Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Oct 22, 2018 in BettinaScope, Parfum | 0 comments

Pop-up store Carat de Cartier

Pop-up store Carat de Cartier

Sentir et ressentir la lumière, à travers une expérience immersive inédite. Telle est l’invitation de Cartier pour y découvrir le nouveau parfum Carat de Cartier, d’une façon inhabituelle. Un moment que j’ai bien apprécié. Donc, rendez-vous au coeur du Marais à Paris, du 12 Octobre au 4 Novembre 2018. C’est en accès libre.

 

Pop-up store Cara de Cartier 

 

La maison Cartier a imaginé un parcours étonnant pour découvrir tant la fragrance de Carat de Cartier que l’univers de Cartier. En effet, vous êtes invités à comprendre le processus créatif du parfum et le jeu de lumière du diamant qui a inspiré le parfumeur, Mathilde Laurent.

Inspiré par la forme « baguette », le Bureau of Extraordinary Affairs a étudié la façon dont la lumière se diffracte, en fonction de la manière dont sont taillés les diamants. Tout en laissant apparaître un spectre de couleurs, de nouvelles dimensions se révèlent à l’intérieur des facettes, créant un champ optique de reflets et de profondeurs infinies, semblables, selon Mathilde Laurent, à celui du parcours olfactif, que vous pourrez expérimenter dans une composition olfactive.

 

Carat de Cartier

@Bettina Aykroyd

 

L’illusion est ici recréée par une juxtaposition de panneaux lenticulaires de taille et d’orientation diverses, permettant d’obtenir un nombre illimité de motifs de lumière, ainsi que de faire apparaître des nuances à l’intérieur de chacun des couleurs du spectre de l’arc-en-ciel. Diffractée par les panneaux, la lumière se met en mouvement autour de vous et converse avec vous dans un halo iridescent, comme le ferait un parfum, autour de celui qui le porte.

A l’issue de son expérience, vous recevrez une vidéo capturant votre expérience à l’intérieur de l’installation, visualisant ainsi les couleurs que le parfum Carat diffusera olfactivement autour de lui, tel un arc-en-fleurs. Tel un diamant reflète la lumière à travers ses facettes, les objectifs capteront votre présence depuis une multitude d’angles. Pour en savoir plus sur Carat de Cartier, je vous invite à cliquer ici.

 

Carat de Cartier

@Bettina Aykroyd

 

Autour de l’installation Mille Facettes

 

Ce pop-up store est un véritable lieu de vie parisien. En effet, la boutique éphémère Cartier Carat proposera également d’autres surprises.

 

carat de cartier

@Isabelle Chapuis

 

Portraits « Carats Intérieurs »

Un artiste révèlera l’éclat de chacun à travers la réalisation d’un portrait utilisant les sept couleurs de “l’arc- en- fleurs”. Samedi 13 et dimanche 14 octobre puis samedi 27 et dimanche 28 octobre

Gravure

Les visiteurs auront la possibilité de personnaliser leur flacon de parfum Cartier, gravé sur place avec le texte ou le dessin de leur choix. Samedi 20 et dimanche 21 octobre.

 

Les cadeaux de la visite

Au sein de la boutique éphémère, tout achat sera agrémenté d’un cadeau rempli à nos fontaines de parfum. Attentions parfumées et cartes surprises seront par ailleurs offertes à chaque visiteur.

 

Informations Pratiques

Boutique éphémère Cartier Carat 121, rue Vieille du Temple Paris 3ème Du 12 octobre au 4 novembre 2018

Horaires : Lundi au Jeudi et Dimanche : 11h- 20h Vendredi et Samedi : 10h-21h www.cartier.fr

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup