Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Nov 25, 2018 in #SouvenirsOlfactifs | 0 comments

Bruno Willems, un passionné de parfums

Bruno Willems, un passionné de parfums

Aujourd’hui, Bruno Willems, un abonné assidu de faireletourdumondeenparfums, me confie son #SouvenirsOlfactifs. Basé en Belgique à Ecaussinnes, une commune de la province de Hainaut, ce passionné de parfum à deux vies…. L’une où il s’occupe de voiture et l’autre où il se dédie aux parfums.

 

#SouvenirsOlfactifs de Bruno Willems

 

Les feuilles du  Pélargonium. Et, celui de mon enfance est le Pélargonium zonale, dont les feuilles sont érigées au bout d’une longue et fine tige duveteuse, en forme de palme et d’un toucher velours…

Ma grand-mère en mettait facilement 10 pots (en terre cuite) dans la serre qui servaient de sas d’entrée. Donc, toutes personnes qui lui rendaient visite, passaient inévitablement par ce champs odoriférant en plein été de…… Fanes de carotte !!! 

Et oui, ce géranium là, sent la carotte cultivée (pas la sauvage). Une carotte fraîchement coupée avec une facette verte qui rappelle la feuille de cassis ou de violette.

 

Bruno Willems

 

Quelques mots sur la passion de Bruno Willems

 

Amoureux des odeurs, j’étudie la parfumerie fine depuis un peu plus de 2 ans, au travers des écrits de JC Ellena ou de Dominique Ropion… Tout en ayant l’espoir de retrouver un jour le “Que sais-je” sur le parfum écrit par E. Roudnitska. 

Certifié professionnel de Pranarôm en aromathérapie, et également animateur (1/2 journée par semaine) dans un rucher didactique. Par ailleurs, il propose de temps en temps, chez des particuliers, des ateliers en aromathérapie, apitherapie et bientôt en aromachologie.

Enfin, il a une page Facebook du nom “Evodia”, où il partage des informations sur la parfumerie, la littérature autour de la parfumerie et ses expériences olfactives.

 

Et maintenant à vous… Laissez moi votre témoignage sur le contact du site

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup