Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Avr 30, 2020 in Famille florale, Non classé, Parfums, Sentir/Goûter | 0 comments

En mai, le muguet refleurit ! What’s new

En mai, le muguet refleurit ! What’s new

 

 

A l’arrivée du mois de mai, le muguet refleurit. Comme chaque année, cette petite clochette blanche vient nous égayer le temps d’une journée, ou nous envelopper dans une nuage printanier soit autour de soi avec un parfum, soit dans sa maison avec une bougie parfumée. Regardons ensemble, les quelques nouveautés sur le muguet !

 

Où le muguet refleurit-il cette année !

 

Chez Guerlain

Au coeur de la Maison Guerlain, tout a commencé avec Jacques Guerlain en 1908. A cette époque, son muguet était un peu poudré avec une note iris. Puis, Jean-Paul Guerlain a poursuivi avec son muguet en 1998. Il s’agissait d’un muguet au coeur floral, constitué d’un muguet, d’un lilas, d’une rose et d’un jasmin sur un fond musqué et boisé. Depuis 2016, Thierry Wasser perpétue la tradition. Aujourd’hui, le muguet de Guerlain, est frais et vert dès les premiers instants, avant de devenir floral avec un bouquet composé de muguet, rose et jasmin.

 

 

 

le muguet refleurit

 

 

Or, chaque année, le parfum Muguet de Guerlain, reste le même depuis 2016. C’est le flacon qui depuis quelques années est revisité par des artisans d’art. Cette année, il a été confié à l’atelier de création Maison Massillon pour créer le décor, autour de l’emblématique Flacon aux Abeilles. De plus, cette date du 1er mai est toute particulière pour la créatrice de la Maison Massillon, puisque la société a vu le jour un 1er mai !

Enfin, pour magnifier le flacon, les créatrices ont pensé un habillage floral sur mesure. C’est ainsi qu’autour d’un fil précieux plaqué or 24 carats, sont accrochées d’exquises petites fleurs et des étamines d’un blanc immaculé.

 

Nouveauté : une bougie parfumée au muguet 

Cette bougie Muguet vous invite à une ballade au coeur d’une nature en pleine renaissance. Son parfum, évoque les brins de muguet aux premiers rayons du soleil.  C’est une senteur fraîche tendrement sublimée par des accents de rose et de jasmin tout juste cueillis. Un délicieux qui embaumera votre maison.

le muguet refleurit

 

 

Muguet est dans un écrin de porcelaine biscuit blanche avec une cire vert tendre. La délicate senteur exhale ses effluves printanières en écho subtil à la composition de Thierry Wasser.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.