Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Oct 7, 2018 in Se sentir bien, Se sentir bien | 1 comment

Quelle huile végétale pour se sentir bien !

Quelle huile végétale pour se sentir bien !

Des huiles végétales ? Savez-vous ce qu’est une huile végétale ? Ses bienfaits ? En ce qui me concerne, j’ai appris à les connaître cet été en les testant. En effet, j’ai découvert avec bonheur tant leur texture que leurs qualités cosmétiques. Eté comme hiver, elles sont nos fidèles alliées pour fortifier et protéger notre peau. Quoi de plus utile pour se faire du bien.

 

Qu’est ce qu’une huile végétale ?

 

C’est un corps gras issu d’une plante oléagineuse dont les graines, les noix, les fruits et les feuilles, contiennent des lipides. Généralement, les huiles végétales, de bonne qualité sont des huiles de pression à froid, certifiées bio. De fait, elles sont sans paraben, parafine, phtalate et silicone. De plus, elles sont fréquemment utilisées comme support des huiles essentielles. Parmi les plus en vogue et les plus connues, on citera l’huile d’amande douce, d’aloe vera, et noix de coco.

 

J’ai testé 

 

L’huile d’amande douce de Centifolia

 

L’huile d’amande douce de Centifolia Elle est 100% naturelle, bio et sans conservateur. En effet, c’est une huile végétale vierge, obtenue par première pression à froid des amandes. Elle est sans phtalate ni Bisphénol A. De fait, l’huile d’amande douce Centifolia est fabriquée en France avec des un packaging recyclable. 

huile vegetale

Ses qualités En tout premier lieu, elle est utilisée pour les massages. Cependant, elle est aussi anti-inflammatoire mais surtout bénéfique pour la peau étant donné qu’elle augmente la micro-circulation. En effet, elle est émolliente, nourrissante, cicatrisante et calmante. De fait, elle est indiquée pour les brûlures superficielles et les crevasses.

Mes impressions Je cherchais une huile nourrissante et l’huile d’amande douce est parfaite. Mon conseil est d’ajouter une huile végétale comme l’huile d’argan ou l’huile calophyle à l’huile d’amande douce dans une proportion de 20% pour être plus pénétrante.

 

L’huile de noix de coco de Centifolia

 

L’huile de noix de coco de Centifolia Elle est 100% naturelle, bio et sans conservateur. C’est une huile vierge obtenue par première pression à froid des noix de coco fraîches.

Ses qualités Cette huile provient du cocotier, l’une des plus ancienne plante utilisée par l’homme que appelle aussi arbre de vie. En effet, elle est nourrissante, protectrice et adoucissante. huile vegetale

Mes impressions : Son odeur sucrée parfume délicatement la peau sans laisser de film gras. De fait, elle est parfaite en masque pour les cheveux.

 

L’aloe vera de Centifolia

 

Le gel d’aloe vera de Centifolia : Le gel est composé de 98% de jus d’aloe vera bio obtenu par un procédé permettant de conserver sa teneur en actif et nutriment. Le gel est composé d’un mucilage à l’intérieur des grosses feuilles. De fait,  cette plante est utilisé depuis plus de 5000 ans. 

Ses qualités : Hydratante, apaisante et revitalisante.

huile vegetale

Mes impressions : Faite attention, n’en mettez pas trop. En effet, il pénètre facilement et laisse la peau douce comme un bébé.

 

L’huile Calophyle d’Aroma-Zone

 

L’huile de Calophyle Inophyle bio d’Aroma-Zone : C’est une huile première pression à froid d’Aroma-Zone, suivie d’une légère filtration. Elle est 100% pure et naturelle sans aucun traitement chimique. Donc bio, elle est certifié par ecocert green life et riche en pulpe. Elle provient des graines contenues dans les amandes séchées du fruit. Son arbre, le tamanu, est cultivé d’Inde, Tahiti, Madagascar et Vietnam. 

huile vegetale

Ses qualités : Nourrissante, anti-bactérien, anti-oxydant naturelle et anti-inflammatoire

Mes impressions : Son odeur fruitée, épicée proche du curry est agréable

Dites moi quelle est votre huile végétale préférée en me laissant un message en dessous 

1 Comment

  1. Enfin l explication qu on a tant besoin !!!, merci infiniment Depuis BUENOS AIRES !!!, Dominique isnard

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup