Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Mai 10, 2019 in Se sentir bien, Se sentir bien | 0 comments

Cadeau bien-être pour la Fête des Mères

Cadeau bien-être pour la Fête des Mères

La fête des mères approche à grand pas…. Après, le cadeau parfum, quoi faire ! Pourquoi pas ne pas tenter un cadeau bien-être. Quelle femme ne rêve pas de se faire du bien, de s’offrir une parenthèse, rien que pour elle. Ici, je vous livre mes expériences et mes idées cadeaux pour combler votre maman.

 

Mes suggestions de cadeau bien-être

 

Un vrai bien-être assuré !

 

Spa Lanqi

Un spa à l’heure chinoise où Lanqi, la propriétaire des lieux, chinoise elle-même, s’est donnée pour mission d’aider ses clients à se retrouver, mais de s’occuper d’eux de leur intérieur, comme de leur extérieur. Ici, vous ne trouverez uniquement des femmes chinoises, diplômées en médecine traditionnelle chinoise, qui prodiguent les soins. Une chose est sûre, elle connaissent parfaitement les protocoles, sans oublier les secrets-recettes de famille que Lanqi leur transmet ! Le plus de la maison….et surtout pas de faux semblants.

 

cadeau bien-être

 

En médecine chinoise, à chaque changement de saison, un protocole de soin différent s’impose. En effet, le rééquilibrage des énergies du corps est adapté à l’énergie de la saison. Ce sont donc, d’autres points et d’autres méridiens qui sont sollicités.

C’est le soin du printemps qui est à l’ordre du jour et que j’ai testé. Un soin joyeux, accompagné de la pierre de tourmaline. De fait, ce soin est là pour éliminer le stress (méridien du poumon), favoriser la désintoxication (méridien du foie) et réguler le climat interne. Plus précisément, il s’agit du massage Tuina, pour débloquer les tensions et relancer l’énergie (QI) pendant 30 minutes. Puis, pendant les autres 20 minutes, la jeune femme exercera des pressions sur 6 points méridiens et 10 mn sur le corps avec la pierre de tourmaline chaude. Un soin que j’ai expérimenté avec bonheur. La tourmaline est une pierre reconnue, pour éliminer les blocages et équilibrer les énergies, absorber les énergies négatives, soulager les maux par un simple contact et renforcer le système immunitaire.

Pour moi, s’occuper de la beauté intérieure est tout aussi important que de prendre soin de la beauté extérieure. Quand tout fonctionne et que l’énergie circule à l’intérieur, l’extérieur s’illumine… Le spa lanqi est une autre adresse incontournable…

Spa Lanqi : 48 Avenue de Saxe, 75007 Paris Tel : 01 44 38 72 05

 

Soin Valmont à l’Hôtel Meurice

Un spa à l’heure suisse, et à l’esprit maison, au coeur de Paris dans l’un des plus beaux et ancien palace de la capitale. Le spa est caché, à l’abri des regards. Juste un havre de paix, loin du brouhaha. Un moment magique pour décompresser.

J’ai testé un soin du visage, d’une heure avec la gamme d’hydratation Valmont. C’est alors allongée, qu’Aurelia, m’expliquera le protocole du soin. En effet, elle me proposera de choisir le degré de pression pour le modelage de mon visage. Ce sera donc mon premier contact avec les crèmes Valmont.  Outre leur texture délicieuse, je note que leur parfum très légèrement fleuri et végétal, favorise la détente.

 

 

Enfin, ce moment tant attendu du massage, sera tonique et dynamique, sous la main agile et rassurante d’Aurélia. Ce massage est bluffant, car surprenant par son énergie, et oblige à lâcher toutes les tensions, logées dans le visage. Il sera suivi d’un massage du cuir chevelu, tout aussi relaxant ! Vous aurez compris, je suis un adepte de ce spa, d’Aurélia aux mains magiques et de l’Hôtel Meurice. Vous pourrez aussi opter pour un soin du corps et un délicieux thé à l’Hôtel Meurice

L’Hôtel Maurice : 228 Rue de Rivoli, 75001 Paris Tel 01 44 58 10 10

cadeau bien-être

 

Les points d’accupression en livre dvd

Une autre option, moins onéreuse mais tout aussi bénéfique en terme de bien-être ! C’est le livre DVD de Jean-Louis Abbrassart aux editions Trédaniel, très complet et explicite. Il a édité plusieurs ouvrages, mais je vous recommande “Les bons gestes de l’acupressure”. Un vrai bonheur. Vous y apprendrez toutes les gestes à faire sur vous-même très simplement. De plus, ils procureront les plus grands soulagements. 

 

 

 

Mon conseil, les gestes sont à faire et refaire plusieurs fois dans la journée, et sur plusieurs jours ! A titre personnel, je me suis soulagée d’une douleur dans le cou, m’empêchant de tourner la tête. J’ai suivi un des gestes que j’ai fait très régulièrement, et tout est rentré dans l’ordre…..

 

Pour de meilleures nuits de sommeil

 

Morphée

Morphée est la première méditation box déconnectée pour retrouver le sommeil. Ce sont au total, 120 méditations guidées au choix, soit par une femme, soit par un homme. Tout est très simple : Trois clés, une pour choisir le thème (respiration, mouvement, nature….), une autre pour le programme  et enfin la dernière pour la durée de la méditation (soit 8 ou 20 minutes). Une fois, la méditation faite, Morphée s’éteint automatiquement. Ce dernier marche sur secteur ou de façon autonome, après l’avoir rechargé. 

Habituée des méditations, j’ai bien apprécié les programmes de respiration, mouvement et nature. De surcroît, plus rien à faire puisque la box s’éteint, quand la méditation est finie ! et Morphée est nomade. Son prix est de 79€. Mieux que des médicaments….

 

 

 

Meditation aux huiles essentielles

Méditer avec les huiles essentielles, paru aux éditions Jouvence, est un joli ouvrage, qui propose des solutions pour être mieux avec soi-même, se détendre, mais aussi avoir une meilleure qualité de sommeil. Ce sont 9 méditations et leurs 18 huiles essentielles que vous propose Mélanie Closeaux. Cette dernière est thérapeute en médecine douce au centre Elina Vorger Eveil.

Dans cet ouvrage, vous trouverez toutes les clés, pour comprendre les huiles essentielles, choisies pour méditer, mais aussi pourquoi et comment méditer avec elles. Mélanie a opéré à un choix judicieux d’huiles essentielles, qui correspond aux besoins les plus recherchés.

 

 

cadeau bien-être

 

Personnellement, j’ai bien aimé la méditation avec la lavande, qui permet de devenir maître de soi-même et améliore la qualité du sommeil. Ensuite, celle avec le géranium bourbon et enfin celle avec le cèdre de l’Atlas pour regagner force et confiance.

 

Un moment convivial

 

Le Train Bleu

Un déjeuner ou un dîner au mythique restaurant du Train Bleu est une excellente idée pour célébrer la fête des mères. En effet, j’en parle en connaissance de cause. J’y suis allée et j’ai testé pour vous. A peine rentré, vous serez émerveillé par ce décor des années 1900, qui n’a pas bougé. Un choc, par rapport à la décoration zen et moderne des restaurants d’aujourd’hui. Ici, il y a une âme…. celles des nombreuses personnalités qui y sont venues. Puis, il y a un accueil d’une grande gentillesse. Enfin, la cuisine est un régal. 

 

cadeau bien-être

 

J’ai eu l’immense plaisir de goûter au menu de Matthieu Vianney, le premier invité au Train Bleu. Ce chef est connu à Lyon pour son restaurant La Mère Brazier. Pour ce premier menu, ce fut  la Saucisson chaud de Lyon, la Matelote de lotte et tête de cochon et les Madeleines tièdes au miel à titre d’exemple. Une vraie explosion sensorielle…. D’ici quelques temps, la prochaine collaboration sera annoncée. Affaire à suivre.

Le Train Bleu : Gare de Lyon, Place Louis-Armand, 75012 Paris Tel 01 43 43 09 06

 

Et vous dites-moi si vous avez une autre suggestion de cadeau bien-être que vous avez aimé offrir…. en me laissant un commentaire ci-dessous

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.