Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Nov 2, 2018 in Gourmandises, Se sentir bien, Se sentir bien | 2 comments

La propolis verte chez Famille Mary

La propolis verte chez Famille Mary

Que faire à l’automne pour affronter l’hiver ? Au coeur de la ruche réside l’or vert des abeilles, la propolis verte. A cet effet, Famille Mary dispose d’une large gamme. Or à ce jour, elle l’agrandit avec trois nouveaux produits, soit une crème pour les mains, un miel de Thym, Propolis verte et gelée royale et un dentifrice fraîcheur. Ils sont la promesse d’un hiver en pleine forme !

 

Qu’est ce que la propolis verte ?

 

C’est une résine protectrice des bourgeons d’une plante de la forêt brésilienne du nom de Baccharis. Or, elle est recueillie par les abeilles et utilisée pour son pouvoir protecteur biologique et anti-virale dans la ruche. En effet, cette propolis contient des flavonoïdes et un acide phénolyque du nom de l’Artepilline C.

 

3 Nouveaux produits Famille Mary ?

 

Miel de Thym

Ce nouveau miel de thym renferme aussi de la propolis verte et de la gelée royale. De fait, ce miel est recommandé pour son pouvoir anti-oxydant, prouvé par analyses auprès de l’Institut Européen des anti-oxydants (IEA de Nancy). D’ailleurs, il est conseillé de prendre 1 à 3 cuillères à café par jour. 

Famille Mary

 

Pour moi

 

Crème pour les mains

Une nouvelle crème réparatrice et bio, pour les mains, vient s’ajouter à celle déjà existante. En effet, elle est composée de trois actifs naturels soit le beurre de karité pour assouplir et diminuer les sensations de tiraillement, la propolis verte au pouvoir régénérateur de la peau et l’extrait de graine de caroube pour atténuer les rougeurs.

Famille Mary

J’ai aimé son parfum et son absorption rapide.

 

Dentifrice fraîcheur

Il comprend un extrait de propolis verte au pouvoir anti-bactérien et une huile essentielle de menthe poivrée rafraichissante et purifiante.

Famille Mary

 

Qui est Famille Mary ?

 

Famille Mary est bien une famille de producteur de miel ! Tout a commencé il y a trois générations en 1921, dans un Moulin à eau du XVII siècle, à Beau-Rivage dans la vallée de la Loire. Aujourd’hui, ils sont propriétaires de 1000 ruches en Anjou et Sud Bretagne.

C’est à partir des 4 produits de la ruche (le miel, la gelée royale, la propolis et le pollen des fleurs) la Famille Mary élabore des recettes uniques. De fait, tous les nombreux produits au catalogue sont contrôlés depuis 2005, dans leur propre laboratoire contrôle qualité de miel. D’ailleurs, il est important que les miels soient extraits à froid. D’autre part les plantes qui y sont associées, sont toutes issues de l’agriculture biologique. Au final, la Maison Famille Mary perpétue le respect de l’homme et de son environnement, par un développement durable. Enfin, ils s’engagent aussi, pour la sauvegarde des abeilles. Ils ont à ce titre reversé 1% pour les abeilles par pot de miel acheté, soit un soutien aux apiculteurs français d’un minimum de 30 000€ par an. Un beau geste, tout en leur honneur…

2 Comments

  1. Merci beaucoup de nous faire connaitre cette famille de talent A la recherche de tout ce qu on a besoin

  2. La famille MARY nous donne une ligne avec le miel de grande qualité

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup