Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Jan 14, 2018 in Collections, Flacons de parfum, Parfums | 0 comments

Première collection de Flacons d’Art Mugler

Première collection de Flacons d’Art Mugler

A l’heure des flacons standard, voire presque les flacons de laboratoire des marques de parfums rares, Thierry Mugler lance sa première collection de flacons d’art Mugler. Après nous avoir habitué à des parfums tels des manifestes olfactifs, la marque a décidé d’imaginer une collection artistique de flacons d’art unique. En conséquence ce sont 5 flacons éblouissants, symbolisant les valeurs de la marque. Ces derniers sont à découvrir au Printemps Haussmann. Je vous invite à rentrer dans les coulisses de leur fabrication.

Nuages, la première collection de flacons d’art Mugler

Christophe de Lataillade, Directeur artistique des parfums Mugler, en charge de cette première collection, nommée “Nuages” nous rappelle « Le luxe MUGLER, c’est d’abord l’exigence de l’extraordinaire. Surprendre, exceller et faire rêver, au travers d’histoires fantastiques, de designs et de jus innovants. Ce sera la raison d’être de la marque Mugler. Un vraie signature marquée par l’excès ou de l’overdose. Ces flacons d’art uniques incarnent l’excellence Mugler et sa vision de la sublimation et de la métamorphose. »

Flacon d'art Mugler

@MUGLER

 

Des flacons entre artisanat français et haute-technologie

Face à une page blanche pour réaliser ce projet, Christophe de Lataillade, Directeur artistique des parfums Mugler a décidé de “renouer avec l’approche couture du créateur. Il s’agit des bustiers sculptés, thermo-formés, extrudés, parures expérimentales, usage trangressif des matériaux, voire de détournement. C’est ainsi que Mugler réinvente le flacon de parfum. Un flacon alliant art, fantasme et invention, savoir-faire artisanaux anciens et technologies de pointe. Or, en quelques mots, ce sont toutes les valeurs que véhiculent les parfums Thierry Mugler, depuis sa création.

Flacon d'art Mugler

@MUGLER

Ce projet a vu le jour grâce à une équipe de choc, composée de 3 artistes. Il s’agit de Jean-Jacques Urcun, sculpteur-plasticien et collaborateur de la marque depuis 25 ans, Frédéric Allary, souffleur de verre dans sa verrerie de Soisy-sur-Ecole (Essonne) et le spécialiste Smart Métal Design (Technologie Aéronautique et Spatiale). 

Flacon d'art Mugler

@MUGLER

 

Ces flacons sont réalisés suivant trois étapes distinctes :

  • Ils sont tout d’abord soufflés à la bouche en forme “d’oeuf de verre dense” par Frédéric Allard dans sa verrerie d’art. Tout ceci d’après la technique du double voire triple cueillage de verre avec insert de pigments dispersés ou étirés avec des bulles, des scories…. des défauts voulus et méprisés. Ce dernier a repris l’affaire familiale, créée par sa mère Marie-Alice Allard à Sois-sur-Ecole. 
  • Puis, les flacons viennent entre les mains de Jean-Jacques Urcun, pour être sculptés par sablage manuel au corindon,  et devenir des griffes, des ondes, des ronces ou encore des étoiles. C’est à lui que l’on lui doit les célèbres bustiers de plexiglass, du couturier Thierry Mugler.
  • Enfin, Smart Metal Design, le spécialiste du dépôt de métal en épaisseur par électroformage, qui déposera dans les creux, une épaisseur d’or, rodium ou d’ions afin de suggérer le sertissage d’une pierre.

@MUGLER

 

Une fois réalisée, les flacons seront coiffés d’un bouchon en cristal taillé, conique et biseauté, frappé de l’étoile. Tout ceci avec une finition luxe. Chaque magnifique flacon est présenté dans une boîte blanche luxueuse et raffinée. Elle contient un flacon 100ml, selon le choix du futur collectionneur, un entonnoir de métal et un livret imprimé sur velin.

Des flacons d’art, toujours ressourcable !

Toujours fidèle à ses valeurs (savoir-faire, innovation, créativité, design, développement durable), ces 5 superbes flacons d’art sont bien évidemment ressourcable !

Flacon d'art Mugler

@MUGLER

 

Aussi, la marque Mugler vous donne rendez-vous à la boutique du Printemps, pour remplir un de ces flacons uniques, que vous aurez choisi d’acquérir.

Sachez que cette première collection de flacons d’art Mugler, ne comporte que 5 flacons uniques au monde. Chacun d’eux porte un nom. Il s’appelle Dans les Etoiles, Nuages, Ronces, Totem et Griffes.

Faites-vous plaisir et faite une folie au prix de 2900€

 

 

Soyez au parfum !
Vous serez au courant des nouveautés et de l'actualité du parfum

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup