Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Déc 9, 2017 in Choisir son parfum, Parfums, Sentir/Goûter | 0 comments

Fenêtre 6 Cristal Sensuel de Lalique

Fenêtre 6 Cristal Sensuel de Lalique

Mon Premier Cristal est une nouvelle collection de Lalique Parfums. Avec cette collection, la maison Lalique, met au centre de ses trois créations, le cristal. En fait, l’exercice des parfumeurs a été d’interpréter les trois états du cristal en fusion. C’est ainsi que la Maison Lalique vous invite à faire un premier pas dans son univers. Aujourd’hui, c’est du cristal en fusion dont je vous parle avec Cristal Sensuel.

L’histoire de Cristal Sensuel de Lalique

Parfum et cristal appartiennent, indéniablement à des univers très proches. D’ailleurs, ils portent en commun, la transmission d’un savoir-faire séculaire et le pouvoir alchimique, de sublimer la matière. Dans cet exercice, Lalique remet les beaux flacons de parfum dans le quotidien des femmes. Désormais, ils se monteront sur leur coiffeuse.

N’oubliez pas qu’en rencontrant Réné Lalique, François Coty permettra aux femmes d’acquérir des flacons de parfum aussi beaux que leur contenant ! Tout autant artiste qu’industriel, René Lalique lui donnera l’opportunité d’accomplir son rêve.

C’est pourquoi, le flacon, placé sous le signe des Hirondelles, symbole de Lalique, rend hommage à l’Art Nouveau et l’Art Déco, les deux styles emblématiques de Lalique.

L’itinéraire olfactif de Cristal Sensuel

Pour Karine Dubreuil, “Facette, transparence, connaissance parfaite des matériaux et de la qualité des matières premières…. Pour moi, le cristal et la parfumerie ont beaucoup en commun. D’ailleurs, entre parfumeurs, on se dit souvent que quand notre parfum est dans un beau flacon, il sent meilleur”

Pour exprimer la lumière du cristal en fusion, la composition s’ouvre en tête sur des fruits aux couleurs de flamme, mandarine et orange à l’éclat cristallin, juteux, sucré. La rondeur veloutée de la pêche annonce la sensualité de l’accord oriental, introduit par les accents vanillés et amandés de l’héliotrope.

Au coeur de la fragrance, la fusion addictive d’une fève tonka fondante et d’une vanille de Madagascar charnelle, exprime celle du cristal. Pour donner du relief à ces notes ambrées onctueuses, et suggérer le feu, la créatrice les caresse d’une pointe d’odeur grillée, presque brûlée. En fond, des notes boisées ambrées vibrantes avivent la flamme.

Parfumeur créateur de Cristal Sensuel

Karine Dubreuil-Sereni de Vox Profumi

Mes impressions sur Cristal Sensuel

Cristal Sensuel déploie une gourmandise, élégante, raffinée et confortable. Très rapidement, on plonge dans une vanille rassurante mais à aucun moment too much. Mes premières images de grande gourmande sont celles d’une très bonne crème anglaise à la vanille, agrémentée de framboises.

Des accents d’amandes se faufilent entourées de notes ambrées, des notes confortables, légèrement sèches. D’ailleurs, ce parfum est tel un doudou, sur lequel on a envie de se poser, de se reposer. Or, des notes de tabac viennent le réveiller doucement.

L’année de sa création Cristal Sensuel

Septembre 2017

Le Prix de Cristal Sensuel

Flacon Lalique Pompe Poire 80ml, 650€,  Recharge 100ml, 150€

L’horaire recommandé pour le porter

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup