Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Oct 10, 2018 in BettinaScope, Expos-Musées, Non classé | 1 comment

Declic@grasse expose pendant la semaine du goût

Declic@grasse expose pendant la semaine du goût

Déclic@grassse, une association d’amateurs de la photographie, à Grasse, participe à l’exposition de l’agence Pôle Emploi, pendant la semaine du goût 2018. En effet, à l’occasion de 100% emploi, Pôle emploi de Grasse s’associe à de nombreux partenaires des métiers de bouche afin de vous faire découvrir ces métiers passion. C’est donc dans ce cadre, que vous pourrez y voir une quarantaine de photos, prises par les adhérents de Déclic@grasse. A ne pas manquer, c’est aujourd’hui 11 et le 12 octobre 2018 mais aussi pendant toute la semaine du goût.

J’ai choisi de vous parler de Grasse, autrement ! C’est pourquoi, j’ai eu envie de vous faire découvrir Déclic@grasse, une sympathique association, qui porte un autre regard sur la ville.

 

Exposition photo Déclic@grasse pendant la semaine du goût à Pôle Emploi Grasse

 

A l’occasion de 100% emploi, l’agence Pôle Emploi Grasse, propose pendant la semaine du goût une rencontre sur deux jours, entre entreprises et futurs employés. Et c’est dans ce cadre, que l’exposition de photos de Déclic@grasse prend place. Une façon de donner une atmosphère sympathique et plus conviviale.

 

Declic@grasse

Photo @Declic@grasse

 

Ce sont une quarantaine de photos qui ont été sélectionnées sur 100 photos, réalisées que l’on pourra voir pendant les deux jours du 11 et 12 Octobre 2018 mais aussi le reste de la semaine du goût. En fait, ces photos montrent et mettent en valeur le regard du photographe, sur les métiers du goût, au coeur de la ville de Grasse. Plus précisément, ce sont des gestes, des instants attrapés au vol. Au final, l’idée est de sensibiliser les gens aux métiers de bouche. 

 

Un aperçu du Programme du 11 octobre 2018 de 9h30 à 13h

 

Parcours découverte « Du produit à la vente, De la saveur à l’assiette » 

-Venez rencontrer des professionnels qui vous parleront avec passion de leurs métiers dans une ambiance décontractée, avec une expo de photos et des dégustations. 

 

Declic@grasse

Photo @Declic@grasse

 

Présentation des formations et dispositifs existants 

– Des conseillers Pôle emploi vous présenteront les dispositifs qui peuvent vous permettre de confirmer votre projet professionnel, comme l’immersion professionnelle ou la formation préalable à l’embauche. 

– Les organismes de formation locaux aux métiers de bouche sont à votre disposition, pour construire avec vous votre parcours de formation. 

Pour plus d’informations 100% emploi 

 

Qui est Déclic@grasse ?

 

Une association d’amoureux de la photo et de leur ville de Grasse. Plus concrètement, ils se réunissent tous les 1er du mois et les 3ème vendredi du mois dans une salle de la maison des Associations, mise à leur disposition par la municipalité. Et, là ils échangent à bâtons rompus, font des ateliers….dans une ambiance chaleureuse et sympathique. Aujourd’hui, ils sont une quarantaine d’adhérents. D’ailleurs, vous pouvez les retrouver sur la page facebook, Declic@grasse.

 

Declic@grasse

Une photo de rose pendant ExpoRose Photo Declic@grasse

 

Déclic@grasse, a surtout pour objectif de mettre en valeur la ville de Grasse au travers d’une photo. Plus précisément, transcender, sensibiliser les instants de bonheur et les diffuser. De fait, cette vision a remporté un grand succès. Et c’est ainsi que Déclic@grasse est devenue le partenaire d’Expo Rose (200 photos exposés le soir de la clôture), le weekend du parfum (2015) ou encore dans la cadre de la semaine de l’Industrie et plus particulièrement les métiers liés au parfum.

 

Declic@grasse

Une photo dans Grasse @Declic@grasse

 

Cependant sans l’initiative d’un homme, rien n’aurait vu le jour…. Cet homme est Vincent Saverino. Un passionné de photos, puisqu’il tient dans ses mains un appareil photo depuis l’âge de 7 ans, et un passionné de la ville de Grasse, dont il est originaire. Grassois, il est – Grassois, il le restera et aujourd’hui, il est fier de faire découvrir cette ville autrement. Son objectif est de poser un autre regard sur l’architecture, un détail du quotidien, l’ambiance de la ville. En effet, ce qui intéresse Vincent, c’est d’être avant tout positif et constructif. Quand on lui demande ce qu’il aime à Grasse, il répond “Tout. Son atmosphère, les gens, les ruelles, mes souvenirs, les odeurs, la mixité”. 

 

1 Comment

  1. Fantastique projet !!! J aimerais beaucoup visiter cette exposition BEAUCOUP DE SUCCES !!! Dominique isnard

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup