention, mais aussi des hommes et des femmes passionnées, généreux, enthousiastes et fans de faireletourdumondeenparfums.com

Mes chouchous au féminin

  • Au Pays de la fleur d’Oranger avec Virginie Roux

Poudre de liberteLa fleur d’oranger est non seulement la fleur préférée de Virginie Roux, fondatrice de la marque “Au Pays de la fleur d’Oranger”, mais elle est aussi la réminiscence de son enfance et de son pays, le pays Grassois. Issue d’une famille de producteurs de fleurs à parfum du pays grassois, Virginie Roux, voulait célébrer la richesse olfactive de son patrimoine. Puis, sa rencontre avec le parfumeur grassois, Jean-Claude Gigodot, sera décisive ; Il est en quelque sorte le parfumeur maison, tout en restant totalement indépendant. L’aventure démarrera ainsi en 2011, avec L’Eau de Néroli Blanc, un parfum que l’on retrouve en eau de parfum, en Intense, en Cologne et en duo avec le oud.

Virginie est une jeune femme dynamique et créative pour qui les valeurs de partage sont importante. La défense de la femme et de ses droits lui tiennent à coeur, d’où le nom de ses deux nouveaux parfums Liberté Bohême et Poudre de Liberté. Ils forment en quelque sorte un duo réuni dans une collection capsule. Si, le premier parfum est démarre sur des impressions fraiches, fleuries et vertes, le second est plus poudré, fleuri et sensuel. Au Pays de la fleur d’Oranger propose aussi de merveilleux “Bouquet à la fleur” dont celui à la fleur d’oranger pour la maison, qui parfume délicatement son salon ou sa chambre. A ne pas oublier….

  • Parfums Volnay avec Muriel Madeline

Ambre de Siam Fl OrLes Parfums Volnay, une histoire qui a vu le jour sur un coup de foudre dans les années 20. Puis hasard ou coïncidence ! Muriel Madeline tombe sur un brûle-parfum des années 20 de la marque Volnay. De là, elle découvre la fabuleuse histoire Volnay, celle d’un couple Germaine et Réné Duval. Quelques années plus tard, un autre couple, Muriel et Olivier Madeline, qui réveillent la Maison Volnay. Une marque familiale dont Olivier Madeline est un descendant.

Aujourd’hui, les Parfums Volnay, lance Ambre de Siam : un véritable voyage vers Asie, où tous les mythes de l’Empire Colonial (Saigon, le Mékong, la Cocinchine) sont exprimés dans ce parfum mystérieux.  A l’origine, Ambre de Siam était leAmbre de Siam premier vrai parfum Volnay, plus intense et plus dense que les fleurs de l’époque. Aujourd’hui, il reste un parfum sensuel et charnel, nourri de notes boisées, ambrées et de résines, sans oublier la fameuse base 4092, cette musique olfactive commune à tous les parfums Volnay. Ambre de Siam s’affirme comme un parfum de peau, alliant la force d’un chêne à la sensualité d’une relation étreinte amoureuse.

  • Nana.M avec Céline Ripert

Céline Ripert, parfumeur grassoise chez Mane, a lancé l’année dernière, sa propre marque, Nana.M. Cette amoureuse des belles matières premières, a Nana.Mvoulu dédier ses créations aux femmes. Nana.M s’adresse clairement aux femmes, contrairement aux positionnements habituels des marques de parfum rare, il faut le dire. Au total, ce sont 8 rêves que Céline propose de nous conter. Afin de privilégier les plus belles matières premières, ces parfums sont habillés du même flacon de verre, soufflé à Biot. Parmi tous les « Rêves de NANA.M », ma préférence penche pour « Rêve Royal », pour son côté tendre et doux et « Rêve Romantique », pour ses facettes poudrées et ensoleillées. Céline et Fiona, sa petite cousine, ont élaboré, un questionnaire pour vous aider à faire votre choix. Pour le retrouver, cliquez ici

  • Aimée de Mars avec Valérie Demars

Qui était Aimée de Mars ? Tout simplement la grand-mère de Valérie Demars, une femme généreuse, uneLes etoiles d'Aimee jpg amoureuse de la nature. Cette dernière lui a transmis l’amour des plantes c’est-à-dire savoir écouter, sentir et ressentir les plantes. Aussi a t-elle eu envie non seulement de rendre hommage à sa grand-mère, mais donner naissance à un rêve d’enfance. Les deux gammes de parfum que sont “Le jardin d’Aimée” et “Les étoiles d’Aimée”, respectent une charte de formulation, un engagement écoresponsable et solidaire. Chacune des créations portent en elle, un coeur actif, composé de 21 huiles essentielles, choisies pour leur harmonie olfactives et leur niveau vibratoire. Dans Le jardin d’Aimée, on y croise 4 fleurs, soit la rose, l’iris, l’ylang ylang mais aussi la bergamote ; tandis que dans Les étoiles d’Aimée, la deuxième gamme ce sont trois pierres précieuses, soit une émeraude, une améthyste et un rubis. Mon préféré est Mystique Améthyste dans Les Etoiles d’Aimée.

  • Parfum Patricia de Nicolaï avec Patricia de Nicolaï

P de NicolaiPatricia de Nicolaï, parfumeur et fondatrice avec son mari Jean-Louis Michaux de sa propre marque Nicolaï Parfumeur-Créateur, a fêté il y a peu de temps ses 25 ans d’existence. Issue de la famille Guerlain, Patricia suivit la voie royale de la création. Un chemin tout tracé en apparence, mais n’oublions pas qu’au moment où Patricia décide de s’engager dans cette voie, les femmes parfumeurs se font rares. D’ailleurs, très vite, elle décidera de lancer sa propre marque, qui fait partie des marques de niche pionnières. Aujourd’hui, la Maison Nicolaï propose une nouvelle interprétation de Musc Intense, un musc fleuri de rose, de jasmin, rassurant et délicat avec une pointe de clou de girofle, une note épicée. Sinon, pour les amateurs de parfum d’oud, deux parfums l’un à la rose et l’autre à l’ambre, subtiles et raffinés.

  • July of St Barth avec Juliette EspinasseShell Beach

A l’origine, Juliette Espinasse, vend des chapeaux et les sacs décorés de beaux coquillages, de fleurs et de fruits tropicaux, qu’elle vend sur l’île de St Barthélémy dans les Caraïbes. Passionnée de parfum et d’odeur, Juliette de retour sur la Côté d’Azur, envisage de lancer une gamme de parfums, qui s’appellera July of St Barth. Il faut savoir que Juliette parfumait à l’époque ses chapeaux. Son premier parfum s’appellera Shell Beach, en souvenir de la petite plage de coquillages qui borde le port de Gustavia, la capitale de l’ile de Saint Barthélémy. C’est avec le parfumeur, Jean-François Latty, qu’elle imaginera une histoire qui parle de fleurs, de fruits et de vanille. Aujourd’hui, la gamme compte 4 autres parfums (Une Roseraie Française, Musk Gourmand, Oud Mystérieux et Patchouli Forever) et un parfum pour la maison Eden House au Thé Vert.

Mes chouchous au masculin

  • Institut Très Bien avec Frédéric Burtin

Institut Tres BienInstitut Très Bien, c’est l’histoire, d’un homme, Frédéric Burtin, un passionné. Plus que passionné, il aime le beau, les belles histoires enracinées dans le tuf. Frédéric aime le parfum tout autant que puiser dans l’histoire des parfums pour faire revivre des produits parfumés. Beauté du cuir, un soin d’exception parfumé pour le cuir en est un bel exemple.

Aujourd’hui, Institut Très Bien, agrandit sa gamme d’une collection Cologne Fine. Cette création rend hommage aux trois grandes fleurs de la parfumerie, originaire de Grasse ; la rose de mai, la tubéreuse et la violette. Thomas Fontaine et Vanina Murraciole, les deux parfumeurs, ont travaillé avec des absolus car ces fleurs à part la rose, ne se distillent pas. De plus, la particularité de ces 3 fleurs est d’avoir été interprétées au travers du filtre frais et pétillant des agrumes, chers à la structure d’une Cologne. Ma préférée est la Tubéreuse, une fleur que j’adore…

  • Parfum d’Empire avec Marc-Antoine Corticchiatoparfum-dempire

Marc-Antoine Corticchiato, a grandi entre le Maroc, au milieu de plantations d’agrumes et le maquis Corse. Une madeleine de Proust remplie d’odeurs et de merveilleux parfums, l’ont poussé à étudier la chimie des extraits de plantes puis à poursuivre par l’ISIPCA. Riche d’une expérience dans l’aromathérapie et dans un laboratoire de création, Marc-Antoine décide en 2002, de lancer Parfum d’Empire. Avec sa marque, ce dernier entend redonner au parfum, ses lettres de noblesse et ses racines, être au plus près de l’érotisme et du sacré. Parfum d’Empire sublime les belles matières et favorise une création sans contrainte avec à une prise de parole libre…Marc-Antoine affiche des vrais prises de position. Ce sont aujourd’hui 16 parfums que Parfums d’Empire possèdent à son catalogue.

Voyage au Pays de Fragonard

Fleur d'orangerFragonard, c’est une maison de parfum et c’est aussi tout un univers…. parfumé et de voyage. Tout démarre à Grasse avec les trois délicieux, joyeuses et dynamiques soeurs Costa, qui vous font découvrir les fleurs du pays comme la rose, la lavande…. Cette année, c’est l’Iris qui est la nouvelle élue. Ma préférée reste Fleur d’Oranger Intense, l’emblème de la maison. Sinon, vous pourrez découvrir des parfums comme Belle de Nuit, Belle de Soleil. Tout estTrousse en avion lumineux dans cette maison Fragonard…. et surtout tout le monde peut repartir avec un joli cadeau, de très bonne qualité à un prix raisonnable. Quand elles ne sont pas à Grasse, les soeurs Costa, parcourent le monde à la recherche des plus beaux tissus, d’un artisanat ou de fabuleuses couleurs, que ce soit en Inde, au Mexique, en Asie. C’est ainsi que vous pourrez découvrir dans leur boutique, tout leur univers mode, et maison. De plus, à côté de certaines boutiques (Paris et Grasse), vous découvrirez un musée…. gratuit, vous racontant les plus belles histoires du parfum, illustrées par des collections d’objets et de flacons extraordinaires, glanées par leur père Jean-François Costa et aujourd’hui, par Françoise Costa.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.