Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Déc 10, 2017 in Choisir son parfum, Famille boisée, Homme, Sentir/Goûter | 0 comments

Fenêtre 7 Grand Soir Maison Francis Kurkdjian

Fenêtre 7 Grand Soir Maison Francis Kurkdjian

La Maison Francis Kurkdjian a lancé en même temps Petit Matin et Grand Soir, deux parfums en hommage à la ville de Paris. Une ville que Francis Kurkdjian, le fondateur et le parfumeur, apprécie pour sa beauté, sa poésie et surtout ses lumières. Ici, Francis nous apprend, nous recommande, nous incite en forme de clin d’oeil, de nous parfumer le matin avec un parfum et nous parfumer le soir avec un autre !

L’histoire de Grande Soir

« La fraîcheur d’un Petit Matin. L’éclat d’un Grand Soir. Je vis aux rythmes de ce Paris enchanteur et lumineux. J’aime ces moments uniques dont les évocations m’ont inspiré ce duo de parfums qui se vit telle une escapade olfactive au coeur de la Ville Lumière. » confie Francis Kurkdjian.

Après le Petit Matin, vient le grand soir. Parfaire son allure pour vivre des moments uniques dans un Paris magique que ponts et monuments éclairent de mille feux. Se jeter à corps perdu dans un tourbillon de plaisirs. Sortir, vibrer et vivre aux rythmes de l’énergie et des mystères de la Ville Lumière jusqu’à s’abandonner dans les méandres de la nuit.

L’itinéraire olfactif de Grand Soir

L’atmosphère de « Grand Soir » est traduite par la douce chaleur vanillée du benjoin de Siam, et de la fève tonka du Brésil bousculées par l’obscurité profonde, du ciste labdanum d’Espagne.

Or Grand Soir est un parfum qui fait partie de la famille olfactive oriental, boisé, ambré.

Parfumeur créateur de Grand Soir

Francis Kurkdjian, parfumeur et fondateur de la Maison Francis Kurkdjian

Mes impressions sur Grand Soir

Ce parfum danse sur un bel accord de lavande et de vanille…C’est un slow qu’ils effectuent lors d’une soirée parisienne. Puis, petit à petit, la chaleur monte pour pénétrer dans l’obscurité intense d’un benjoin de Siam, et d’une fève tonka du Brésil. En effet, ce sont deux notes aux facettes qui s’enroulent merveilleusement bien autour de la vanille. Enfin, le ciste labdanum, une résine, aux odeurs chaudes de résine, de cire, et de bois, apporte une certain ordre dans ce désordre. Au fur et à mesure, il devient plus boisé.

L’année de sa création de Grand Soir

Grand Soir est une eau de parfum, lancé le 1 août 2016

Le Prix de Grand Soir

Grand Soir est une Eau de parfum mixte : vaporisateur naturel, 70 ml – 140 euros

Disponible dans les boutiques parisiennes Maison Francis Kurkdjian du 5 rue d’Alger et 7 rue des Blancs-Manteaux et sur la boutique en ligne, à la Belle Parfumerie du Printemps Haussmann.

L’horaire recommandé pour le porter

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup