Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Déc 12, 2018 in BettinaScope, Bougies, Maison | 1 comment

Mes bougies Noël 2018 parfumées

Mes bougies Noël 2018 parfumées

Quoi de plus merveilleux que d’allumer une belle bougie Noël, pour égayer les après-midi d’hiver ? En effet, cette flamme source de lumière apporte de la gaieté à une période de l’année, où la lumière se fait plus rare. Et mieux encore, elle parfume délicatement votre maison. Je vous propose un tour d’horizon des bougies Noël qui ont retenu l’attention de mon nez !

 

Mes 4 bougies Noël préférées !

 

Derrière chacune de ces bougies Noël, se niche non seulement un parfum que j’apprécie, mais surtout une belle histoire.

 

Mousse Mystique Le Jardin Retrouvé

 

Pour illuminer vos intérieurs, Le Jardin Retrouvé, propose 3 bougies aux parfums de Yuri Gutsatz dont Rose Trocadero, Cuir de Russie, Tubéreuse Trianon et une dernière Mousse Mystique, une création du parfumeur Maxence Moutte, en charge des mises à jour des parfums de la marque. 

bougie noël

Suivant la philosophie Le Jardin Retrouvé, Maxence nous invite à découvrir les Jardins d’Arashiyama au Japon. Entre encens et bois dans une atmosphère propice à la méditation, Mousse Mystique, propose une parenthèse pour soi. Un temps important à s’accorder, surtout au moment de Noël.

Fidèle à son esprit de l’upcycling et du made in france, Le Jardin Retrouvé, a choisi des pièces en porcelaine de Limoges avec un décor champêtre et un joli couvercle de bois de hêtre, provenant d’une manufacture du Jura. Une fois terminées, ces bougies peuvent devenir de belles tasses à thé ou vide poche.

A découvrir soit sur le site internet, soit à la boutique du 7 rue Fourcroy 75017 à Paris

 

Bougie de Terres de Café 

 

Christophe Servell, le fondateur de Terres de Café, voulait une bougie parfumée. Mais ce dernier, ne voulait surtout pas tomber dans le cliché d’une bougie qui sente le café ! En fait, ce sont plutôt les parfums des fleurs comme l’hibiscus, la rose….

C’est Lola James Harper qui a travaillé de concert avec Terres de Café. Au final, son parfum est chaleureux, mêlant épices et bois. Il s’agit plus précisément de cardamome, de bois d’acajou, de bois de santal et de bois de cèdre.

A découvrir dans l’une des sympathiques boutiques de Terres de Café au 40 rue des Blancs Manteaux ou sur le site internet de la marque.

 

bougies noël

 

 

Sei Shonagon de Interior Design Philosophy

 

Derrière ces belles bougies parfumées d’interior Design Philosophy, se cache un homme, Jorge Canete. C’est un architecte intérieur, basé en Suisse, passionné par les mots, la poésie et la cire. En réalité, derrière ces bougies philosophiques, réside un message, tel une réflexion parfumée… Ce sont en tout 6 bougies, dont 3 rendent hommage à un philosophe masculin, et 3 à un philosophe féminin.

Tout le propos se dévoile, une fois la bougie allumée. C’est alors qu’une citation apparaît sur son verre noir brillant, un hommage littéraire aux maisons, puis se teint de violet, la couleur des personnes spirituelles et des rêveurs…

Ici, je vous parle de Sei Shonagon, une dame de la cour impériale de la période Heian et l’auteur des Notes de chevet, l’un des deux chefs-d’œuvre de la littérature japonaise. Sur des notes de fleur de magnolia et de poudre de riz, un tout délicieusement féminin et réconfortant, que se dévoile sa phrase : “On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde,les belles choses qu’on a lues.” Une idée originale, plein de poésie….

 

 

bougies noël

 

Mûre & Musc de l’Artisan Parfumeur

 

Pour l’Anniversaire du célèbre parfum Mûre & Musc, quoi de mieux que de réaliser une jolie bougie. Dès qu’on brûle la bougie, le délicieux parfum fruitée et délicat de Mûre & Musc envahit l’atmosphère. Un parfum conçu par Jean Laporte, qui en son temps fût très innovant ! Une autre façon de découvrir ce parfum iconique de L’Artisan Parfumeur. 

 

 

bougies noël

 

Dites-moi quelle est votre bougie parfumée préférée en me laissant un message ci-dessous 

1 Comment

  1. Bonjour,
    Sei Shònagon n’est pas une philosophe, mais une dame de la cour impériale de la période Heian dont le journal intime, Notes de chevet, est considéré comme un des sommets de la littérature mondiale. Elle est contemporaine de Murasaki Shikibu, célèbre auteure du dit du Genji. L’un des parfums de Shiseido, aujourd’hui discontinué, porte d’ailleurs le nom de cette dernière.
    Bonne journée !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup