Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Mai 27, 2016 in BettinaScope, Gourmandises | 0 comments

Mes idées gourmandes pour la fête des mères J-3

Mes idées gourmandes pour la fête des mères J-3

Plus que trois jours pour célébrer la Fête des mères…. dont c’est la fête tous les jours de l’année !….Vous connaissez ma curiosité, mon amour pour les bonnes choses, et toujours une envie de découvrir de nouvelles saveurs… jamais très loin du parfum, et une réminiscence des bons moments, autour d’une table. Ce sont mes coups de coeur, des gens que j’apprécie et qui apprécient le site faireletourdumondeenparfums.com.

Mes découvertes gustatives

Oliviers & Co

TruffissimeOliviers & Co rend hommage et met en avant les producteurs d’huile d’olive de Provence et du Bassin Méditerranéen. Il offre ainsi une fabuleuse opportunité de découvrir comme un vin, les richesses des terroirs où sont produites les huiles d’olive. Aujourd’hui, la maison célèbre ses 20 ans. Rare, gourmande et intense, la nouvelle Collection d’Huile d’Olive Oliviers&Co 2015  incarne l’âme et le savoir-faire de ses experts. Ce sont autour de 25 huiles d’olive d’exception, issues de vergers du pourtour méditerranéen, qui sont sélectionnées. Des huiles que vous pouvez découvrir dans les différentes boutiques Oliviers & Co, qui organisent chaque weekend, des dégustations. Personnellement, j’aime bien aller à la boutique de la rue de Lévis au n°16, car ils sont tous passionnés dans cette boutique.

Oliviers & Co Huile CosmetoCoffrets Fête des Mères : Un coffre Truffisime qui contient 1 Tagliolini à la Truffe d’Eté 1.29% 250g,  1 Truffe d’été Tuber Aestivum 60% à l’huile d’Olive 19.5% 25g, 1 Sauce à  l’Olive à la Truffe d’Eté 90g, 1 Mélange au Sel Aromatisé 30g, 1 Spécialité à base d’Huile d’Olive 99.75% aromatisée 50ml. Tous les produits sont italiens, à l’exception de la Truffe d’été, la Tuber Aestivum française. Il est au prix de 50,50 euros. Sinon, ne manquez pas d’aller dans une boutique ou sur le site internet www.oliviersandco.com pour y voir les autres coffrets sur le thème de la truffe ou autres.

Sinon, pour les mamans raffinées et aimant s’occuper d’elle, Oliviers & Co, propose une gamme courte d’huile pour le visage et pour le corps.

Les calissons du Roy René

Le calisson, est au 15ème siècle à Aix-en-Provence. Il est dit que le calisson aurait été affiné par un cuisiniercoffret calissons du roi René.  C’est au cours du second mariage de René d’Anjou avec Jeanne de Laval  que le patron des confiseries du Roi en aurait servi à la future reine, réputée sévère. Ayant pour une fois le sourire, un de ses proches aurait dit : Di calin soun (« Ce sont des câlins ») et le nom est resté. Cette délicieuse pâte de calisson est un mélange d’amandes douces, de melons confits et de sirop de sucre avec une pointe d’amande amère et d’orange confite. Cette recette mise au point par Ernest Guillet, dans les années

La machine à mouler les calissons

La machine à mouler les calissons

1947, alors qu’il était artisan nougatier. Aujourd’hui, les calissons du Roy René sont toujours fabriqués dans l’entreprise familiale qu’il est possible de visiter,  si vous êtes de passage à Aix-en-Provence. Regardez cette vidéo en cliquant ici.

Coffret Fête des Mères : l’accent a été mis sur les calissons d’exception, des calissons qui jouent sur un accord de deux saveurs. Ici le nouvel accord est Canneberge et Piment d’Espelette est un duo de choc, très intéressant. On goûte tout d’abord le canneberge, puis le piment dans un second temps. J’ai aussi essayé le duo miel et gingembre, un véritable délice. Personnellement, j’aime me rendre à la boutique de la rue de Lévis au n°8 où Alexandra qui est charmante, sera de bons conseils.

Les chocolats d’Henri le Roux

Chocolat Henri le RouxHenri le Roux, a pour  génie est  d’associer les meilleurs crus de cacao, avec des garnitures subtiles, qui révèlent les harmonies gustatives de ses créations. Sa méthode de fabrication est toujours artisanale, depuis son usine à Landevant près de Quiberon, d’où il est originaire. Parmi ses spécialités, on peut choisir la Truffe de Truffe®, un mariage inédit d’une ganache moelleuse au chocolat et de la truffe fraîche, le chocolat le plusTruffes au choco luxueux du monde ! Il y a aussi le Soizig, un chocolat au praliné et crumble de blé noir, l’Aliberts, une ganache à l’infusion de thym sur socle de massepain au citron vert, ou encore le « Ch’tou®« , une coque de chocolat amer, renfermant un coeur de caramel au beurre et au lambig, une eau de vie de cidre breton.

Sans oublier les tablettes de grands crus ou d’assemblage, les caramels assortis (citron vert, tatin, blé noir, chocolat amer…) ou le merveilleux Caramélier® pour napper crêpes, tartines et tartes aux pommes…

Coffret Fête des Mères :

Le petit coffret – 1 boîte de chocolats (Plateau festif de 23 pièces Chocolats Noirs ou Assortis) à 19 euros

Le grand coffret – 1 boîte de chocolats (Plateau festif de 48 pièces Au choix : Chocolats noirs ou assortis) à 31 euros

La Tarte Tropézienne

Tarte TropezienneQuand on parle de Tarte Tropézienne, il n’y en a qu’une pour les puristes ! Il s’agit de celle La d’Alexandre Micka, à la recette secrète, déposée depuid 60 ans, et baptisée par Brigitte Bardot lors du tournage du film de Roger Vadim «Et Dieu créa la Femme». Pour la Fête des Mères, elle se transforme en forme de coeur, remplie généreusement de framboises. Elle est au prix de 28€.

Adresse parisienne :  3 rue de Montfaucon 75006 Paris

Adresse tropézienne : Place des Lices St Tropez

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup