Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Déc 20, 2016 in Femme | 1 comment

Fenêtre 20 Musc Tonkin de Parfum d’Empire

Fenêtre 20 Musc Tonkin de Parfum d’Empire

Marc-Antoine Corticchiato est un parfumeur qui aime raconter des histoires contemporaines. Ses inspirations proviennent d’histoires millénaires racontées sur la peau.  Avec Parfum d’Empire, c’est au sens premier du parfum qu’il veut toujours revenir où érotisme et spiritualité, ont toujours été présents. Ses parfums sont entiers, très tactiles, avec des interprètes de qualité, les matières premières, qu’il connaît sous toutes ses coutures !…. Aujourd’hui, attardons-nous sur Musc Tonkin.

Fenêtre 20 Musc Tonkin de Parfum d’Empire

musc-tonkin-parfum-dempireL’histoire de Musc Tonkin de Parfum d’Empire Marc-Antoine Corticchiato, a voulu saisir et retranscrire l’âme du musc Tonkin, le musc naturel, disparu de la palette des parfumeurs pour des raisons éthiques. Une matière, une odeur, qui hante les parfumeurs. Ces derniers peinent à le remplacer.

Une jolie histoire autour de Musc Tonkin  Qui se cache derrière le Musc Tonkin ? Une substance prélevée sur le chevrotin porte-musc de l’Himalaya. Il  a longtemps été l’un des ingrédients les plus précieux de la palette des parfumeurs pour son aura charnelle, capable de fixer et magnifier toutes les essences.

Les Chinois l’apprécient depuis la plus haute antiquité, pour ses vertus aphrodisiaques Son odeur est considérée si divine par l’Islam, qu’on l’intègre au mortier de certaines mosquées, pour qu’elles s’exhalent à la chaleur du soleil. Le musc Tonkin est si pénétrante, que les navires chargés de thé refusaient de l’embarquer, de peur qu’il n’imprègne la cargaison !..

Son itinéraire créatif  Ce parfum démarre sur une bouffée florale mais capiteuse, dévoilant discrètementmusc-tonkin-2-parfum-dempire des facettes de miel, de cuir, allant crescendo en puissance, et en intensité…. Les jeux de contrastes sont là, semant le trouble. Son sillage est élégant mais bien présent, comme pour nous rappeler, que le parfum est le lien qui unit notre corps aux sortilèges érotiques de la nature…

“Pour réinventer ce musc naturel, j’utilise un mélange secret, particulièrement  complexe, mettant à l’honneur des extraits étonnants et rares de Pierre d’Afrique, associés à des fleurs aux facettes animales, telles que la tubéreuse, l’osmanthus et  l’ylang-ylang …” me raconte Marc-Antoine.

Le parfumeur créateur : Marc-Antoine Corticchiato, parfumeur et fondateur de Parfum d’Empire

Famille olfactive :

Les autres parfums chez Parfum d’Empire Ambre Russe, Fougère Bengale, Aziyade

Horaire recommandé ! Surtout le soir et la nuit…

Dites-moi si vous aimez ce parfum en me laissant un commentaire ci-dessous.

1 Comment

  1. ou le trouver a montreal quebec ……………canada

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.