Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Mar 5, 2018 in Ateliers, BettinaScope | 2 comments

Visite de Elle Community House à Paris

Visite de Elle Community House à Paris

Elle Community House vous invitait à venir découvrir sa nouvelle maison éphémère au 30 rue des Acacias à Paris. Pendant 4 jours, du 27 février au 2 mars 2018, Erin Doherty, directrice de la rédaction de Elle magazine, a décidé d’inviter les lectrices et les lecteurs de son magazine à venir rencontrer, et surtout voir “en vrai” les équipes. Je vous embarque avec moi pour une visite et vous faire vivre quelques moments de ce pop-up Elle en partenariat avec Jaguar. Une expérience que j’ai aimée dans une ambiance conviviale, authentique tout en étant parisienne !

Pourquoi une Elle Community House ?

A l’ère du digital, Erin Doherty, la directrice de la rédaction de Elle magazine, a émis l’envie d’aller à la rencontre “in real life” de ses lectrices. Une excellente idée ! C’est toujours passionnant, riche et intéressant d’aller dans les coulisses, tant du côté des équipes d’Elle, que des lectrices. Personnellement, j’ai adoré rencontrer et discuter avec Dr Aga, alias Alix Girod de l’Ain autour d’un macaron Pierre Hermé ! En effet, ras le bol des écrans ! Nous sommes des êtres humains, aussi ne perdons pas l’habitude de discuter en vrai !

@Bettina Aykroyd

De plus « Aller à la rencontre des lectrices fait vraiment partie de l’ADN du magazine et nous le faisons depuis des années, via les Etats Généraux de la Femme ou encore les forums Elle Active. A chaque fois, les journalistes s’impliquent et se déplacent. Ainsi ils ont conçu la programmation de la Community House avec celles des différents ateliers », ajoute Stéphanie Videau-Aphatie, Directrice déléguée Communication et Promotion Marque Elle.

La visite du propriétaire 

C’est au studio des Acacias, un lieu non moins mythique, que Elle Community House a reçu ses lectrices. En fait, cette maison atelier d’artiste a vu passer dans ses murs, de grands photographes comme Irvin Penn, Richard Avedon ou encore Guy Bourdin. Tous amoureux des femmes et célébrant leur beauté. Hasard ou coïncidence ! pour un magazine, où la photo prend toute son importance….

Conçue comme une vraie maison, Elle Community House vous accueillait par la bibliothèque. En effet, n’oubliez pas que la lectrice Elle, aime lire et s’informer… puis vous étiez invitée à poursuivre la visite dans le salon où l’on pouvait admirer un superbe piano Steinway & Sons et les meubles de Lago et Made in design.

Elle Community House

@Bettina Aykroyd

En attendant patiemment le prochain atelier, il était possible de déguster un Nespresso ou une infusion de la jeune start-up Oh my tea ! avec des biscuits du traiteur marocain Mansou de et des chips Regent’s Park.

Tous les jours, un déjeuner était organisé soit par un grand chef tel Juan Arbelaez, soit par Maisie Café. Il fallait bien évidemment réserver et c’était le seul événement payant !

@Bettina Aykroyd

Puis, la visite continuait au premier étage avec la chambre et le dressing. Et enfin, au dernier étage, la salle de bain, un havre de paix, sous les toits, était agrémenté de produits de beauté en partenariat avec Birchbox et des produits parfumés Kerzon.

Autre détail, tout était à vendre dans cette maison, façon concept-store… C’est là où l’on retrouve l’esprit anglo-saxon, voire même loft new-yorkais, où rencontre, convivialité et business sont loin d’être incompatibles !

Elle Community House reçoit à des ateliers 

Une maison vide est une maison qui ne vit pas ! C’est donc tout normalement qu’une série d’ateliers fut organisée pendant les 4 jours.  Selon les thèmes, ces échanges se déroulaient dans les diverses pièces de la maison. Pour vous donnez un aperçu, Edouard Dutour, journaliste à Elle Magazine, a évoqué dans la chambre, “Comment relooker votre mec” et aussi les Do et les Don’t du Elle Man, ou encore un entretien mené par Olivia de Lamberterie, responsable des pages livres Elle, avec l’écrivain, Grégoire Delacourt, sur son livre “La femme qui ne vieillissait pas”.

Quant à l’atelier du Dr Aga, auquel j’ai assisté, sur le thème Enfants, boulot et couple, ce fut un joyeux moment entre femmes ! Nous avons pu déguster avec bonheur les macarons de Pierre Hermé accompagné du Latte Isfahan, une nouveauté, pendant que Dr Aga nous abreuvait, elle aussi, d’anecdotes croustillantes. Aujourd’hui, je suis devenue incollable sur la vie secrète, mouvementée et palpipantes de ce célèbre magazine dédiée aux femmes. Un spécial Journée de la Femme est en préparation et promet d’être savoureux !

 

 

 

 

2 Comments

  1. Merci pour cette visite guidée du studio Acacias /Elle! Dommage de l’avoir ratée …

  2. Merci Bettina Aykroyd, bon après-midi, bisous

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup