Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Mai 23, 2020 in Choisir son parfum, Sentir/Goûter | 1 comment

Hero by Symrise pour les Heros

Hero by Symrise pour les Heros

 

Symrise célèbre les Heros du Covid-19 en leur offrant une Cologne. Au total, 19 000 héros dans le monde, recevront ce parfum co-créé par 19 parfumeurs avec 19 ingrédients renouvelables. Or, derrière Hero by Symrise se cachent 4 belles valeurs que sont Hope, Energy, Respect & Optimism ! En effet, Symrise tient à remercier les Héros, et en leur apportant un moment de bien-être. De plus, cet engagement est en totale adéquation, avec le motto de l’entreprise : “Better Living Through Scent”. Je partage avec vous la genèse de cette aventure.

 

Hero by Symrise, une initiative de Ricardo Omori

Après la production de gel hydroalcoolique et de produits de nettoyage pour les hôpitaux, fabriqués en Allemagne et aux Etats-Unis en partenariat avec Revlon, la fine fragrance Symrise tenait aussi à soutenir les Héros. C’est pourquoi, Ricardo Omori, Senior Vice-Président Fine Fragrance chez Symrise et son équipe, ont envisagé la suite…. “Il était important, dans un deuxième temps de réfléchir, comment une maison de composition apporterait sa pierre à l’édifice” me raconte Ricardo Omori.

 

 

Après réflexion, deux points essentiels ont alors émergé. L’idée de la Cologne était toute désignée. En effet,  ce produit aux vertus soignantes  autrefois, contribue aussi au bien-être par le pouvoir des parfums. Or, n’oublions pas que “Better Living through Scent” est le motto de Symrise. Or, Ricardo croit fortement au pouvoir de notre odorat sur nos autres sens.

Dès le départ du projet, les équipes Symrise désiraient distribuer à tous ces héros, sur le pont, pendant le confinement. Pour Ricardo Omori, il était essentiel de remercier tous les héros du quotidien (pompiers, ambulanciers, éboueurs, pharmaciens, caissières des supermarchés…) dont les médecins et les soignants bien sûr. “C’est donc du bien-être et du réconfort que nous voulions donner à ces héros, qui ont dédié leur temps sans compter, au combat du virus.

 

Hero, une cologne aux valeurs humanistes

Il n’y a aucun doute, la Cologne Hero, porte en elle des valeurs humanistes… en anglais, chacune des lettres de ce nom met en valeur Hope, Energy, Respect et Opitimism. C’est une Cologne qui a réuni 19 parfumeurs Symrise dans le monde… Donc, après une visioconférence réunissant tous les parfumeurs pour structurer la formule, il fut décidé que les ingrédients du parfum seraient des ingrédients renouvelables. C’est ainsi que la formule démarra à Singapour, pour terminer au Brésil. A chaque fois, un parfumeur ajoutait un ingrédient. “Une belle chaîne humaine pour aboutir à une belle création sophistiquée, chaleureuse et confortable” me confiera Ricardo Omori.

 

Hero by Symrise

 

Or, c’est dans un temps record, que les 19 parfumeurs ont finalisé la formule du parfum. C’est ainsi que Maurice Roucel (France) a mis de la Mandarine de Madagascar, Annick Menardo (France) de la Bergamote, Pierre Gueros (France) du Gingembre de Madagascar et Lowiah Xin Hang (Shanghai) de la menthe pour les notes de tête. Puis, les notes chaleureuses des graines d’ambrette d’Emilie Coppermann (France) ajoutées à de la rose et de l’iris, constituent le coeur de Héro. Enfin, le bois de Gaiac d’Alienor Massenet (France), le vétiver de Madagascar de Stephane Bengana (Dubai)  et de la vanilline de Wei Ling Png (Singapour) forment le fond. Sans oublier l’ambroxide ou ambroxan de Marine Ipert (France), l’ambretollide d’Alexandra Carlin (France), deux ingrédients au souffle plus contemporain. De fait, cette Cologne comprend autant d’ingrédients traditionnels, que des notes telles l’ambroxan, un captif Symrise, que du musc et de la vanille, pour impulser de la modernité.

 

Un témoignage de parfumeur

Parmi les parfumeurs français, j’ai pu joindre Emilie Coppermann, master parfumeur. Et cette dernière m’a confié son enthousiasme pour ce projet. “Un projet à l’état d’esprit d’équipe, où chacun des parfumeurs étaient sur le même pied d’égalité, alors qu’habituellement nous sommes en compétition !” m’a t-elle confié. De plus, chaque parfumeur était assuré d’être écouté, et que le parfum sortirait ! En quelques mots, Emilie m’avoue, c’était une manière douce de travailler, à l’encontre de nos habitudes !

Au coeur de Héro, Emilie y a apporté des graines d’ambrette. “Une matière qu’elle affectionne, légèrement salée, addictive, musquée et minérale. Au final, une délicatesse qui me touche. De plus, j’avais envie de répondre à l’ambrettolide par son pendant naturel, l’ambrette. J’ai donc pris le parti de surdoser cet ingrédient, pour moi, synonyme de luxe. Ces héros le méritent bien !” poursuit-elle.

 

Un parfum 100% Symrise

Hero aura été un projet 100% Symrise. En effet, le flacon est un standard Symrise, avec une étiquette conçue par les équipes de New York. “Nous voulions que les ingrédients apparaissent sur l’étiquette. Quoi de mieux que la couleur orange, un clin d’oeil aux agrumes de la Cologne, synonyme de joie, sur un fond bleu. Enfin, derrière chaque flacon, une note raconte l’histoire du projet” me dit Ricardo Omori.

 

Hero by Symrise

 

Depuis le 19 mai 2020, les équipes Symrise ont elles-mêmes porter les parfums Hero. Dans un premier temps, la distribution s’effectue en France, au Brésil, aux Etats-Unis, à Dubaï, à Singapour et à Shanghai. 7 autres pays viendront dans un deuxième temps.

Un fabuleux projet, où amour et solidarité, reflètent l’âme de ce parfum. Deux valeurs chères pour Ricardo Omori, Senior Vice-Président Fine Fragrance chez Symrise, société de création de parfums.

Vous pouvez acheter Hero. Ce parfum  est en vente sur le site d’Auparfum  enligne au prix de 69 euros TTC et 100 % des recettes vont être reversées à l’association SOS Anosmie.

1 Comment

  1. Bonjour Bettina,

    Merci pour cet article intéressant.
    Je tenais juste à rectifier le nom d’un Parfumeur, celui de Mme IPERT, dont le prénom est Marine et non Delphine.

    Bonne journée,

    N

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.