Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Avr 26, 2013 in BettinaScope, Expos-Musées | 0 comments

Chanel N°5  Pour la première fois…

Chanel N°5 Pour la première fois…

Chanel N°5 Pour la première fois, une vidéo réalisée par la maison Chanel en 2012. En effet, cette dernière retrace  la naissance du Chanel N°5. Ici, c’est tout le génie de sa créatrice Gabrielle Chanel qui est mis en lumière. Place aux images et ce petit film qui vous dit tout des secrets de la fabuleuse histoire du Chanel N°5.

 

Regarder cet video : Chanel N°5 Pour la première fois

 

N°5 – Inside Chanel

Pour la première fois, Chanel raconte son histoire sur le web. De fait, ce premier chapitre est dédié à son parfum iconique. Il s’agit de la légende de N°5. Une histoire, dévoilée, au travers de documents inédits. Au final, c’est une plongée au coeur de ce parfum magique, de sa genèse jusqu’aux égéries qui l’ont incarné depuis sa création. Tout un parcours passionnant et captivant !

 

 

Inside Chanel

Depuis 6 ans, la maison Chanel nous ouvre les portes avec Inside Chanel.  Une série de 25 courts métrages qui retracent l’histoire de la marque et la vie de Gabrielle Chanel. En un mot, c’est une invitation à la découverte des destinations qui ont marqué la vie Coco Chanel.

Comme tout ce que fait Chanel, le graphisme est fort et en noir et blanc.  Ces deux couleurs viennent sublimer et souligner des animations à la géométrie limpide. Enfin la voix entendue est féminine précise, sensuelle et nimbée d’un certaine mystère. Au final, la mise en scène est parfaite. 

Écrite comme des chansons néo-romantiques, la musique de cette série est celle d’électro d’Avia. Une musique composée autour de la personnalité de Coco. De fait, elle dévoile un caractère aussi subtil que puissant, aussi rêveur qu’intransigeant. Une série à voir et à écouter sans faute.

 

N’hésitez à me faire part de vos impressions 

Je remercie la maison Chanel de m’avoir accordé la possibilité de vous la montrer.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.