Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Oct 31, 2017 in Choisir son parfum, Femme, Homme, Parfums, Sentir/Goûter | 0 comments

Claus Porto fête ses 130 ans avec le Parfum

Claus Porto fête ses 130 ans avec le Parfum

Pour fêter les 130 ans de la création de la marque, Claus Porto, a souhaité célébrer cette date anniversaire avec le lancement Le Parfum, en édition limitée. Pour l’accompagner, Claus Porto sort un livre “Claus Porto, 130 ans” sur son histoire depuis sa création. Un formidable livre qui met en lumière toutes les archives de la maison, de véritables trésors artistiques, qui mettent en valeur la créativité des étiquettes.

Le Parfum, une invitation à un voyage sensoriel

Un voyage olfactif à travers le Portugal

Pour s’immerger dans l’ambiance du Portugal, Anne Margreet Honing, la directrice artistique Claus Porto a emmené Lyn Harris, la créatrice anglaise, explorer et vivre la campagne portugaise. Un voyage sensoriel, au-delà de l’exploration de la flore, mais aussi une invitation à comprendre les lumières, les paysages et être à l’écoute des variations de température.

@Claus Porto

En un mot, un road trip qui a permis à Lyn de sentir et ressentir la campagne, les jardins botaniques de Lisbonne et Porto, pour mieux traduire et construire Le Parfum. Un parfum en total cohérence avec les racines du terroir portugais de Claus Porto.

Les mots de Lyn Harris

Pour Lyn Harris  “C’est un processus émotionnel car tout part d’une émotion. Trop de parfums sont de simples produits marketing qui n’accèdent pas à l’essence de la beauté, alors que la délicatesse et la majesté d’une odeur procurent une véritable euphorie.”

@Claus Porto

Lors de la présentation, j’ai pu sentir l’émerveillement, la joie de Lyn d’avoir pu vivre cette expérience sensorielle. En effet, elle évoque la richesse de l’artisanat, cette campagne sauvage, et cette nature gorgée de soleil. C’est ainsi que sa rencontre avec la figue de barbarie, les herbes aromatiques de Comporta l’ont particulièrement touchée et marquée.

Mes émotions olfactives

A peine vaporisé sur ma peau, je ressens les agrumes du parfum. Des agrumes d’où se dégagent une douceur, une harmonie fraîche, juste avant de ressentir la partie boisée, constituée par le cèdre et le cyprès. De plus, émergent des traces résineuses. Enfin, la figue apparaît douce, pas trop sucrée, entourée de graines d’angéliques. Ce parfum vit et bouge avec beaucoup d’élégance… laissant glisser des clins d’oeil d’ambiance et d’impression anglaise ! Un ressenti inexplicable qui m’appartient. C’est toute la magie de odeurs et des souvenirs !

Un flacon qui a du sens !

@Claus Porto

Dans la belle histoire Le Parfum, tout a un sens. Un sens qui prend sa source dans les racines de Claus Porto. Une approche à laquelle Anne Margreet est très sensible dans sa quête, et sa mission de conduire la marque, vers une nouvelle ère.

En effet, le flacon est un clin d’oeil à celui des années 30 du parfum Dava de la maison. Pour Anne Margreet, le flacon rappelle la forme d’un encrier dont l’encre serait le parfum, avec laquelle on écrit, et raconte aujourd’hui, les 130 ans de l’histoire de Claus Porto. Enfin, la boîte rappelle le marbre, un marbre de carrière portugaise, présent dans la boutique de Lisbonne.

Le Parfum célèbre les 130 ans de Claus Porto

1887-2017, soit 130 ans de création de la marque Claus Porto. Ce sont donc 4 générations de la famille Brito qui ont créé et soutenu Claus Porto, la maison portugaise, de parfums et de produits de beauté. Aujourd’hui, Achilles Brito, 4ème génération, reste actionnaire et conseil aux côtés de Menlo Capital, devenu l’actionnaire principal.

Pour cet anniversaire, ce sont donc 1887 flacons numérotés, Le Parfum, qui seront proposés à la vente. Une création dans laquelle s’inscrit tout l’héritage et le savoir faire de Claus Porto. Plus, il s’inspire et s’ancre dans le terroir du Portugal. J’ai la chance d’avoir reçu le numéro 650.

Je vous invite à rendre visite au stand du Bon Marché, au deuxième étage du magasin de la Grande Epicerie au même titre que de lire mon article en cliquant ici pour y écouter la vidéo avec Anne Margreet Honing.

 

 

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup